Votre voiture électrique

THiBOo

Elite
Je sais enfin quel véhicules seront dispo chez nous,
Pour les cadres iX1 ou iX2
Pour les directeurs, iX3, Mustang Mach-E ou Q4

Mon directeur est venu me parler pendant une heure pour avoir mon avis, perso je pense que des 3 sans les avoir essayé ce serait le Q4 ou la Mustang.
Je n'aime pas le look de L'iX3, la Mustang à la batterie la plus grosse (90kWh) mais c'est surement moins bien fini que la Q4

Chez nous, pas le choix d'options, de couleur ou de budget :rolleyes:
iX3 sans hesitation.
 

max03

Elite
Moi je dirais Mach-e. Je m’y étais intéressé à l’époque, elle est bien foutue. Mieux qu’une Q4, plus moderne qu’une iX3
 

shogo

Oui, et alors?
C'est lui qui décidera au final, mais L'iX3 question de goût, mais je le trouve moche.
La mustang est pour moi la plus sympa, mais je ne sais pas niveau finition ce que ça peut donner, reste que sur celle là, il a la batterie 90kWh

L'avantage pour moi, c'est que je suis occupé à négocier l'installation de bornes au boulot au moins pour le personnel, voir en libre accès si c'est avantageux fiscalement.

D'autant que depuis 3 ou 4 ans, on a full panneaux sur le toit.
 

xe0n

Chamois d'or
Je vais prendre une Smappee.
Elle fait tout ce qu'il faut (dont le split billing), c'est une société belge, elle est esthétique.
Ca va me couter 2k HTVA.

Pour la voiture t'as pris quoi finalement, car tu sembles clairement regarder une gamme au dessus de moi (je veux pas dépenser trop pour la voiture).
Les leasings étant un poil plus cher que ce que je voudrais, je gagnerais un peu en arrêtant le leasing actuel de ma thermique avant terme et en prenant une électrique, mais pas assez.

Du coup, je pense que je vais finir le leasing (2 ans) et puis je prendrai une électrique. En me disant que dans 2 ans, on aura gagné suffisamment en autonomie pour que je doive recharger qu'une fois par semaine.
 
C'est lui qui décidera au final, mais L'iX3 question de goût, mais je le trouve moche.
La mustang est pour moi la plus sympa, mais je ne sais pas niveau finition ce que ça peut donner, reste que sur celle là, il a la batterie 90kWh

L'avantage pour moi, c'est que je suis occupé à négocier l'installation de bornes au boulot au moins pour le personnel, voir en libre accès si c'est avantageux fiscalement.

D'autant que depuis 3 ou 4 ans, on a full panneaux sur le toit.
Je ne prendrais pas l'ix3. Le modèle est dépassé et sera bientôt remplacé avec la neue
klasse
 
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Les réactions: max03
Et d'ailleurs j'irais même plus loin : vu la dévaluation de dingue, un bev en 400v c'est clairement no go maintenant
 

Skarbone

Le méchant Ω
Long story short, je dois changer de taff et je sais pas encore si le prochain proposer aune voiture de société.
Je peux racheter la voiture de leasing actuelle pour environ 35k (cupra Léon bien break hybrid, bien équipée, 1 an et environ 15k km)
Y'a quoi de bien dans cette gamme de prix? Rien en hybride je suppose?
Je veux pas la racheter dans l'urgence mais en même temps je peux difficilement me passer d'une voiture avec mon fils de 13 mois...
 
Long story short, je dois changer de taff et je sais pas encore si le prochain proposer aune voiture de société.
Je peux racheter la voiture de leasing actuelle pour environ 35k (cupra Léon bien break hybrid, bien équipée, 1 an et environ 15k km)
Y'a quoi de bien dans cette gamme de prix? Rien en hybride je suppose?
Je veux pas la racheter dans l'urgence mais en même temps je peux difficilement me passer d'une voiture avec mon fils de 13 mois...
toyota corolla break hybryd : https://fr.toyota.be/modeles/corolla-touring-sports

de 30k à 40k en neuf
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Long story short, je dois changer de taff et je sais pas encore si le prochain proposer aune voiture de société.
Je peux racheter la voiture de leasing actuelle pour environ 35k (cupra Léon bien break hybrid, bien équipée, 1 an et environ 15k km)
Y'a quoi de bien dans cette gamme de prix? Rien en hybride je suppose?
Je veux pas la racheter dans l'urgence mais en même temps je peux difficilement me passer d'une voiture avec mon fils de 13 mois...
Et tu veux absolument une hybride ? L'avenir est incertain pour cette motorisation et ça met une pression inutile sur ton budget.

J'imagine qu'une full électrique n'est pas envisageable dans ton cas ? (tu es de Bruxelles de mémoire ? ). En Thermique pour 32k tu as un break octavia chez Skoda: Škoda Octavia Combi: élégance et polyvalence (skoda.be).

Rapport prix/équipement ils sont fort !
 

Skarbone

Le méchant Ω
Et tu veux absolument une hybride ? L'avenir est incertain pour cette motorisation et ça met une pression inutile sur ton budget.

J'imagine qu'une full électrique n'est pas envisageable dans ton cas ? (tu es de Bruxelles de mémoire ? ). En Thermique pour 32k tu as un break octavia chez Skoda: Škoda Octavia Combi: élégance et polyvalence (skoda.be).

Rapport prix/équipement ils sont fort !
En soi, je n'ai pas de volonté particulière d'être en hybride ou en électrique.
J'aime bien la cupra, mais je pourrais totalement changer si il y avait un 'game changer' ou quelque chose de plus abordable. Mais on a effectivement besoin d'un minimum de confort et de sécurité
 

Hoberon

Elite
Je vais avoir la BYD Seal excellence en test tout le week-end. Z’avez une liste de points à checker?
 

Jean Mourad

Le sniper
Je vais avoir la BYD Seal excellence en test tout le week-end. Z’avez une liste de points à checker?
La présence de micro ou non dans l’habitacle

edit : plus sérieusement, ça m’intéresse. Genre l’autonomie, l’insonorisation, la qualité des finitions, l’espaces dans l’habitacle (avant/arriere), la connectique, le système de navigation
 

Hoberon

Elite
La présence de micro ou non dans l’habitacle

edit : plus sérieusement, ça m’intéresse. Genre l’autonomie, l’insonorisation, la qualité des finitions, l’espaces dans l’habitacle (avant/arriere), la connectique, le système de navigation
Noté!
 

Pactor

Elite
Ça fait deux mois que l'on a la Mustang Mach e et on en est ravi !
 

Hoberon

Elite
Ça fait deux mois que l'on a la Mustang Mach e et on en est ravi !
Je voulais l’i4 m50 mais
Je vais switcher de freelance à interne et le budget voiture peut être utilisé en “mobilité” autrement dit billets d’avion, voiture de location, abo de bus pour les enfants. Du coup, je revois mon envie initiale de i4 m50 ce qui m’amène à la BYD , l’absence de comodo et de boîte de vitesse sur écran me bloque pour la model 3… la Mach e est dans la meme game de prix que la bmw donc elle est exclue même si c’est clairement une jolie caisse :cool:
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je voulais l’i4 m50 mais
Je vais switcher de freelance à interne et le budget voiture peut être utilisé en “mobilité” autrement dit billets d’avion, voiture de location, abo de bus pour les enfants. Du coup, je revois mon envie initiale de i4 m50 ce qui m’amène à la BYD , l’absence de comodo et de boîte de vitesse sur écran me bloque pour la model 3… la Mach e est dans la meme game de prix que la bmw donc elle est exclue même si c’est clairement une jolie caisse :cool:
Les enfants ils iraient à pied si j'avais eu le même choix et on serait resté à la maison :eek:
Les BYD ont l'air pas mal mais je serais encore inquiet pour le suivi en cas de problème
 
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