Votre voiture électrique

Hoberon

Elite
Les enfants ils iraient à pied si j'avais eu le même choix et on serait resté à la maison :eek:
Les BYD ont l'air pas mal mais je serais encore inquiet pour le suivi en cas de problème
de ce que j’ai lu BYD est le numéro 2 mondial en terme de vente de VE. Et j’ai une concession à 15 minutes. Mais tu as raison c’est une nouvelle marque et le marché européen est nouveau pour BYD aussi je ne trouve pas bcp de forum avec des retours d’expérience.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
La SEAL j'en ai croisé 2-3 dans Bruxelles elle à une très belle ligne mais effectivement côté support c'est la grosse inconnue .. ceci dit Proximus n'autorise pas TESLA dans sa liste par manque de repair shop mais autorise BYD, est-ce qu'ils auraient un deal avec une autre marque ?

Et c'est elle qui à son écran qui pivote à 90° ? Certains conducteurs se plaignent qu'à l'horizontal le volant en masque une grande partie :beuh:
 

raspberry

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Les enfants ils iraient à pied si j'avais eu le même choix et on serait resté à la maison :eek:
Les BYD ont l'air pas mal mais je serais encore inquiet pour le suivi en cas de problème
Je pense pas qu'il y a du soucis à se faire:)

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Dernière édition:

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je parle du suivi en Belgique, les rares concessions, le service neuf dans le pays.
 

pyngu

La vodka du diable
BYD, est-ce qu'ils auraient un deal avec une autre marque ?
Il me semble que stellantis est partenaire pour l'import de la marque et peut-être également plus.
Par ici en tout cas la marque est vendue par des concessionnaires Peugeot (qui sont devenus Opel, Fiat, ... )
 

shogo

Oui, et alors?
Le souci, c'est que l'Europe fait la chasse aux importations des véhicules fabriqué en chine, avec des taxes, et bientôt (ou déjà) des nouveaux droits de douane, qu'ils risquent visiblement encore augmenter.
Et c'est pour moi surtout ça l'inconnue, car à un moment, il ne sera certainement plus intéressant financièrement d'acheter chinois, et à ce moment que vont faire les marques?

Ils ont beau avoir des aides et vouloir inonder le marché européens quitte à ne rien gagner (ou perdre?), à un moment ils devront quand même faire du bénéfice.

Je suis peut être à coté de la plaque, j'avoue que pour le moment je n'ai plus trop le temps de m'intéresser à tout ça.
 

k o D

Elite
Ils ont beau avoir des aides et vouloir inonder le marché européens quitte à ne rien gagner (ou perdre?), à un moment ils devront quand même faire du bénéfice.
Ils en feront quand les constructeurs européens seront morts (faute de ne pas avoir pris sérieusement le virage électrique à temps)
 

Jean Mourad

Le sniper
Ils en feront quand les constructeurs européens seront morts (faute de ne pas avoir pris sérieusement le virage électrique à temps)
What

Il ne faut quand même pas deconner ; on prend Tesla (ou BYD) en exemple pour les VE mais il ne faut pas oublier que ces deux constructeurs n’ont pas produit de véhicules thermiques et que, par conséquent, ils ne doivent pas adapter ni leur chaîne d’approvisionnement, ni leur chaînes de montage / assemblage.

Honnetement, il faudrait être de mauvaise foi pour avancer que les constructeurs historiques n’ont pas réagi rapidement à la tendance de l’electrique imposée par l’Europe.

En-dehors de ça, n´oublions pas que Stellantis sort d´une grosse fusion (PCA / FCA), que VW sort du Dieselgate, l’Alliance sort (enfin) du trou après le fiasco Ghons et qu´à peu près personne ne voulait d’une Prius il y a 10-15 ans.

La carotte, ça a été de stimuler la demande (incentives + taxes / ATN) et l’offre (subventions + lois), tout en préservant le premier pourvoyeur d’emplois européen (et le 1et secteur contributeur au PIB).

Forcement, tu peux pas réagir aussi vite qu’une entreprise qui vit sous perf ou une qui produit dans un pays au gouvernement autoritaire dépendant de sa balance extérieure.

VOILA VOILA
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Ils en feront quand les constructeurs européens seront morts (faute de ne pas avoir pris sérieusement le virage électrique à temps)
A temps de quoi ? Chaque pays y va de ses propres règles et même si c'est un carton dans les pays nordiques l'électrisation est loin d'être gagnée dans beaucoup d'autres. Chez nous ce sont uniquement les avantages fiscaux qui ont boosté les ventes mais le jour où ceux-ci disparaissent je ne donne pas cher de l'électrique ..

Comme dit si bien @Jean Mourad est-ce qu'on peut reprocher aux constructeurs historiques de rester frileux sur la transition, tant que l'avenir de l'électrique n'est pas certain je ne pense pas.

PS : je roule en EV et j'en suis entièrement satisfait, ceci n'est pas un avis anti voiture électriques.
 
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Les réactions: pyngu

tifrit

13:37
on dit de consommer local, il serait peut-être temps qu'on fasse de même avec les VE :oops:
 

k o D

Elite
Putain les mecs, dire que les constructeurs historiques n'ont pas tout fait pour empêcher l'électrique c'est fort hein. :rolleyes:

Alors oui ils avaient des (bonnes et mauvaises) raisons pour, c'est clair.
Maintenant voilà, ça va juste faire un bel effet Nokia/Kodak.
 

k o D

Elite
Pour rappel, Mercedes était un actionnaire de Tesla (9%) en échange de quoi ils obtenaient les batteries...

Voilà ce qui est arrivé en 2016:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Putain les mecs, dire que les constructeurs historiques n'ont pas tout fait pour empêcher l'électrique c'est fort hein. :rolleyes:
T'as une industrie bien établie qui pèse des milliards et d'un coup on te dis de prendre le virage de l'électrique alors qu'aucune règle n'est encore place, que chaque pays fait ce qu'il veut et que dans beaucoup d'entre eux rien n'est fait par l'état pour accélérer la mise en place des infrastructures nécessaires ... (une fois encore hors pays nordiques)

A quel moment tu ne réagis pas comme eux ?
 

k o D

Elite
T'as une industrie qui pèse des milliards et on te force à prendre un virage alors qu'aucunes règle n'est en place, que chaque pays fait ce qu'il veut et que dans beaucoup d'entre eux rien n'est fait pour accélérer la mise en place de l'infrastructure nécessaire ...

A quel moment tu y va o_O
Hésiter, c'est une chose, tout faire pour l'empêcher en est une autre.
 

k o D

Elite
Et j'espère que Toyota va crever pour ça (mais bon eux ils ont les moyens de tenir encore un moment)
 

pyngu

La vodka du diable
Putain les mecs, dire que les constructeurs historiques n'ont pas tout fait pour empêcher l'électrique c'est fort hein
PSA avait sorti quelques voitures électriques dans les années 90 (106 et Saxo ou c'était encore l'AX).
EDF avait une petite flotte de J5 électriques également.
Mais l'expérience a pris fin faute d'engouement d'une part mais surtout le prix du carburant beaucoup trop bas pour inciter les gens à s'y intéresser.
Il n'y a pas de secret, si le portefeuille n'y tire pas un avantage très rapidement, les gens ne vont pas faire la bascule, et on ne peut pas reprocher aux constructeurs de ne pas foncer tête baissée pour produire des voitures que, quoi 85% de monsieur tout le monde, ne souhaite pas spécialement acheter.

Bref pour moi PSA était trop tôt sur le coup et n'a pas repris assez vite la seconde vague (ou la première vu le premier flop)
 

Jean Mourad

Le sniper
PSA avait sorti quelques voitures électriques dans les années 90 (106 et Saxo ou c'était encore l'AX).
EDF avait une petite flotte de J5 électriques également.
Mais l'expérience a pris fin faute d'engouement d'une part mais surtout le prix du carburant beaucoup trop bas pour inciter les gens à s'y intéresser.
Il n'y a pas de secret, si le portefeuille n'y tire pas un avantage très rapidement, les gens ne vont pas faire la bascule, et on ne peut pas reprocher aux constructeurs de ne pas foncer tête baissée pour produire des voitures que, quoi 85% de monsieur tout le monde, ne souhaite pas spécialement acheter.

Bref pour moi PSA était trop tôt sur le coup et n'a pas repris assez vite la seconde vague (ou la première vu le premier flop)
La voiture électrique n’a rien de nouveau… la production en masse et standardisée des VE ça par contre… D’ou les rendements d’échelle pour pouvoir proposer des prix moindres
 
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