mangogociao
Elite
@BoBs l'a dit : tu réponds à ta propre question. Je t'ai donné mon sentiment dans le post tesla. Pour moi tu n'as pas le profil et ton questionnement est très juste. Ta tesla qui aura 10ans on en sait rien car les prix fluctuent sans maitrise. Regarde le prix d'une caisse électrique il y a 5 ans et aujourd'hui...ca n'a rien à voir.C'est bien ce qu'il me semblait
Bha si ça reste un problème :
Vais-je acheter un véhicule d'occasion sachant pas ce que je vais savoir faire avec mon véhicule 5 ans plus tard ?
La voiture aura presque 10 ans, soit on me l'achète pour une bouchée de pain, soit on me l'achète pas et je reste avec une voiture où je risque de voir les batterie diminuer au fur et à mesure que je la garde. J'ai pas encore spécialement regarder, mais une tesla qui fait 540km, quid 10/12 ans plus tard ? 15% de batterie en moins ? C'est pas négligeable.
Je parle dans mon cas, car ce n'est pas autorisé de reload au travail, et j'habite dans une rue en plein centre ville, donc impossible à recharger (sauf si je la plug sur une prise normale pendant trois jours).
Pour l'instant, je vois vraiment pas comment je peux rouler en électrique.
Donc l'EV reste une soucis pour une majorité de personne.
Les recharges à 0.65cents le KW + les frais annexes...en sortie de recharge ton compteur annonce X centaines de km, tu mets ta clim et tu pousses 2 fois, t'as plus les mêmes KM. Oublie si tu sais pas charger chez toi.
Ton profil c'est : thermique OU hybride (qui reste à mon sens le top.)
Avoir un gros gamos hybride c'est le kif je trouve : en ville ca consomme rien et dès que tu as besoin ca pousse.