Votre voiture électrique

iDeq

Elite
Purée vous me faites peur, j’ai payé pour la couleur Quicksilver :cool::confused:
Magnifique couleur au passage. J'ai juste pris peur a l'époque pour les retouches en carrosserie qui semblaient compliquées sur cette teinte. C'est peut être (et sans doute) réglé depuis, mais la facture doit aller a l'avenant si jamais.

Mais le blanc est la couleur la plus robuste.
 
Magnifique couleur au passage. J'ai juste pris peur a l'époque pour les retouches en carrosserie qui semblaient compliquées sur cette teinte. C'est peut être (et sans doute) réglé depuis, mais la facture doit aller a l'avenant si jamais.

Mais le blanc est la couleur la plus robuste.
Je la trouve horrible en blanc 😱
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Je la trouve horrible en blanc 😱
Model 3 perf en quicksilver grey... Les deux options qui n'existaient pas à la sortie que j'aurais quand même bien kiffé.
En noire j'ai l'impression qu'en bientôt 1 an et 25k km elle est pas en si mauvais état, puis on en voit peu de cette couleur donc j'ai presque l'impression que c'est une voiture originale :D
 
Je la trouve horrible en blanc 😱
c'est toi qui est horrible!
Ouais bon je l'ai en blanc ok! bon après j'ai teinté les vitres full black et je dois dire que ca aide à améliorer un peu le look.
 

shogo

Oui, et alors?
Je suis tombé sur la R5, elle est quand même bien sympa et encore plus en vrai.
Je me suis assis à côté en attendant ma femme, les gens étaient tous enthousiastes en la voyant. Espérons que les commandes suivent.
Je n'ai même pas entendu un "s’ils la sortent en 1.5 DCI j'achète direk"

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GUMBAL

💎💎💎💎💎
Clairement.
Habitant en centre ville, 2 façades front à rue (pas de jardin devant), aucune certitude d'avoir de la place devant la maison.
Garages dans une batterie sans électricité.
Pas de bornes accessibles H24 à moins de 1km (on est même sur 2km - en périphérie)
Si j'avais la certitude de pouvoir me garer devant chez moi et l'autorisation de placer une borne sur la façade j'aurais déjà remplacé la voiture principale, mais actuellement c'est un peu problématique tout de même.
Et nous sommes très nombreux dans la situation.
Je suis dans le même cas niveau configuration d'habitation.

Le seul endroit où je peux charger, c'est en allant faire des courses, ou alors, via le courant classique la nuit, si je sais me stationner devant chez moi (mon voisin le fait). Ou ma compagne quand elle va bosser, elle pourrait laisser sa voiture à une borne de recharge sur le parking, mais le problème, c'est que la recharge sera terminée avant son retour au véhicule ..


J'ai pas pris le temps de regarder partout sur gamerz, je sais qu'on doit plus forcément regarder au kilomètrage du véhicule, mais plus au niveau de la batterie. Quel pourcentage est acceptable en occasion (dépend de la capacité de la batterie de base on va me dire, mais est-ce que le % diminiue de manière continue ou se stabilise à un moment ? Pour savoir si une voiture de 4-5 est encore intéressant ou non, sachant que je fais beaucoup de route, et pour pas me retrouver avec un véhicule qui fait au départ 500 km pour au final, en occasion, avoir un véhicule qui fait 300 km max..).

Genre ça: https://www.tesla.com/fr_FR/m3/order/5YJ3E7EB1LF567342?titleStatus=used&redirect=no#overview
 

Digitql

Pain saucisse
Je suis tombé sur la R5, elle est quand même bien sympa et encore plus en vrai.
Je me suis assis à côté en attendant ma femme, les gens étaient tous enthousiastes en la voyant. Espérons que les commandes suivent.
Je n'ai même pas entendu un "s’ils la sortent en 1.5 DCI j'achète direk"

Voir la pièce jointe 120700Voir la pièce jointe 120701Voir la pièce jointe 120702Voir la pièce jointe 120703Voir la pièce jointe 120704Voir la pièce jointe 120705
Bcp trop chère :-(
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Je suis tombé sur la R5, elle est quand même bien sympa et encore plus en vrai.
Je me suis assis à côté en attendant ma femme, les gens étaient tous enthousiastes en la voyant. Espérons que les commandes suivent.
Je n'ai même pas entendu un "s’ils la sortent en 1.5 DCI j'achète direk"

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Je suis amoureux... en bleu nuit.. :love:
 

k o D

Elite
Je suis tombé sur la R5, elle est quand même bien sympa et encore plus en vrai.
Je me suis assis à côté en attendant ma femme, les gens étaient tous enthousiastes en la voyant. Espérons que les commandes suivent.
Je n'ai même pas entendu un "s’ils la sortent en 1.5 DCI j'achète direk"

Voir la pièce jointe 120700Voir la pièce jointe 120701Voir la pièce jointe 120702Voir la pièce jointe 120703Voir la pièce jointe 120704Voir la pièce jointe 120705
Le seul problème si j'ai bien compris c'est qu'ils ont simplement repris le même châssis (dépassé) que la Zoé...
 

shogo

Oui, et alors?
Le seul problème si j'ai bien compris c'est qu'ils ont simplement repris le même châssis (dépassé) que la Zoé...
Je t'avoue que je ne m'y suis pas plus intéressé, si ce n'est sur coté esthétique.
Mais, je trouve qu'en seconde voiture, ça irait bien à la maison, si ce n'est le prix comme le souligné @Digitql même si c'est un pauvre mais moins pauvre que moi qui le dit!

Ici elle était affichée à 32000€ prime déduite, ou 37XXX prix catalogue.
Mais je ne pense pas être prêt à sauter le pas d'un achat sur une électrique neuve, trop peur que ça ne deviennent invendable dans 4 ou 5 ans, avec une techno dépassée.


Donc à voir en LLD, LOA ce que ça peut donner, sinon on partira sur une occasion, pourquoi pas une Telsa 3 de 2019 d'occasion :D
 

Digitql

Pain saucisse
Je n'ai même pas entendu un "s’ils la sortent en 1.5 DCI j'achète direk"
Par contre un petit 1.6 turbo 220 :mrgreen:

Et oui vs une BYD c'est compliqué de dire achetez franssé alors que qu'elle est faite en Slovénie ou Slovaquie
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Je t'avoue que je ne m'y suis pas plus intéressé, si ce n'est sur coté esthétique.
Mais, je trouve qu'en seconde voiture, ça irait bien à la maison, si ce n'est le prix comme le souligné @Digitql même si c'est un pauvre mais moins pauvre que moi qui le dit!

Ici elle était affichée à 32000€ prime déduite, ou 37XXX prix catalogue.
Mais je ne pense pas être prêt à sauter le pas d'un achat sur une électrique neuve, trop peur que ça ne deviennent invendable dans 4 ou 5 ans, avec une techno dépassée.


Donc à voir en LLD, LOA ce que ça peut donner, sinon on partira sur une occasion, pourquoi pas une Telsa 3 de 2019 d'occasion :D
On va se mettre à la recherche d'une deuxième voiture en 2025 et on espère trouver en neuf un modèle potable à <30k€. La ë-C3 est une bonne candidate, difficile de comprendre le positionnement des autres citadines qui commencent 10k€ plus haut. (e-208, r5...)
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
mmmmhh ë-C3 MAX ... ça fait quand même beaucoup de points négatifs, moins chère que la concurrence d'accord mais certains critères sont incompressibles comme la nécessité d'un planificateur sur un EV ... :-(


Points forts
  • Habitacle lumineux.
  • Habitabilité généreuse.
  • Confort appréciable.
  • Fiche technique dans les clous dès l'entrée de gamme.
Points faibles
  • Nombreux dysfonctionnements qui devront être corrigés en atelier.
  • Finitions sommaires.
  • Pas de planificateur d'itinéraire intégré à la navigation.
  • Informations manquantes à l'ordinateur de bord.
  • Pas d'accès et de démarrage mains-libres.
  • Prise en main du volant déstabilisante.
  • Essuie-glaces automatiques et lecture des panneaux à la ramasse.
  • Aide au maintien dans la voie aux réactions dangereuses.
  • Sonorité désagréable des clignotants et alertes en tout genre.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
mmmmhh ë-C3 MAX ... ça fait quand même beaucoup de points négatifs, moins chère que la concurrence d'accord mais certains critères sont incompressibles comme la nécessité d'un planificateur sur un EV ... :-(


Points forts
  • Habitacle lumineux.
  • Habitabilité généreuse.
  • Confort appréciable.
  • Fiche technique dans les clous dès l'entrée de gamme.
Points faibles
  • Nombreux dysfonctionnements qui devront être corrigés en atelier.
  • Finitions sommaires.
  • Pas de planificateur d'itinéraire intégré à la navigation.
  • Informations manquantes à l'ordinateur de bord.
  • Pas d'accès et de démarrage mains-libres.
  • Prise en main du volant déstabilisante.
  • Essuie-glaces automatiques et lecture des panneaux à la ramasse.
  • Aide au maintien dans la voie aux réactions dangereuses.
  • Sonorité désagréable des clignotants et alertes en tout genre.
J'ai pas été si loin dans les reviews. Je vois juste qu'à <25k€ en neuf ca ne se bouscule pas...S'il faut mettre 10k€ de plus pour avoir un planificateur, autant utiliser abrp...
 
  • Nombreux dysfonctionnements qui devront être corrigés en atelier.
  • Finitions sommaires.
  • Prise en main du volant déstabilisante.
  • Essuie-glaces automatiques et lecture des panneaux à la ramasse.
  • Aide au maintien dans la voie aux réactions dangereuses.
  • Sonorité désagréable des clignotants et alertes en tout genre.
Ah mais c'est un Model 3 Highland en fait :cool:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
J'ai pas été si loin dans les reviews. Je vois juste qu'à <25k€ en neuf ca ne se bouscule pas...S'il faut mettre 10k€ de plus pour avoir un planificateur, autant utiliser abrp...
Oui tu peux utiliser une app mais elle n'a pas accès à ton autonomie réelle ni ta consommation. Même basique sur une voiture 100% électrique c'est un must-have je trouve.

L'impression qu'ils ont essayé de mettre le maximum dans un budget ultra-serré et ça coince. Pour ça je préfères la politique de DACIA qui fait des économies de production de façon plus intelligente.



Citroën s'est pris les pieds dans le fil

Des déboires logiciels ont compliqué le lancement de la Citroën ë-C3, mais à l'approche de la date butoir pour profiter du leasing social (30 septembre 2024), Stellantis a choisi de précipiter les premières livraisons de sa citadine électrique afin de bénéficier de cette aide de l'État. Hélas, l'ë-C3 semble en réalité loin d'avoir terminé son processus de développement, tant les voitures livrées subissent des bogues parfois importants. Dans une lettre adressée aux premiers clients du modèle, Thierry Koskas, le patron de Citroën, leur donne rendez-vous dans un mois en concession pour corriger les défauts de leur nouvelle voiture.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Oui tu peux utiliser une app mais elle n'a pas accès à ton autonomie réelle ni ta consommation. Même basique sur une voiture 100% électrique c'est un must-have je trouve.

L'impression qu'ils ont essayé de mettre le maximum dans un budget ultra-serré et ça coince. Pour ça je préfères la politique de DACIA qui fait des économies de production de façon plus intelligente.



Citroën s'est pris les pieds dans le fil

Des déboires logiciels ont compliqué le lancement de la Citroën ë-C3, mais à l'approche de la date butoir pour profiter du leasing social (30 septembre 2024), Stellantis a choisi de précipiter les premières livraisons de sa citadine électrique afin de bénéficier de cette aide de l'État. Hélas, l'ë-C3 semble en réalité loin d'avoir terminé son processus de développement, tant les voitures livrées subissent des bogues parfois importants. Dans une lettre adressée aux premiers clients du modèle, Thierry Koskas, le patron de Citroën, leur donne rendez-vous dans un mois en concession pour corriger les défauts de leur nouvelle voiture.
Je préfère de loin la spring à la e-c3 dans les ev au petit budget. L'autonomie serait de 300km ça irait mais <200 c'est quand même trop limite
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Citroën à clairement raté le virage de l'électrification sur tous leurs modèles j'ai l'impression et pondre une E-C3 à pas cher et bâclée était sans doute la pire des idées. DACIA à bien plus d'expérience dans le rapport qualité/prix comme toi je partirai plus sur la SPRING si le budget est serré.

200km c'est pas gênant pour une seconde voiture si elle fait max 10.000km par an et jamais de longs trajets je trouve
 
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