roya2009
Cuore Sportivo
Donc si j’ai bien compris vous moulez votre café et vous avez une machine à expresso qui tue sa mère ?
Oui mais non le café de la delonghi est pas dégueulasse non plus. Contrairement aux capsules.Idem, sauf qu'une quantité pareil c'était y'a 5 ans, j'ai bien réduis depuis (2-3 par jour max).
Du coup machine à Expresso et pour Madame un Americano qu'elle apprécie bien mieux qu'un Luongo classique. Sans parler des Latte et Cappucino bien au dessus de la moyenne quand tu prends le coup de main.
Après sans aucune condescendance il reste l'automatique, mais à choisir aujourd'hui entre claquer 500 balles dans une auto ou économiser à nouveau pour une semi-pro, je repars vers la semi-pro.
Et j'ai la comparaison en daily
Maison -> Lelit pl91t
Bureau -> Delonghi Eletta plus
Même café, et définitivement pas le même résultat...
J'ai juste eu du mal à me lancer par la peur de la complexité. C'était finalement gérable
Je pense qu’une automatique me correspond mieux. Delonghi ça vaut quoi ? J’avais la magnifica S en têteC'est ça. Après d'autres machines comme la Aircraft de batto ont un moulin intégré, ya du pour et du contre en gros mais j'aime splitter pour ne pas avoir les deux en panne au cas où
Machine automatique = facilité et confort d'utilisation tout en disposant d'un café fraichement moulu
Machine semi-pro = meilleur résultat mais plus cher et plus contraignant au quotidien (ma pause café c'est toujours 10 min minimum... quand je suis au bureau j'appuie sur un bouton et le temps de revenir des chiottes le café est prêt.
C’est exactement ce que je voulais entendreOui mais non le café de la delonghi est pas dégueulasse non plus. Contrairement aux capsules.
Franchement roya2009 j'adore mon setting mais franchement ya pas mal de choses à prendre en compte :
* faut préchauffer la machine 20 min à l'avance, donc le café vite fait quand t'as des gens c'est mort. Pour ma morning routine j'ai du acheté une prise connectée pour la démarrer avant mon réveil.
*tu fous du bordel partout, entre la knock box, la mouture, le jet à blanc à la fin du shot
*tu chipote toujours, mes cafés sont corrects mais je ne suis jamais satisfait (je peux jouer sur tellement de paramètres, je me dis que je pourrais tjs avoir mieux
*mon install coûte plus de 1oooe,c'est pas ce qu'il y a de plus rentable
*tu n'as jamais deux fois la même tasse
*c'est cérémoniale, je mouds le café, j'arase, je tasse je back flush, je sors le shot, je re backflush et quand c'est americano j'ajoute de l'eau bouillante (à la bouilloire électrique). Les gens ne boivent pas d'espressi
Alors j'adore mes cafés, et ils sont meilleurs que celles de la saeco (automatique grande qualité) de mes parents, mais est-ce que le meilleur goût vaut tous ses efforts. Reste à voir tes priorités. Just sayin
J'entends qu'il y a des quelques soucis de sav. Mes parents équipés en saeco (gamme pro Philips). J'ai offert une Philips à mon autre cousin, ça tourne depuis 2 ans. Du coup je recommande Philips pour le q/p. Le reste je connais pas trop.Je pense qu’une automatique me correspond mieux. Delonghi ça vaut quoi ? J’avais la magnifica S en tête
Oui mais non le café de la delonghi est pas dégueulasse non plus. Contrairement aux capsules.
Je pense qu’une automatique me correspond mieux. Delonghi ça vaut quoi ? J’avais la magnifica S en tête
Parce que j'ai la flemme de'' salir'' mon pot à cappuccino (que je n'ai jamais utilisé). Et surtout, la trappe de remplissage est assez maux fichue sur la machine. Du coup je préfère utiliser la'bouilloire pas loinTu devrais pas être déçu ! Sauf si tu utilises de temps en temps la trappe à café moulu, c'est pas ouf ça par contre
Btw Gregours pour servir un Americano pourquoi t'utilises pas la buse ?
Je fais toujours ça, je le sers dans ma tasse à cappuccino du coup mon ratio 1 pour deux se fait assez facilement et c'est moins de logistique.
C'est ce que j'ai depuis quasiment 1 an. Pas grand-chose à redire. C'est vraiment ce que je cherchais en tant qu'amateur de café (expressi pour moi, long pour madame) mais sans vouloir mettre les mains dans le camboui. J'en mettais déjà bien assez partout avec ma cafetière à piston avant Certains réglages sont pas super accessibles mais ca va : pas de «menu», il faut jouer avec des combinaisons de touches.Bon après avoir discuter avec quelques drogués au café et quelques pages Google plus tard au niveau qualité prix je pense me tourner vers la magnifica s smart. Elle coûte 350€ et les avis sont bons
Si ! et d'ailleurs je trouve que c'est une très bonne méthode pour trouver le type de boisson qui nous convient le mieux.x D
Tu bois quoi comme café ? Fréquence ? C'est plus une boisson chaude ou la recherche de l'arome ton truc ?
Car y'a pas que les machines à expresso (même si je ne jure plus que par ça ) mais le slow coffee par ex convient à beaucoup de monde et permet justement de commencer avec un tout autre budget. C'est pas XOU_ d'ailleurs qui utilise un dripper ?
Je présume. Je prends l'Éthiopie ou le Kenyan qui est dans le top 5 de mes meilleurs cafés. Je le trouve juste chouya écœurant à la longue.Gregours c'est quels cafés que tu prends de chez leroy ? Les origines ?
Ta chaudière est chaude en 3 min. Pas ta machine, notamment le porte filtre !Gregours 2:46 de temps de préchauffe en partant d'une température de 16/17°.
C'est assez honorable je trouve, pas sûr que mon auto fasse beaucoup mieux
Non du tout, il y a un mode de détartrage prévu et le filtre aveugle est fourni avec !
Ah tu vois une bonne différence ? Je vais allumer la machine de ce pas pour tester thanks for the tip !Ta chaudière est chaude en 3 min. Pas ta machine, notamment le porte filtre !
Quand même oui. Tu as un régulateur PID qui règle au poil de fion près mais tu shot quand ton portes filtre est froid, non mais alloAh tu vois une bonne différence ? Je vais allumer la machine de ce pas pour tester thanks for the tip !