"Vue du ciel, la Belgique brille par sa pollution"

Le_Pev

Elite
Et bon, les avions faut pas croire non plus qu'ils volent avec des filtres anti particules hein.
C'est du sale carburant lourd mal brûlé rejeté directement. C'est pas juste le méchant C02.
Le Jet-A1 est un carburant plus raffiné que le mazout de voiture. Il est translucide comme de l'eau et il est bien plus controlé aussi. En raffinerie mais aussi tout au long de la chaine d'approvisionement, dans chaque camion on verifie plusieurs fois par jour l'absence d'eau dans le carburant.
Le taux de compression d'un moteur moderne et les techniques d'injections sont telles que le niveau de pollution est bien inférieure à un moteur diesel.
La dernière génération de moteur à gagné 15% de consommation en 20 ans et la génération d'avant avait fait pareil.

Jet-A1.jpg
 

HerrVirgilius

Odieux de naissance
La source qu'ils mentionnent (GreenTripper) indique maintenant 1300 kg de CO2 pour un aller-retour Bruxelles-National/JFK. Soit ils ont changé la méthode de calcul soit il faut être une bringue en mathématiques pour être journaliste à la RTBF.

Oui, 110 g de CO2/km c'est quand la caisse consomme réellement du 4.2 litres de diesel aux 100 kilomètres (ou 4.6 litres d'essence) c'est à dire jamais. :confused:
 
  • J'aime
Les réactions: koraz
P

powerdexter

ex membre
Le Jet-A1 est un carburant plus raffiné que le mazout de voiture. Il est translucide comme de l'eau et il est bien plus controlé aussi. En raffinerie mais aussi tout au long de la chaine d'approvisionement, dans chaque camion on verifie plusieurs fois par jour l'absence d'eau dans le carburant.
Le taux de compression d'un moteur moderne et les techniques d'injections sont telles que le niveau de pollution est bien inférieure à un moteur diesel.
La dernière génération de moteur à gagné 15% de consommation en 20 ans et la génération d'avant avait fait pareil.

Voir la pièce jointe 49733
Le tout est à proportionné à la puissance /consommation d'un turbo réacteurs x le nombre d'appareil/heures de vole dans le monde.

mais effectivement je pense aussi que les résidus en particules "sale" doivent être relativement faible vu la température de combustion et la temp d'échappement des gaz

Mais bon je reste quand même persuadé que prendre l'avion comme on prend le bus est contre productif, carburant en haut de la chaîne de raffinage ou pas...
 

eyeless

The Gunslinger
Non Les gars, ce qui sort des réacteurs des avions c'est gras et dégueulasse et plein de résidus mal brûlés.

Qu'on contrôle la présence d'eau dans le carburant régulièrement, ça n'y change rien mdr... Les réacteurs ils en brassent de toute façon des quantités dans l'air en altitude de la flotte... Ça ne change rien à la saleté du rejet.
 

Elian

Techno Mofo
Staff
J'aurais quand même tendance à croire Le_Pev sur parole sur ce coup là :)
 

eyeless

The Gunslinger
J'aurais quand même tendance à croire Le_Pev sur parole sur ce coup là :)
Ben tu peux croire qui tu veux mais le kérosène reste un carburant plus lourd que l'essence et les avions rejettent tout sans aucun filtre.
 

Le_Pev

Elite
Non Les gars, ce qui sort des réacteurs des avions c'est gras et dégueulasse et plein de résidus mal brûlés.

Qu'on contrôle la présence d'eau dans le carburant régulièrement, ça n'y change rien mdr... Les réacteurs ils en brassent de toute façon des quantités dans l'air en altitude de la flotte... Ça ne change rien à la saleté du rejet.
Si ce que tu dis était vrai, les aubes de turbines seraient calaminées en quelques heures. Je regarde dans la sortie de turbine tout les jours depuis 23 ans. C'est absolument nickel. Il n'y aucun résidu imbrulé. Le trail d'un avion c'est blanc comme neige. Rien à voir avec la sortie d'échappement d'un mazout.

Comme beaucoup de gens tu as des croyances dogmatiques sans rien de concret pour confirmer ce que tu dis.

LEAPback.jpg


 

koraz

Tiède
Pourtant mes mazout n'ont jamais salit ma carrosserie.
 

eGm_

Gibon Blasé
Non Les gars, ce qui sort des réacteurs des avions c'est gras et dégueulasse et plein de résidus mal brûlés.

Qu'on contrôle la présence d'eau dans le carburant régulièrement, ça n'y change rien mdr... Les réacteurs ils en brassent de toute façon des quantités dans l'air en altitude de la flotte... Ça ne change rien à la saleté du rejet.
Tu parles des chemtrails ?
 

Sebulba

Dieu
Staff
Sinon pour revenir au premier message, je suis allé voir la fameuse carte et ma moitié des villes environnantes sont plus polluées qu'anvers, et même bruxelles aurait plutot tendance a etre la capitale la moins rouge a 1000km a la ronde (je ne fais que regarder la carte)

le mec qui a pondu l'article n'a pas du voir la meme carte que moi... La moitié de l'allemagne est rouge, et c'est la pollution allemande qui degouline sur la belgique (vent dominant - cfr tchernobyl) et ne parlons pas de londres, manchester, paris, etc

On voit clairement qu'il y a une enorme influence des vents dans cette carte simplement en regardant LA MANCHE : le milieu de la mer avec rien est deja rouge... n'allez pas me dire que c'est les bouchons :)

Et si tu vas aux USA c'est encore bien pire...

chrome_2018-10-31_10-59-24.jpg


Bref l'article exagère quand même un peu dans son "la belgique se démarque vue du ciel"...
 

eGm_

Gibon Blasé
Merci les centrales au charbon allemandes
 

Sebulba

Dieu
Staff
Moi je lis plutot cette carte ainsi : l'allemagne pollue toute l'europe...
 
  • J'aime
Les réactions: k o D

eGm_

Gibon Blasé
on devrait demander a pascal smet ce qu'il en pense de la mobilité/pollution
 

koraz

Tiède
Sinon pour revenir au premier message, je suis allé voir la fameuse carte et ma moitié des villes environnantes sont plus polluées qu'anvers, et même bruxelles aurait plutot tendance a etre la capitale la moins rouge a 1000km a la ronde (je ne fais que regarder la carte)

le mec qui a pondu l'article n'a pas du voir la meme carte que moi... La moitié de l'allemagne est rouge, et c'est la pollution allemande qui degouline sur la belgique (vent dominant - cfr tchernobyl) et ne parlons pas de londres, manchester, paris, etc

On voit clairement qu'il y a une enorme influence des vents dans cette carte simplement en regardant LA MANCHE : le milieu de la mer avec rien est deja rouge... n'allez pas me dire que c'est les bouchons :)

Et si tu vas aux USA c'est encore bien pire...

Voir la pièce jointe 49768

Bref l'article exagère quand même un peu dans son "la belgique se démarque vue du ciel"...

Putain de voitures de sociétés, elles sont même amphibies maintenant!
 
  • J'aime
Les réactions: Zloup

koraz

Tiède
Question pollution je pense qu'ils se débrouillent pas trop mal en Angleterre non plus...

Bon, on relance le thread sur les bienfaits du nucléaire ou on attend? :D

Entre le Sida et le Cancer tu te sens, réellement, obligé de choisir?
 

Le_Pev

Elite
Tu parles des chemtrails ?
Le terme de trail est correct et il n'y a rien d'autre que de la vapeur d'eau.
Le terme chemtrails à été inventé par les mêmes zozo qui pensent que la terre est plate, qu'on à jamais marché sur la lune et qu'Elvis vit toujours dans une cabane au Canada :rolleyes:.

Pour en revenir à ce que dit Sebulba, je suis tout à fait d'accord. Non seulement l'allemagne est un énorme pollueur, mais ils n'ont aucune envie d'arreter. De nouvelles centrales charbon ont été mises en routes dans les 10 dernières années et d'autres sont en projet. Leur mines de lignite à ciel ouvert sont les plus grandes au monde.

Article qui ne date pas d'hier mais qui est édifiant

https://voxeurop.eu/fr/content/article/2635911-l-adieu-au-nucleaire-ressuscite-le-charbon

mine-pic.jpg
 

eGm_

Gibon Blasé
Le terme chemtrails à été inventé par les mêmes zozo qui pensent que la terre est plate, qu'on à jamais marché sur la lune et qu'Elvis vit toujours dans une cabane au Canada :rolleyes:.
cté du trol
 
Haut