koraz
Tiède
Etudié par rapport à quoi? Les autoroutes ont été construites à une époque où il y avait beaucoup moins de voitures. Le nombre de voitures en France (en Belgique ça doit être kifkif) a été multiplié par 10... Logique que les autoroutes évoluent également...Pour quoi aller dans l’extrême comme ça ? Bien sur qu'il faut plusieurs bandes mais le nombre de bandes doit être étudié avant.
Oui on appelle ça un train, dans la réalité c'est de la connerie.Pour vulgariser, disons que tu as une seule bande et que la vitesse est de 100km/h, tout le monde roule à 100km/h et tout va bien, t'as qu'à aller tout droit.
Donc, suivant ton raisonnement, pourquoi faire 3 bandes et pas 1 seule? Plus personnes ne changera de bande et tout ira bien. Tu crois que si demain tu fais 6 bandes, les gens zig zagerons entre les 6 bandes en faisant ralentir tout le monde?Maintenant t'as trois bandes, il y a des gens qui switch de bande car ils pensent aller plus vite sur l'une ou l'autre, en faisant ça ils font freiner les mecs derrières. Et des types comme ça t'en a la pelle. Donc le type qui roule à 100 et qui doit freiner car un autre s'est mit devant lui descend pendant quelques instants à 90km/h, effet de vague ça se répercute derrière etc.
Pure théorie, même quand tu suis une voiture avec ton cruise control tu vois des véhicules ralentir pour X raison, déconcentré, téléphone qui sonne, enfant qui gueule, dispute avec son conjoint etc...
C'est amusant toutes ces théories pour éviter la réalité des faits. Les bouchons se forment à cause des gens qui roulent trop vite, à cause de ceux qui changent de bande, à cause du gsm au volant, etc... mais surement pas à cause du nombre de bande...