Zaene a dit:
Quant a l'affabulation du kérosène evaporé contre la façade et disparu sans rien bruler (ni la pelouse, ni l'interieur du batiment)
je te l'ai déjà dis à l'époque et je te le redis, normal que la pelouse ne soit pas brulée, elle n'est pas attenante aux pentagone, c'est l'angle de vue des photos qui donnes cette impression, il y a plus de 150mt de béton entre la pelouse et le pentagone. D'ou la pelouse était a peine désechée et non brulée.
En plus les informations qui viennent d'un site qui s'appel usgohome, sont elles vraiment objective j'ai comme un gros doutes.
De toute façon je suis loin d'être le seul a rejoindre ta thèse
d'ailleurs :
Goonies disait a propos du lien dans le premier post "en même temps c limite facho tout site hein lol "
anspyke disait : "nième post sur le même sujet. et meyssan n est vraiment pas une référence" ce que j'approuve tout à fait.
Et concernant le peu de dégat ou flamme du bâtiment .
Sur le site donné en référence.
Peu de dégâts ?
Le Pentagone, centre nerveux militaire des Etats-Unis, est naturellement particulièrement exposé à une attaque lourde. Il avait donc été conçu pour y résister. Comme le montrent le schéma de droite et certaines photos, les murs sont épais de 60 centimètres, dont une bonne part de béton. Mais ce n'est pas tout. La partie du Pentagone qui a pris le choc avait été rénovée. On y avait intégré une structure, un grillage de barres d'acier, du rez-de-chaussée au dernier étage. On y avait également intégré une toile spéciale (utilisée entre autres pour fabriquer les gilets pare-balles) destinée à empêcher les murs de se fragmenter. Ce type d'armature avait été conçu après les attentats contre des bâtiments américains à l'étranger et celui d'Oklahoma City, où l'on avait constaté l'effet meurtrier des fragments de mur se transformant en éclats. C'est cette structure qui a permis aux trois étages supérieurs de tenir 35 minutes après le choc, ce qui a sauvé de nombreuses vies. (C'est probablement - hypothèse que nous n'avons pas vérifiée - cette structure qui explique l'aspect "coupure au couteau" entre l'endroit qui s'est effondré et le mur voisin). Les fenêtres, encadrées dans cette structure et particulièrement résistantes, avaient coûté 10.000 $ pièce.
Venant s'écraser dans cette structure armée, nous avons un Boeing 757-200 qui effectivement pèse 100 tonnes et qui est lancé à 400 kms/h. Mais un avion est fait d'alliages assez légers, et d'éléments assez fins, pour qu'il puisse voler. L'expert Paul Boutin estime qu'il ne faut pas le comparer, à ce point de vue, à un boulet géant, mais plutôt à un vélo de course. Cette structure fragile vient heurter des dizaines de milliers de tonnes d'inertie solidement arrimées au sol. De plus, l'avion a très vraisemblablement heurté le sol avant de toucher le Pentagone, ce qui a déjà dû le démantibuler. Cela ne l'a pas empêché de faire s'écrouler 10.000 tonnes de matériaux. Une infographie du Washington Post donne une idée du dégât intérieur, réparti sur trois anneaux et non un comme l'affirme le Réseau Voltaire.
Si des zones d'ombre existe due au secret-défense, faut arrêter quand même de croire n'importe quelle bêtise, quand on parle de 10.000 tonnes de dégats on ne parle pas de peu de dégâts.
Pour ma part vous vous basez sur des sources foireuses et des interpretation douteuse. Maintenant qu'il y aie des zones d'ombre dans cette affaire, et que tout le monde ne soit pas parfaitement clair, je veux bien, il y a des éléments troublants mais pas porbants à 100%. Pour le reste, c'est bien des avions c'est un fait avéré par toute les sources dignes de fois.