[Actu] Le film anti-islam "Fitna" lancé sur le net

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Mais QUI a créé ces caricatures ? Ce n'sont pas des arabes, ce n'sont pas des juifs, ni des catholiques alors ? C'est les chrétiens eux-mêmes. L'auto dérision leur plait, c'est tant mieux mais c'est pas notre cas, enfin pas sur ce sujet. On traite volontiers de politique, étant donné que les pays arabes ont une politique plus que agréablement correcte ( hm ), on traite des droits de la femme qu'on améliore sans cesse, mais y'a des sujets à ne pas aborder.
Toi aussi tu fais des amalgames:
1 ce ne sont pas les chrétiens qui ont fait des carricatures mais 1 chrétiens (je ne suis pas sûre de ces convictions religieuses)
2 les droits de la femme ... des sujets à ne pas aborder.

Connaissez vous les droits de l'homme, l'homme c'est à dire l'être humain.

Les droits de la femme ce sont les droits de l'homme.

Liberté de choisir le coran ou pas le coran, j'en connais personnellement qui on choisi (pas le Coran) je te jure bien qu'il faut assumer (violence et violence morale) de la part de ceux que tu "quittes".

des sujets à ne pas aborder... et la liberté d'expression serait elle bafouée dans ce cas?

Tu parles de énerver et s'attirer des ennuies...

A nouveau c'est ta manière de parler de la liberté d'expression.

La critique
la provocation

c'est la liberté d'expression!

Et la critique et la provocaiton se font en son nom propre à ce Monsieur et non au nom de sa communauté, ce sont les musulmans dans ce cas qui amalgamisent entre la parole d'une personne et celle d'un peuple ou d'une communauté...

et la réaction n'est pas très modérée elle est majoritairement violente, brulage de representation, de drapeaux, etc... QUEL AMALGAME!

Et il me semble que l'on vit tous dans le même "monde" et certains arrivent très bien à y vivre ensemble.
 
J'ai exposé la raison sans l'avoir vraiment exposée... On vit dans 2 mondes différents, dans l'un il faut cogner sa massue pour avoir quelque chose alors que de l'autre, on demande simplement.
Du vent ça ! Les positions politiques sont exprimables partout de la mémé maniére et avec les meme resultats. Pire, a travers ce que tu dis le "monde musulman" nécéssiterai de ne pouvoir s'y faire entendre que par la force ? Comme a l'age de la pierre ? Tu n'as pas l'impression que c'est un poil insultant ce que tu dis la ?



Mécréants ? En quoi juge-t-on un mécréant ?
Mécréants, infidéles, heretiques ...etc je sais qu'il y a des différences sémantiques dans vos textes mais baste, "ceux qui refusent l'Islam" comme ça c'est clair.



Mais que-veux-tu-qu'on-fasse ?!? Suffis que je descende au pays pour connaître l'avis de tous sur les attaques terroristes dues au mécontentement des extrémistes ! Ils sont tous contre mais on y peut rien, en s'y opposant on s'attire nous-même des ennuis. Et faut dire qu'à l'heure actuelle, dans ce monde, c'est bien chacun pour sa pomme.
Encore une fois, c'est pas bien glorieux au mieux c'est lâche, au pire c'est de la collaboration passive.

Je sais que l'autorité religieuse dans l'Islam c'est plutot le flou artistique mais je suis persuadé que si la pratique et les discours dans les mosquées refusait l'expression extrémiste, qu'elle interdise (font bien ça, interdire) sous peine de je ne sais quel chatiment post mortem les pratiques intégristes ...etc ce serait deja un fichu pas en avant. Il faudrait presque la formation d'une entité ecclésiastique séparée, rejetant ouvertement la lecture extremiste du Coran pour bien faire.




Décidément je comprendrai jamais l'obstination de certains à vouloir à TOUT PRIX énerver et s'attirer des ennuis. A ce qu'on nous apprend de nos jours, un choix, un avis ou une opinion mérite le respect. Qu'on le critique c'est tout à fait normal, mais de là à manquer de respect à ces personnes c'est aller au delà des limites.
On va la refaire : Un avis, une opinion ... une religion ne MERITE PAS LE RESPECT !!! ... Si on ne la partage pas. La respecter c'est la partager si on t'a appris autre chose c'est qu'on s'est fichu de toi, qu'on essaye , comme tu veux le faire ici de "sacraliser" un point de vue pour qu'il ne soit plus discutable.

Ensuite quand je dis que mahommet est une crapule, un fumier de premiére et que toute son "oeuvre" n'a ete formatée que pour mener une politique coercitive sous une dictature théologique hégémonique au possible. Je n'insulte pas un seul musulman a pars un gars refroidis depuis 13 siécles et l'ideologie ... l'avis ... l'opinion qu'il a créer de toute piéce. Faire la différence entre soi-meme et ses croyances serait deja un grand pas.


Anti-islam, il compte faire quoi au fait ? Nous anéantir ?
C'est un peu le risque. A se montrer intolérant l'islamisme prétte a ce genre d'ahuris l'occasion de jeter de l'huile sur le feu, par la manipulation, d'un coté comme de l'autre (parce que je rappelle que la conversion a l'Islam est une nécéssité pour le Coran, par la force si nécéssaire) on risque l'affrontement, ouvert et inutile de chercher le vainqueur, y en aurait pas, des morts par contre un fichu paquet.



Mais QUI a créé ces caricatures ?
Tu as deja entendus parler des athées ? Des agnostiques ? De ceux qui on un peu les yeux ouverts et qui savent encore voir un mensonge quand il est aussi gros et qui refuse de se laisser dicter leur comportement par un phantasme de vieux libidineux ? ^^.


Tu te plains de l'interprétation "passive" des "modérés", mais plus j'essaye de comprendre le sens des mots, plus je me dis que ton interprétation ne vaut pas mieux que celle des autres, au contraire, tu interprètes que le mal et ne regarde en aucun cas le bon côté du Coran. Dire qu'il incite au meurtre ? Mais sais-tu seulement que le meurtre est formellement interdit dans la loi coranique ? Que nous n'avons aucun droit de vie ou de mort sur qui que ce soit ? Aussi, les récits historiques sont tirés du coran lui-même. Aussi étrange soit-il, je peux comprendre une histoire d'une autre manière que toi tu peux, tu peux donc le comparer à un ange dans les écrits et le voir autrement dans les récits, mais tout ça en sachant bien qu'Il a été envoyé sur terre pour faire passer un message, prier dieu, ne pas tuer etc. d'où son statut de Messager de Dieu.
A mais relis moi, je suis le premier a dire que les textes religieux sont terriblement contradictoires. La bible a le pompon pour ça, y a pas photo mais le Coran n'est pas loin derriére. Generalement, on justifie chez les musulmans ces différences en disant qu'il faut rester dans le cadre du texte, donc oui, tuer c'est pas bien de maniére générale ... MAIS ... tuer des infidéles ça va, c'est acceptable (je peux encore citer la sourate si la derniére démonstration a pas suffis) :

"le Coran déclare a propos de l'infidéle et de l'idolâtre" a dit:
"Tuez les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre." (II, 187), et, plus loin, "Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique." (II, 189).
Apres peut-on vraiment s'etonner que "les infidéles" trouvent les croyants inquiétant, violents, et dangereux pour leur sécurité ... surtout quand ces 10 derniéres années ont ete le théatre de l'expression intégriste de ces textes ?

Et devant a la fois la contradiction et les légion d'incohérences comment peut-on encore simplement croire a ces fadaises ??? Sincérement ?
 

faLc

Be-Danceux
Je suis bien heureux de ne pas appartenir à une quelconque religion, certaines réactions me font vraiment peur... quelle société...
 

Zian[0]

Imaginated
Et ben mon gars, toi et tous tes semblables qui pensez pouvoir m'imposer de ne pas me forger une opinion sur vos croyances et en plus voulez m'empêcher de les rendre publiques "parce-que ça vous énerve et qu'il ne faut pas énerver ceux d'entre vous assez extrémistes au risque qu'ils nous fassent péter" je vous MERDE bien fort.
;-D

Tu te forges n'importe quelle opinion, tu peux même nous haïr si ça te fais plaisir, on demande simplement de respecter nos croyances, tout comme on le fait avec vous.


Du vent ça ! Les positions politiques sont exprimables partout de la mémé maniére et avec les meme resultats. Pire, a travers ce que tu dis le "monde musulman" nécéssiterai de ne pouvoir s'y faire entendre que par la force ? Comme a l'age de la pierre ? Tu n'as pas l'impression que c'est un poil insultant ce que tu dis la ?
Ah mais clairement oui. Je n'dis pas que "le monde musulman", mais les pays du type Irak, Afghanistan etc,.. ne peuvent se faire entendre que de cette manière. Tandis que dans un pays développé du genre Arabie Saoudite, il suffit que le peuple crie un peu pour que les dirigeants lèvent la voix. Pareil pour les pays du magreb. Les positions politiques sont peut-être exprimable mais on ne prendra pas en compte un pays qui casse des voitures pour dire qu'il est pas content ! NON !



Encore une fois, c'est pas bien glorieux au mieux c'est lâche, au pire c'est de la collaboration passive.

Je sais que l'autorité religieuse dans l'Islam c'est plutot le flou artistique mais je suis persuadé que si la pratique et les discours dans les mosquées refusait l'expression extrémiste, qu'elle interdise (font bien ça, interdire) sous peine de je ne sais quel chatiment post mortem les pratiques intégristes ...etc ce serait deja un fichu pas en avant. Il faudrait presque la formation d'une entité ecclésiastique séparée, rejetant ouvertement la lecture extremiste du Coran pour bien faire.

Hier, l'imam a bien traité sur les menaces terroristes qui faisaient que les gens vivaient dans une sorte de crainte et ne l'a pas caché : Il s'en soucie aussi. Maintenant, on vit sous une autorité supérieure qui a bien des cordes à son archet, et t'as pas intérêt à hausser le ton sinon tu vas te prendre des claques. Si l'imam condamne quelqu'un / quelque chose et que ça ne plait pas aux "grosses têtes", il sortira pas de là-bas vivant. Eh oui, en contradiction à ce que j'affirmais plus haut, dans quel monde vivons nous tout de même.

Mais j'avoue que pour une fois tu n'as pas tort. Et c'est quand même à nous de montrer qu'on est pas ce genre de brutes débiles, qu'on est capable de marier civilisation et religion, sans l'imposer à qui que ce soit.


On va la refaire : Un avis, une opinion ... une religion ne MERITE PAS LE RESPECT !!! ... Si on ne la partage pas. La respecter c'est la partager si on t'a appris autre chose c'est qu'on s'est fichu de toi, qu'on essaye , comme tu veux le faire ici de "sacraliser" un point de vue pour qu'il ne soit plus discutable.

Bwaf, j'pense que ce sujet là, on devrait le passer puisque ça n'se terminera jamais.


Ensuite quand je dis que mahommet est une crapule, un fumier de premiére et que toute son "oeuvre" n'a ete formatée que pour mener une politique coercitive sous une dictature théologique hégémonique au possible. Je n'insulte pas un seul musulman a pars un gars refroidis depuis 13 siécles et l'ideologie ... l'avis ... l'opinion qu'il a créer de toute piéce. Faire la différence entre soi-meme et ses croyances serait deja un grand pas.
Ok, soit. C'est ton avis \o/
On pourrait très bien en discuter sans pour autant le rabaisser au niveau de "fumier", simplement en discuter et non en débattre.


C'est un peu le risque. A se montrer intolérant l'islamisme prétte a ce genre d'ahuris l'occasion de jeter de l'huile sur le feu, par la manipulation, d'un coté comme de l'autre (parce que je rappelle que la conversion a l'Islam est une nécéssité pour le Coran, par la force si nécéssaire) on risque l'affrontement, ouvert et inutile de chercher le vainqueur, y en aurait pas, des morts par contre un fichu paquet.
Ce qui me sidère, c'est qu'ensuite son message va passer d'une manière ou d'une autre. Des extrémistes de CHAQUE côtés vont se mettre à tout casser, tuer, ce qui est en rapport à lui. (Son pays, maison etc. etc.) Et les extrémistes de son côté à lui vont surement attaquer des familles musulmanes, qui lanceront une discrimination etc. Enfin moi qui d'habitude connaît les idioties du parti de droite Suisse, et qui ne m'ont jamais atteint, là j'ai un mauvais pré sentiment.



Tu as deja entendus parler des athées ? Des agnostiques ? De ceux qui on un peu les yeux ouverts et qui savent encore voir un mensonge quand il est aussi gros et qui refuse de se laisser dicter leur comportement par un phantasme de vieux libidineux ? ^^.
Et ? Ils ont montré leur mécontentement ?...


A mais relis moi, je suis le premier a dire que les textes religieux sont terriblement contradictoires. La bible a le pompon pour ça, y a pas photo mais le Coran n'est pas loin derriére. Generalement, on justifie chez les musulmans ces différences en disant qu'il faut rester dans le cadre du texte, donc oui, tuer c'est pas bien de maniére générale ... MAIS ... tuer des infidéles ça va, c'est acceptable (je peux encore citer la sourate si la derniére démonstration a pas suffis)
Et étonnement, je vois dans la sourate qu'on nous oblige à nous défendre. Personnellement, je m'en fou. Les 5 piliers me suffisent, mais jamais j'irai vers quelqu'un en lui disant "saleté, converti-toi sinon je te massacre." Après tout on est quand même dans un monde avancé... où le dialogue permet certaines choses et où les choix sont fait par rapport à nos besoins, envies et non par obligation.



Apres peut-on vraiment s'etonner que "les infidéles" trouvent les croyants inquiétant, violents, et dangereux pour leur sécurité ... surtout quand ces 10 derniéres années ont ete le théatre de l'expression intégriste de ces textes ?
Donc ? "sortons nos torches et nos pelles et masacrons-les" ?
 

Zian[0]

Imaginated
Toi aussi tu fais des amalgames:
1 ce ne sont pas les chrétiens qui ont fait des carricatures mais 1 chrétiens (je ne suis pas sûre de ces convictions religieuses)
2 les droits de la femme ... des sujets à ne pas aborder.

Connaissez vous les droits de l'homme, l'homme c'est à dire l'être humain.

Les droits de la femme ce sont les droits de l'homme.
Depuis quand les femmes ont eu les même droits que les hommes ? N'y voyez aucune touche de sexisme, simplement une question. Les hommes ont toujours bénéficié de plus de droits que les femmes, et je crois même qu'ils bénéficiaient de droit différents (enfin, plus aujourd'hui)

Liberté de choisir le coran ou pas le coran, j'en connais personnellement qui on choisi (pas le Coran) je te jure bien qu'il faut assumer (violence et violence morale) de la part de ceux que tu "quittes".
J'pense bien, et cette violence est une sorte de "peur" de voir l'autre disparaître dans ce qu'on appelle l'enfer. (Que t'y croies ou non peu importe)


des sujets à ne pas aborder... et la liberté d'expression serait elle bafouée dans ce cas?

Tu parles de énerver et s'attirer des ennuies...

A nouveau c'est ta manière de parler de la liberté d'expression.

La critique
la provocation

c'est la liberté d'expression!

Et la critique et la provocaiton se font en son nom propre à ce Monsieur et non au nom de sa communauté, ce sont les musulmans dans ce cas qui amalgamisent entre la parole d'une personne et celle d'un peuple ou d'une communauté...

et la réaction n'est pas très modérée elle est majoritairement violente, brulage de representation, de drapeaux, etc... QUEL AMALGAME!

Et il me semble que l'on vit tous dans le même "monde" et certains arrivent très bien à y vivre ensemble.
Mais tu veux qu'ils sortent un exemplaire de " l'europe, les chiottes" pour montrer que ça leur a pas plu ? Je sais clairement que c'est trop leur demander. Faut savoir que ces gens vivent de cette religion, c'est leur quotidien, donc là on insulte bien leur vie, ça plairait à personne et certains seraient violents comme d'autre iront à la voix "passive", ils laissent couler.

La liberté d'expression reste, restera à jamais sujet à des débats dans toutes les civilisations. Y'aura toujours quelqu'un à qui ça ne plaira pas, et d'autres à qui c'est super fun. Donc.
 
;-D

Tu te forges n'importe quelle opinion, tu peux même nous haïr si ça te fais plaisir, on demande simplement de respecter nos croyances, tout comme on le fait avec vous.

Ah mais clairement oui. Je n'dis pas que "le monde musulman", mais les pays du type Irak, Afghanistan etc,.. ne peuvent se faire entendre que de cette manière. Tandis que dans un pays développé du genre Arabie Saoudite, il suffit que le peuple crie un peu pour que les dirigeants lèvent la voix. Pareil pour les pays du magreb. Les positions politiques sont peut-être exprimable mais on ne prendra pas en compte un pays qui casse des voitures pour dire qu'il est pas content ! NON !

Hier, l'imam a bien traité sur les menaces terroristes qui faisaient que les gens vivaient dans une sorte de crainte et ne l'a pas caché : Il s'en soucie aussi. Maintenant, on vit sous une autorité supérieure qui a bien des cordes à son archet, et t'as pas intérêt à hausser le ton sinon tu vas te prendre des claques. Si l'imam condamne quelqu'un / quelque chose et que ça ne plait pas aux "grosses têtes", il sortira pas de là-bas vivant. Eh oui, en contradiction à ce que j'affirmais plus haut, dans quel monde vivons nous tout de même.

Mais j'avoue que pour une fois tu n'as pas tort. Et c'est quand même à nous de montrer qu'on est pas ce genre de brutes débiles, qu'on est capable de marier civilisation et religion, sans l'imposer à qui que ce soit.
J'espére que tu imagine qu'en nous disant ça tu vas exactement dans le meme sens que le hollandais ? Tu nous dis que dans la société musulmane, la dictature est telle qu'il faut faire attention a ce qu'on dis sous peine de mort et que le seul veritable moyen de se faire c'est par la force, bref que les musulman sont des sauvage brutaux et dangereux ?

C'est un comble tu ne trouve pas ?


Ce qui me sidère, c'est qu'ensuite son message va passer d'une manière ou d'une autre. Des extrémistes de CHAQUE côtés vont se mettre à tout casser, tuer, ce qui est en rapport à lui. (Son pays, maison etc. etc.) Et les extrémistes de son côté à lui vont surement attaquer des familles musulmanes, qui lanceront une discrimination etc. Enfin moi qui d'habitude connaît les idioties du parti de droite Suisse, et qui ne m'ont jamais atteint, là j'ai un mauvais pré sentiment.
Apparement ce n'est pas si sidérant que ça puisque meme toi tu nous dis que seulement la force sera comprise dans un sens comme dans l'autre, tu lui donne entiérement raison, franchement, moi j'aurais pas osé le dire en fait j'ai meme l'honneur de croire que ce n'est pas vrai sinon, effectivement j'opterais pour de la prévention et l'interdiction totale de la religion musulmane ! J'ai beau souhaiter sa disparition, comme les autres, je n'en suis pas encore la.

Bwaf, j'pense que ce sujet là, on devrait le passer puisque ça n'se terminera jamais.

Ok, soit. C'est ton avis \o/
On pourrait très bien en discuter sans pour autant le rabaisser au niveau de "fumier", simplement en discuter et non en débattre.
Le probléme c'est que ce que j'avance est un fait, a contrario de ton "avis". J'explicite ce qu'est la liberté d'expression et son rapport avec la critique et le "respect". Le nier c'est tout simplement te tromper, ni plus, ni moins.

Mon opinion vis a vis de mahommet et de ses crimes, la c'est effectivement mon opinion et les qualificatifs que je lui attribue font partie de cet avis, encore une fois, si je faisait attention a eviter de le "rabaisser" alors que pour moi il est de la meme eau que Hitler, Staline ou Napoleon ce serait par souci de menager certaine sensibilités, certain estime que c'est bien, pas moi, c'est une compromission a laquelle je ne souscrit pas, je la considére comme une forme dhypocrisie et deja un pas de trop vers la "dictature ideologique"



Et ? Ils ont montré leur mécontentement ?...
Gné ? o_O , ou c'est moi qui ne te comprends pas ou c'est toi qui ne m'a pas compris ...




Et étonnement, je vois dans la sourate qu'on nous oblige à nous défendre. Personnellement, je m'en fou. Les 5 piliers me suffisent, mais jamais j'irai vers quelqu'un en lui disant "saleté, converti-toi sinon je te massacre." Après tout on est quand même dans un monde avancé... où le dialogue permet certaines choses et où les choix sont fait par rapport à nos besoins, envies et non par obligation.
Mais je ne doute pas que tu sois un "modéré", cela dit des sorties comme celle-la y en a un fichu paquet a travers le bouquin.

On en reviens a la contradiction supréme de l'interprettation des ordres divin ... regarde l'exemple du porc que je donne, reponds-y, ce n'est pas de l'ironie je suis réellemnt curieux de voir quel "interpretation va avec ça et je suis aussi tres conscient de ton age, ne vois aucune agression dans mes propos (pour une fois que je le spécifie)
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Durango a dit:
T-killah a dit:
liberté d expression ... On critique bien le modèle occidental judeo chrétien , l islam doit pouvoir être également critique
Sauf que là, comme le dit Tarouk, ça n'a rien d'une critique constructive. Ca vire même carrément à une essai d'autodafé.

"Bouh regardez cette compilation de méfait que moi, anti-islamiste primaire, ai préparé à votre intention, vous, public de ploucs sans esprit critique. Vite, une bonne croisade, brûlons tous ces sauvages"

Comment mettre le feu aux poudre en une leçon. Et après, si un musulman ose s'élèver contre ce ramassis de bouse, ce cher député vas s'empresser de s'écrier "Ha ! Je vous l'avais dit ! Ces sauvages veulent me museler alors que je n'ai fait que réveler gna gna gna". De toute façon, comme le dit fish, ce genre de discours est pitoyable.

Comme si on avait besoin de ça pour le moment... Réduire une communauté à ça...
Justement, il a raison. Comme il l'a dit, comme toute religion, l'Islam peut être critiqué.

Et il faut également que les personnes réfléchissent un petit peu quand il voit des chorégraphies cinématiques. Il faut faire la part des choses ...

Cette vidéo est tellement tape à l'œil que c'est une évidence que c'est de la propagande. Ceux qui n'y arrive pas ne sont guère différent des intégristes qui suivent un endoctrinement basique ... qu'il y ait cette vidéo ou pas, leur point de vue, ils l'ont déjà
 

Durango

Six-Roses Jack
Justement, il a raison. Comme il l'a dit, comme toute religion, l'Islam peut être critiqué.
Et même comme toute chose. Toute chose peut, et doit, dans une certaine mesure, être critiquée. Je n'ai, de grâce, pas dit qu'on ne pouvait pas critiquer l'Islam. Il faut le faire, comme pour toute religion bien sur. J'ai juste dit qu'il faudrait le faire de manière intelligente et objective, ce qui n'est PAS le cas de ce document vidéo. Et là, je le dis : Cette vidéo n'est PAS une critique intelligement construite.
 
A

axle

ex membre
ècoutez plus de 250 personnes par jour se convertisse a l'islam. L'islam es la religion la plus grande dans le mondantier ces pour çela que l'etat veulent nous faire tomber car ils veulent tous nous manipuler , revenons au caricature de mahomed le createur des ces images insolents ou es-il?il es mort dans sa maison sous les flames de feu comment ca se fait?il n y'a aucune raison de cette incendie comment es- elle es apparue?il n y'avait aucune preuve les pompier annonce. Si vous me croyais pas faite des recherche sur le net:p
toi t'es pas bien ...
 

faLc

Be-Danceux
S'il y a tout un tapage médiatique au tour de ça et autant de réactions des pays musulmans c'est que forcement ça dérange un peut...
 

Durango

Six-Roses Jack
Les positions politiques sont exprimables partout de la mémé maniére et avec les meme resultats.
Ha. Haha. Ha. Sans déconner Zaene, tu y crois vraiment ? Si c'était le cas, ça ferait bel lurette que beaucoup de problème aurait été réglé, et partout dans le monde. Quand, dans un pays ou tu l'ouvre, on te ferme le clapet à coup de fusil, tu crois vraiment que le résultat sera le même qu'ici ? Tu crois vraiment que les méthode employée seront les mêmes, par après ? Zian à raison, ils se font pas tous sauter le caisson par plaisir, hein. Les manières sont appliquables partout si on le souhaite, certe, mais pas avec les même résultats, certainement pas.

(Nottons que je ne parle en aucun cas ici forcément d'un pays musulman. L'exemple pourrait même fonctionner avec un régime polotique non religieux (totalitarisme aidant).)

parce que je rappelle que la conversion a l'Islam est une nécéssité pour le Coran, par la force si nécéssaire
Pas que dans le Coran, d'ailleurs. Il est aussi dit dans la plus part des textes "sacré" (y compris la bible, qu'on le veuille ou non) que les incroyants devront être amené à croire en la sainte paroles, ou bien être éliminé. C'est beau, l'amour.

Parce que cette "régle" contextuellement a été instaurée uniquement a cause de la difficile conservation du porc a l'époque, le porc avarié provoquant des intoxications graves et mortelles c'est la solution qui a été mise en place, on sait, scientifiquement, que jamais "Dieu" n'a interdit de manger du sauciflard et la raison pour laquelle on lui a fait porter le chapeau. Alors pourquoi persister a notre époque et sous nos latitudes ou je suis sur que les musulmans qui me repondrons sont tous "modérés" ou du moins se reclame comme tel bien que la conservation du porc ne pose plus le moindre probléme ?
Gros +1, là par contre. Néamoins, oublie quand même pas que le porc cru, de nos jours également, peut te refiler un bon ténia ou ascaris de derrière les fagots :-D

autant de réactions des pays musulmans c'est que forcement ça dérange un peut...
Justement, il me semble que beaucoup d'Imam et pas mal d'autorité religieuse ont lancé des appels au calmes (le truc useless par exellence, mais c'est toujours ça de pris) et on demander que les crétins habituels se calme. C'est assez rare que pour être souligné.
 
;-D

Tu te forges n'importe quelle opinion, tu peux même nous haïr si ça te fais plaisir, on demande simplement de respecter nos croyances, tout comme on le fait avec vous.
c'est incroyable comment tu retournes ta veste en un rien de temps pour te donner raison... c'est toi même qui a dit qu'il ne fallait pas faire de trucs qui fâchent sous peine de voir débarquer un barbu prêt à massacrer du non-croyant.

C'est mon droit de croire à une quelconque sorte de Dieu, Prophète ou même Zouave sorti des cavernes, mais tu n'as aucunement le droit de caricaturer mes croyance SURTOUT en sachant qu'en faisant ça, tu risques de créer beaucoup plus de haine envers un peuple que de rire envers une minorité de lecteurs. Les caricatures sont l'exemple même de la débilité des Européens à vouloir à tout prix s'approprier le droit de juger et ridiculiser une croyance fondée sur "le Coran (qui) est (c'est trés clairement explicite) la parole de Dieu en personne". Qui, ceci dit, venant d'une personne à l'ouverture d'esprit aussi grande ne m'étonne pas. On nous reproche notre violence suite à ça ? Relisez votre journal et voyez en la vierge Marie qui s'accouple avec un dirigeant Portugais, dans un journal arabe.
Pour en revenir au sujet... Tout le monde est d'accord que cette vidéo est une saloperie manipulatrice, opportuniste et qu'elle donne une image faussée de l'islam. MAIS quand un gugus se croyant plus malin que les autres vient balancer qu'il ne faut pas critiquer l'islam, "parce-que ça nous fait chier et que quand on nous fait chier il n'y a pas d'autres moyens pour nous que de venir vous déssouder la guele à coups d'AK-47 ou de bombes" et que donc, votre liberté d'expression, vous devez vous la foutre au cul... ben non gars, ça passe pas.

Si tu clâmes avoir le droit de croire en ce que tu veux, t'as raison... mais en clâmant que les autres n'ont pas le droit de mettre en doute tes saintes écritures, sous prétexte que c'est censé représenter la parole de dieu en personne, tu passe de l'autres côté de la barrière. Celle qui sépare les modérés/évolués des autres lâches qui se complaisent à laisser faire des fanatiques (en faisant mine de condamner leurs actes) en étant, en réalité, bien heureux de voir ces infidèles se faire tuer... et ce n'est pas faire amalgame entre les gentils gens normaux et les méchants barbus! Comme l'a dit Zaene, dans l'affaire des caricatures, ce n'étaient pas que des extrémistes du fin fond de la brousse qui criaient au meurtre (ou pour les plus calmes, des excuses, ce qui pour moi est déjà de trop...).
 

Sigmund

Philololologue
Dommage qu'il ne soit plus en ligne

(Following threats to our staff of a very serious nature, and some ill informed reports from certain corners of the British media that could directly lead to the harm of some of our staff, Liveleak.com has been left with no other choice but to remove Fitna from our servers.
This is a sad day for freedom of speech on the net but we have to place the safety and well being of our staff above all else. We would like to thank the thousands of people, from all backgrounds and religions, who gave us their support. They realised LiveLeak.com is a vehicle for many opinions and not just for the support of one.
Perhaps there is still hope that this situation may produce a discussion that could benefit and educate all of us as to how we can accept one anothers culture.
We stood for what we believe in, the ability to be heard, but in the end the price was too high.)

J'aurais bien voulu le voir me faire une idée


Enfin bon..

Je vois que les discussions sont tjs les mêmes :cool:
 
G

Ghimel

ex membre
Une mise en scène grotesque avec effets visuels et musiques d'ambiance rien de plus rien de moins...

Cependant le réalisateur a eu gain de cause sa vidéo a été retirée, l'Islam est donc une menace pour la liberté d'expression pourra-t-il en déduire...
 

ThuG

Elite
Il est certain que cette vidéo est totalement ridicule, mais il ne faut pas nier que le coran prone la guerre contre tout ce qui n 'est pas musulman. Cela y est écrit noir sur blanc. Encore pendant cette pâque pas mal de musulmans se convertissent au christianisme et sont menacés.
Bon je vois que pas grand monde a compris le contexte. Le contexte dans lequel ces versets ont été écrits étaient justement des périodes de guerre violentes entre musulmans et non-musulmans (Mais des arabes je précise). Et nous voilà maintenant en 2008, des gars lisent ces versets et s'en servent comme armes contre l'Islam en disant qu'on est des barbares. Faut arrêter! Le Coran n'est pas un best-seller de l'année 2007 son écriture a été faite entre 600 et 700 ap j-c.
 
Bon je vois que pas grand monde a compris le contexte. Le contexte dans lequel ces versets ont été écrits étaient justement des périodes de guerre violentes entre musulmans et non-musulmans (Mais des arabes je précise). Et nous voilà maintenant en 2008, des gars lisent ces versets et s'en servent comme armes contre l'Islam en disant qu'on est des barbares. Faut arrêter! Le Coran n'est pas un best-seller de l'année 2007 son écriture a été faite entre 600 et 700 ap j-c.

Une question : Le Coran c'est l'expression de la parole divine ou pas ?
 

Sigmund

Philololologue
.. dans la Bible aussi il y a de la violence..

Pensons aux trompettes de Jéricho qui ont fait tomber les murs de la ville et permis le massacre, etc. Pourtant, cela fait moins de bruit.

Les textes religieux sont pour la plupart des allégories écrites dans des contextes de guerre, c'est tout, ça s'arrête là. Et tout le monde pense ce qu'il veut..

Maintenant, le député Néerlandais avait le droit de faire cela, selon la loi de son pays. Super, tant mieux pour lui.. En tant que belge j'ai le droit d'acheter plein de pétrole et de le brûler afin de polluer le plus possible. Super, tant mieux pour moi.
Mais "avoir le droit" ne veut pas dire "être malin"...
 

Total

Titre d'utilisateur perso
Une question : Le Coran c'est l'expression de la parole divine ou pas ?
Quand comprendra tu qu'il n'y a que toi qui s'en préoccupe. Les gens n'ont pas besoin de cette "cohérence". On a compris ta démo tu sais, et je suis d'accord avec toi, mais du détourne la conclusion qu'on peut en tirer.


ps: ia eu trop de blabla depuis, mais quand je dis que l'hyprocrisie n'est pas dangereuse , pas la peine de me rire au nez...L'hypocrisie dans ce monde est meme une assez bonne chose, ca serait invivable sinon.
 
Quand comprendra tu qu'il n'y a que toi qui s'en préoccupe. Les gens n'ont pas besoin de cette "cohérence". On a compris ta démo tu sais, et je suis d'accord avec toi, mais du détourne la conclusion qu'on peut en tirer.


ps: ia eu trop de blabla depuis, mais quand je dis que l'hyprocrisie n'est pas dangereuse , pas la peine de me rire au nez...L'hypocrisie dans ce monde est meme une assez bonne chose, ca serait invivable sinon.
"Que moi qui m'en preoccupe" ... huhuhu ... maiwai, pour ton information, les trois religions monotheistes sont UNIQUEMENT BASEE sur la parole divine portée a la connaissance des hommes par les prophétes.

Donc si comme tu le sous entend la réalité de cette parole est sans importance sur quoi un croyant base-t-il sa foi ???

La religion n'est suivie uniquement, strictement et rigoureusement pour la seule et unique raison qu'elle est le reflet de la volonté de Dieu.

Mais l'hypocrisie est une bonne chose, bien entendu ... :pfiou: . Tu sais ce qui en est une de bonne chose ? L'abstinence, celle de faire des commentaire quand le sujet te depasse completement, merci.

.. dans la Bible aussi il y a de la violence..

Pensons aux trompettes de Jéricho qui ont fait tomber les murs de la ville et permis le massacre, etc. Pourtant, cela fait moins de bruit.
Toute les religions sont néfastes, en fait elles ont toute trois la meme origine, pire ... elles ont le meme DIEU ! C'est le meme barbu, la seule différence c'est la maniére de l'adorer c'est tout !

Ce qui se passe avec l'Islam c'est que l'expression de sa violence intrinséque se fait dans un monde ou la communication est importante et ou cette violence est forcement hypermédiatisée, du coup elle a l'apparence d'être plus violente et cette apparence pousse les extremistes a forcer d'autant le trait, pour assoir leur pouvoir basé sur la crainte, plus cette crainte est grande, plus ils sont a l'aise.
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Et même comme toute chose. Toute chose peut, et doit, dans une certaine mesure, être critiquée. Je n'ai, de grâce, pas dit qu'on ne pouvait pas critiquer l'Islam. Il faut le faire, comme pour toute religion bien sur.

J'ai juste dit qu'il faudrait le faire de manière intelligente et objective, ce qui n'est PAS le cas de ce document vidéo. Et là, je le dis : Cette vidéo n'est PAS une critique intelligemment construite.
Cette vidéo est basique et destinée à un "public" qui attend ce genre de discours ... Dans un sens, ce qui adhère à cette vidéo ont déjà visionné ça dans leur tête avant même qu'elle soit créée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut