J'ai exposé la raison sans l'avoir vraiment exposée... On vit dans 2 mondes différents, dans l'un il faut cogner sa massue pour avoir quelque chose alors que de l'autre, on demande simplement.
Du vent ça ! Les positions politiques sont exprimables partout de la mémé maniére et avec les meme resultats. Pire, a travers ce que tu dis le "monde musulman" nécéssiterai de ne pouvoir s'y faire entendre que par la force ? Comme a l'age de la pierre ? Tu n'as pas l'impression que c'est un poil insultant ce que tu dis la ?
Mécréants ? En quoi juge-t-on un mécréant ?
Mécréants, infidéles, heretiques ...etc je sais qu'il y a des différences sémantiques dans vos textes mais baste, "
ceux qui refusent l'Islam" comme ça c'est clair.
Mais que-veux-tu-qu'on-fasse ?!? Suffis que je descende au pays pour connaître l'avis de tous sur les attaques terroristes dues au mécontentement des extrémistes ! Ils sont tous contre mais on y peut rien, en s'y opposant on s'attire nous-même des ennuis. Et faut dire qu'à l'heure actuelle, dans ce monde, c'est bien chacun pour sa pomme.
Encore une fois, c'est pas bien glorieux au mieux c'est lâche, au pire c'est de la collaboration passive.
Je sais que l'autorité religieuse dans l'Islam c'est plutot le flou artistique mais je suis persuadé que si la pratique et les discours dans les mosquées refusait l'expression extrémiste, qu'elle interdise (font bien ça, interdire) sous peine de je ne sais quel chatiment post mortem les pratiques intégristes ...etc ce serait deja un fichu pas en avant. Il faudrait presque la formation d'une entité ecclésiastique séparée, rejetant ouvertement la lecture extremiste du Coran pour bien faire.
Décidément je comprendrai jamais l'obstination de certains à vouloir à TOUT PRIX énerver et s'attirer des ennuis. A ce qu'on nous apprend de nos jours, un choix, un avis ou une opinion mérite le respect. Qu'on le critique c'est tout à fait normal, mais de là à manquer de respect à ces personnes c'est aller au delà des limites.
On va la refaire : Un avis, une opinion ... une religion ne MERITE PAS LE RESPECT !!! ...
Si on ne la partage pas. La respecter c'est la partager si on t'a appris autre chose c'est qu'on s'est fichu de toi, qu'on essaye , comme tu veux le faire ici de "sacraliser" un point de vue pour qu'il ne soit plus discutable.
Ensuite quand je dis que mahommet est une crapule, un fumier de premiére et que toute son "oeuvre" n'a ete formatée que pour mener une politique coercitive sous une dictature théologique hégémonique au possible. Je n'insulte pas un seul musulman a pars un gars refroidis depuis 13 siécles et l'ideologie ... l'avis ... l'opinion qu'il a créer de toute piéce. Faire la différence entre soi-meme et ses croyances serait deja un grand pas.
Anti-islam, il compte faire quoi au fait ? Nous anéantir ?
C'est un peu le risque. A se montrer intolérant l'islamisme prétte a ce genre d'ahuris l'occasion de jeter de l'huile sur le feu, par la manipulation, d'un coté comme de l'autre (parce que je rappelle que la conversion a l'Islam est une nécéssité pour le Coran, par la force si nécéssaire) on risque l'affrontement, ouvert et inutile de chercher le vainqueur, y en aurait pas, des morts par contre un fichu paquet.
Mais QUI a créé ces caricatures ?
Tu as deja entendus parler des athées ? Des agnostiques ? De ceux qui on un peu les yeux ouverts et qui savent encore voir un mensonge quand il est aussi gros et qui refuse de se laisser dicter leur comportement par un phantasme de vieux libidineux ?
.
Tu te plains de l'interprétation "passive" des "modérés", mais plus j'essaye de comprendre le sens des mots, plus je me dis que ton interprétation ne vaut pas mieux que celle des autres, au contraire, tu interprètes que le mal et ne regarde en aucun cas le bon côté du Coran. Dire qu'il incite au meurtre ? Mais sais-tu seulement que le meurtre est formellement interdit dans la loi coranique ? Que nous n'avons aucun droit de vie ou de mort sur qui que ce soit ? Aussi, les récits historiques sont tirés du coran lui-même. Aussi étrange soit-il, je peux comprendre une histoire d'une autre manière que toi tu peux, tu peux donc le comparer à un ange dans les écrits et le voir autrement dans les récits, mais tout ça en sachant bien qu'Il a été envoyé sur terre pour faire passer un message, prier dieu, ne pas tuer etc. d'où son statut de Messager de Dieu.
A mais relis moi, je suis le premier a dire que les textes religieux sont terriblement contradictoires. La bible a le pompon pour ça, y a pas photo mais le Coran n'est pas loin derriére. Generalement, on justifie chez les musulmans ces différences en disant qu'il faut rester dans le cadre du texte, donc oui, tuer c'est pas bien de maniére générale ... MAIS ... tuer des infidéles ça va, c'est acceptable (je peux encore citer la sourate si la derniére démonstration a pas suffis) :
"le Coran déclare a propos de l'infidéle et de l'idolâtre" a dit:
"Tuez les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre." (II, 187), et, plus loin, "Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique." (II, 189).
Apres peut-on vraiment s'etonner que "les infidéles" trouvent les croyants inquiétant, violents, et dangereux pour leur sécurité ... surtout quand ces 10 derniéres années ont ete le théatre de l'expression intégriste de ces textes ?
Et devant a la fois la contradiction et les légion d'incohérences comment peut-on encore simplement croire a ces fadaises ??? Sincérement ?