useless #
¯\_(ツ)_/¯
je ne parle pas de qqch qui n'existe pas ¯\_(ツ)_/¯Sauf le racisme anti blanc bien entendu
je ne parle pas de qqch qui n'existe pas ¯\_(ツ)_/¯Sauf le racisme anti blanc bien entendu
Ceux ou il a le plus de cheveux datent de 2006, ça fait 15 ans déjàil ya 8 ans, quelle époque c'était à ce moment là
Oh shit pas encoreje ne parle pas de qqch qui n'existe pas ¯\_(ツ)_/¯
Ceux ou il a le plus de cheveux datent de 2006, ça fait 15 ans déjà
Sur celles de BFM, my bad, c'est effectivement 2013.
ça en restera là, pas besoin d'en remettre une coucheOh shit pas encore
C'est un peu de mauvaise foi parce que ce sont des vrais vieux extraits. Dans le contexte de l'époque ça devait moins choquer qu'avant. Heureusement depuis lors la société a évolué. Il ne tiendrait sans doute pas les mêmes propos aujourd'hui (les femmes et le pouvoir, avec Merkel c'est juste passer pour un abruti)
Un exemple d'intégration réussie (sorry pour le lien Dailymotion):Pour lui, la culture est figée, rigide et stricte. Des gens qui viennent en France devrait tirer un trait sur l'entièreté de leur passif culturel (ce qui est impossible, notre culture nous façonne) et adopter sans concession la culture française en intégralité...
...sauf que c'est quoi la culture française déjà? Y a un écrit qui la détaille? La formule? En fait une checklist de "ce qu'est être français" ? Cette culture est-elle déjà identique au Nord, au Sud, à l'Est? Est-ce que les Français en situation économique précaire ont la même culture? Quid d'il y a 5 ans? Quid dans 5 ans?
Le jour où des gens comme Zemmour comprendront que la culture, c'est un processus dynamique, en constante évolution et qui justement nait de l'échange de chacun, on avancera.
Pour Zemmour, quelqu'un qui décide de garder (une partie de) ses tradition est quelqu'un qui "refuse l'intégration". Typiquement un musulman fait un refus d'intégration alors. Mais du coup si il doit se convertir, que doit-il choisir? Laïcité (officiel) ou catholicisme (vu le nombre d'églises)?
Alors je ne dis pas: il y a effectivement de gros problème d'intégration en certains lieux. Mais à qui la faute/l'origine? Aux immigrés uniquement? Ou bien à un Etat qui les poussent à choisir entre manger 100% Français ou rester cloîtrer chez eux (le burkini est un bon exemple illustrant cela) ?
C'était juste pour soulever le côté daté de certains extraits, je ne souscris pas non plus.Il y a 25, 15, 10 ou 5 ans, ça reste un discours de merde néanmoins. Y a rien qui valide biologiquement ce constat...
Ah oui le privé pour faire une mission de service public. On rigolerait bien.Faudrait vraiment démanteler la SNCB, STIB, ETC & compagnie et recommencer avec du privé. Les mecs qui prennent un vendredi pour faire leur bbq Place du Lux, putain mais il faudrait donner des amendes phénoménales.
Ca se passe très bien à Lux avec G4S et les bus Sales-Lentz.Ah oui le privé pour faire une mission de service public. On rigolerait bien.
Le problème des transports en commun c'est qu'à part dans des métropoles avec une forte densité de population c'est très rarement rentable si tu veux assurer un service minimum pour les régions reculées du pays.Ah oui le privé pour faire une mission de service public. On rigolerait bien.
Le Lux est une exception en matière de transport publics, rappelle toi CNN lors du passage au gratuit.Ca se passe très bien à Lux avec G4S et les bus Sales-Lentz.
Ils devraient rendre ça gratuit aussi à BXL. Genre aujourd'hui je prendrais bien le tram mais pas envie de chopper une amende. Et commencer à regarder comment prendre un ticket, bcp de chichi de nouveau...Le Lux est une exception en matière de transport publics, rappelle toi CNN lors du passage au gratuit.
Tu rentres dans le bus, tu passes ta carte sans contact devant une borne, tada.Ils devraient rendre ça gratuit aussi à BXL. Genre aujourd'hui je prendrais bien le tram mais pas envie de chopper une amende. Et commencer à regarder comment prendre un ticket, bcp de chichi de nouveau...
Aujourd'hui ça allait être un peu compliqué car il y a grèveTu rentres dans le bus, tu passes ta carte sans contact devant une borne, tada.
Puis c'est quoi cette excuses de merde, "je dois regarder comment prendre un ticket"?
On devrait aussi rendre gratuit le quick, parce que tu dois lire la carte?
Tant que c’est les bruxellois qui payent et pas tout le contribuable y compris le pauvre pey qui est à bertrix et qui ne va pas à la capitale, ça me vaIls devraient rendre ça gratuit aussi à BXL. Genre aujourd'hui je prendrais bien le tram mais pas envie de chopper une amende. Et commencer à regarder comment prendre un ticket, bcp de chichi de nouveau...
Tu crois quand même pas que la Belgique va prendre exemple sur un pays qui marche bien économiquement ?Ca se passe très bien à Lux avec G4S et les bus Sales-Lentz.