Fist
‼️‼️‼️‼️‼️
Non de volonte je connais des personnes qui sont en allemagne depuis des lustres et qui baragouinnent dificilement la langue et ils sont en immersion totale jusqu aux enfants,Zaene a dit:Dans ce cas ce n'est pas seulement une question de volonté mais de nécéssité et de contexte. N'importe qui immergé a 100% dans un milieu linguistique apprendra rapidement et efficacement, c'est donc bien un probléme de "possibilités" d'apprentissage, pas de "volonté"Fist a dit:Je crois que c aussi surtout une question de vouloir et non pas de pouvoir.
Enfin apres on va me traiter d elitiste ou de je ne sais quoi
je sais que lorsque j avais 11 ans j ai eu le choix de la langue, j ai choisi le Russe comme langue ,malheureusemlent apres 1 an j ai du changer de lycée et la il n y avait plus de Russe en premiere langue mais soit Allemand soit anglais, j ai pris l anglais et rattrapé mon retard.
Quand je suis arrivé en Allemagne je savais 2 trois truc en Allemand du style Scheisse, Ficken Arschloch etc etc rien de bien transcendant j ai bien du apprendre la langue en 2 mois pour pouvoir trouver du boulot
C est juste pour dir que quand tu veux tu y arrives, si tu ne veux pas et bien basta c plus facile de rejeter la faute sur les profs.
c sur que quand tu veux et que tu as la possibilité ca va encore plus vite