cladstrif4
Shoryuken
C'est en 5eme qu'on étudie la poésie, mais pas que, en rhéto on étudie d'avantage les auteurs "plus difficiles" à aborder tel que Sartre, Camus ou Voltaire, mais aussi là qu'on peut avoir l'occasion de lire des livres plus adultes et d'en débattre.
En tout cas, c'est plutôt à ce cours (entre autre) qu'on apprend à se différencier du gros barlot qui kiffe les anges de la téléréalité 10.
...
Ça c'est aller dans les extrêmes. Je vais te parler de mon cas parce que c'est celui que je connais le mieux.
J'ai eu un cours de français à chier. Les bouquins qu'on devait lire étaient chiants et m'ont vraiment pas marqué.
Pourtant j'avais des bonnes notes. Pourquoi? Parce que je jouais le jeu du système. Je savais ce que la prof voulait entendre et c'est tout. Donc c'était des "arguments" non pas pour défendre ce que je pensais (parce que sinon tu te tapais des points pourris) mais pour faire plaisir à l'autre cruche qui se voyait vivre pendant la renaissance.
Du coup. Ouais, pour moi le cours de français de 6eme était a chier et C'Est pas pour autant que je regarde les anges
Si tu avais besoin d'un cours de français pour te différencier d'un "barlot" c'est cool. Mais moi pas.
Et c'est bien que tu cites Voltaire parce que c'était clairement parce qu'on devait analyser les bouquins de ce bouffon que ça me saoulait.
Quand tu vois c'était quel genre de personne qui traitait les noirs, les juifs etc... Ben moi ça me motive pas a trouver le cours intéressant.