Kit Cat
Elite
1. https://www.radiofrance.fr/francecu...e-depute-francais-fidele-a-netanyahou-76093781. Habib a toujours eu une position pro-israélien, je ne dis pas le contraire (il est d'ailleurs député des étrangers comprenant Israël). Comme LFI a toujours eu une position pro-palestinienne. Tu le définis comme un porte-parole d'Israël, je dirai plutôt qu'il est le porte-parole de la position d'une partie des juifs de France. Je ne soutiens pas les prises de position de Habib (que je trouve à contre courant d'une solution durable) mais en faire un porte parole d'un gouvernement étranger, c'est quand même délicat. Je n'ai pas vu de tels propos à l'égard de LFI au début du conflit entre Russie et Ukraine.
2. Je n'ai pas dit que c'était le même député, j'ai dit que le député à l'interview avait également commencé dans l'hémicycle (comme d'autres de LFI, il n'était pas le seul). Il faudrait donc revoir toute la séquence et non, comme tu le fais, s'arrêter sur l'interview pour définir qui a débuté. Au-delà de ça, traiter quelqu'un de génocidaire, c'est autre chose que quelqu'un qui t'insulte de débile hein. Surtout que tu le traités de génocidaire sur base de son origine (d'ailleurs, ce sont deux députés de LFI qui l'ont traité de génocidaire). Si maintenant on cautionne des propos antisémites, tant mieux. Tous les juifs sont donc des génocidaires et voilà. Bardella (et le RN en général) qui a une position aussi forte que Habib en pro-israélien, on les traite de génocidaires ? Non. Il a donc bien un souci sur l'origine de Habib. Habib a porté plainte, on verra bien.
Ca date de 2021, bien avant la guerre, ce que tu dis n'est pas juste. C'est pas seulement un député qui défend Israël mais littéralement un porte parole de la politique de Netanyahu. Il le connait depuis plus de 30 ans et sont proches. Si tu as besoin d'autres sources, je peux en poster.
Guerre à Gaza : Braun-Pivet refuse la levée de l’immunité parlementaire de Meyer Habib - L'Humanité
Le parlementaire LR, grand ami de Benyamin Netanyahou, s’est encore distingué dans l’Hémicycle avec des propos qui selon les parlementaires signataires d’une lettre adressée jeudi ...
www.humanite.fr
2 poids 2 mesures, on condamne les atrocités du Hamas (à juste titre), on justifie les milliers de morts à Gaza (par contre là c'est open bar). Le spectacle lamentable d'hier est encore une fois le parti pris à ciel ouvert. A-t-on eu le droit à des manifestations pour la paix poussé par le gouvernement ? Non. On a eu le droit a une manifestation contre l'antisémitisme plutôt que pour la paix qui a juste un peu plus clivé la population.
Je ne suis pas un défenseur de LFI, sur la forme ils sont souvent à côté de la plaque, sur le fond ils sont pas plus pas moins que les autres partis. Le fait que la France ait choisi son camp sans s'en cacher (et j'ai des dizaines d'exemple si besoin) a amené à la situation actuelle.
2. Est-ce qu'il y a actuellement des personnes en France dans l'assemblée qui approuve le génocide en cours, la réponse est oui. Ils le font pas directement bien entendus mais bien indirectement via la livraison d'armes à Israêl, via des déclarations en off, ... Tous les juifs n'approuvent pas ce qu'il se passe (dieu merci), tout comme tous les palestiniens ne sont pas des terroristes du Hamas. Visiblement dans l'Assemblée, on a du mal à faire la différence