YogiBear
Jean Michel Ersatz
Je t'avoue que je comprends pas non plusl'article dit bien premier ministre
Je t'avoue que je comprends pas non plusl'article dit bien premier ministre
Des couillons alorsil devrait faire des grèves sans allocation.
on verrait cmb serait encore la pour leurs idéaux.
l'article dit bien premier ministre
Et c'est incontestable mais, par contre, je te parie vraiment qu'au moment de la constitution des gouvernements (et au retour des vacances en fonction du moment où les gouvernements se formeront), tu auras des grèves avant même l'application des programmes.Le droit de grève est un droit, venir dire qu'on ne peut pas faire grève parce qu'un gouvernement applique son programme ce n'est pas ça la démocratie.
Ce n'est pas seulement appliquer "son" programme, j'ai bien dit "le" programme qui a été proposé avant les élections et pour lequel les électeurs ont voté.Le droit de grève est un droit, venir dire qu'on ne peut pas faire grève parce qu'un gouvernement applique son programme ce n'est pas ça la démocratie.
Ce n'est pas impossible, si le préavis de grève est respecté, c'est aussi leur droit. Après il ne faut pas soliciter la base trop vite si tu pars pour 5 ans de contestation sociale.Et c'est incontestable mais, par contre, je te parie vraiment qu'au moment de la constitution des gouvernements (et au retour des vacances en fonction du moment où les gouvernements se formeront), tu auras des grèves avant même l'application des programmes.
Vous oubliez que la Wallonie reste encore avec 40% de gens de gauche, si le MR et les Engagés font une politque de droite ( ce qui sera le cas probablement), tu as aussi le droit de le contester en respectant la loi. Donc je ne comprends vraiment pas cet arguement.Ce n'est pas seulement appliquer "son" programme, j'ai bien dit "le" programme qui a été proposé avant les élections et pour lequel les électeurs ont voté.
Si des grèves démarrent à court terme, c'est contre ce programme que les syndicats agiraient et c'est totalement inacceptable.
La grève contre de nouvelles propositions qui n'étaient pas prévues initialement, ça peut se justifier mais on ne parle pas de ce cas de figure ici.
Il va falloir assimiler que la Wallonie n'est plus à gauche hein ... A la limite, que tu sois pas d'accord on s'en fout tous un petit peu, mais c'est certain que les syndicats vont péter les plombs rapidement et ça c'est nettement plus emmerdant
C'est démocratique de bloquer les gens contre leur volonté pour s'opposer aux idées que la majorité a exprimé ?Le droit de grève est un droit, venir dire qu'on ne peut pas faire grève parce qu'un gouvernement applique son programme ce n'est pas ça la démocratie.
Regardez la date de l'article où il dit être candidat premier ministreJe t'avoue que je comprends pas non plus
Tu n'es jamais bloqué définitivement, tu subis des perturbations, ou tu prends des dispositions sur des grèves importantes qui bloquent, comme c'est le cas dans les transports en commun. Quand les controleurs de la SNCB font grève pour leur situation personnelle, ça bloque mais tu le sais et de toute façon c'est une manière de mettre la pression. Il faut juste s'attendre à plus d'actions de ce type si on a un gouvernement de droite qui va vouloir faire des grandes modifications sur des sujets importants (santé, école, emploi, chômage). Rien d'anormal.C'est démocratique de bloquer les gens contre leur volonté pour s'opposer aux idées que la majorité a exprimé ?
Sauf quand ce sont des mesures nécessaires, regarde en France ou les parties ont manifesté et bloqué pour la réforme des retraites alors qu'elle était nécessaire. L'augmentation de l'âge de la retraite en France à fait briller toute la gauche alors que c'était le pays avec l'âge de la retraite du départ à la retraite la plus basseTu n'es jamais bloqué définitivement, tu subis des perturbations, ou tu prends des dispositions sur des grèves importantes qui bloquent, comme c'est le cas dans les transports en commun. Quand les controleurs de la SNCB font grève pour leur situation personnelle, ça bloque mais tu le sais et de toute façon c'est une manière de mettre la pression. Il faut juste s'attendre à plus d'actions de ce type si on a un gouvernement de droite qui va vouloir faire des grandes modifications sur des sujets importants (santé, école, emploi, chômage). Rien d'anormal.
Tu oublies la manière dont cette réforme est passée, et quand on voit la situation dans laquelle est la France actuellement, on nep peut pas dire que c'est un succès. Pour rappel le RN veut la retraite à 60 ans. Si tu le fais de cette façon, tu ne fais que perdre la base. Les urnes c'est une chose, mais ça ne te permet pas de faire ce que tu veux ensuite.Sauf quand ce sont des mesures nécessaires, regarde en France ou les parties ont manifesté et bloqué pour la réforme des retraites alors qu'elle était nécessaire. L'augmentation de l'âge de la retraite en France à fait briller toute la gauche alors que c'était le pays avec l'âge de la retraite du départ à la retraite la plus basse
C'est réprimé par la loi.C'est démocratique de bloquer les gens contre leur volonté pour s'opposer aux idées que la majorité a exprimé ?
Mais dans les faits c'est très peu respecté ou appliquéC'est réprimé par la loi.
Effectivement. C'est aussi un choix de maintien de l'ordre : il est souvent plus dangereux pour la police de faire évacuer les bloqueurs que de laisser l'action se dérouler.Mais dans les faits c'est très peu respecté ou appliqué
Mes couillesDéjà, c’est le TEC.
Ensuite, on n’est pas plus souvent en grève que n’importe quel autre service public.
Évidemment et donc c'est un petit peu malsain de laisser autant de pouvoir au syndicat et surtout d'impunitéEffectivement. C'est aussi un choix de maintien de l'ordre : il est souvent plus dangereux pour la police de faire évacuer les bloqueurs que de laisser l'action se dérouler.
Quand le piquet de grève se fait devant l'entrée du site ou que les grévistes entrent dans la boutique pour foutre le boxon comme il y a quelques années, ce n'est pas du blocage?Tu n'es jamais bloqué définitivement, tu subis des perturbations, ou tu prends des dispositions sur des grèves importantes qui bloquent, comme c'est le cas dans les transports en commun. Quand les controleurs de la SNCB font grève pour leur situation personnelle, ça bloque mais tu le sais et de toute façon c'est une manière de mettre la pression. Il faut juste s'attendre à plus d'actions de ce type si on a un gouvernement de droite qui va vouloir faire des grandes modifications sur des sujets importants (santé, école, emploi, chômage). Rien d'anormal.
"dans le respect de la loi" ce sont mes mots quelques messages plus hautQuand le piquet de grève se fait devant l'entrée du site ou que les grévistes entrent dans la boutique pour foutre le boxon comme il y a quelques années, ce n'est pas du blocage?
Incroyable de jamais reconnaître ou concéder quoi que ce soit. A te lire les grèves sont tjs propres, justifiées et sans abus ou influence politique
Non mais tu ne comprends pas.Quand le piquet de grève se fait devant l'entrée du site ou que les grévistes entrent dans la boutique pour foutre le boxon comme il y a quelques années, ce n'est pas du blocage?
Incroyable de jamais reconnaître ou concéder quoi que ce soit. A te lire les grèves sont tjs propres, justifiées et sans abus ou influence politique