Toutefois, la répartition selon l'âge des délinquants sexuels est clairement bimodale : le sommet le plus marqué est atteint à l'âge de 13 ans et est suivi d'une baisse au début de la vingtaine puis d'un second sommet entre le milieu et la fin de la trentaine (Centre canadien de la statistique juridique, 1999). La raison de cette répartition bimodale est inconnue, mais elle semble indiquer l'existence éventuelle d'une différence qualitative entre les délinquants sexuels adolescents et les délinquants sexuels adultes. Le sommet atteint à l'âge de 13 ans serait attribuable au début de l'activité sexuelle de jeunes qui sont généralement agressifs et antisociaux. Le sommet de la fin de la trentaine serait quant à lui lié à l'accroissement des occasions de commettre certains types d'infractions sexuelles durant cette période (p. ex., inceste père-fille, agression à l'égard d'enfants).
L'âge et la récidive sexuelle Une comparaison des violeurs et des agresseurs d'enfants
www.securitepublique.gc.ca
Donc y a bien des chiffres parlant de 13 ans pour les premières violences sexuelles.
Personnellement je ne remets pas ces chiffres en doute. Mais je n’ai pas ces tableaux a
Comme pour le taux de récidive est ce que dedans cela compte que ceux qu’on a accusé, condamné ou avoué. Si l’on se base sur accusé le chiffre sera plus nombreux que si c’est sur condamné vu le faible pourcentage des condamnations.
Bref libre à toi de penser que ces chiffres sont faux et que c’est une experte qui biaise ses résultats.
‘Comme libre à toi qu’il vaut mieux ne pas détruire la vie d’un violeur.
« Ce qui se produit très souvent, puisque les experts estiment le taux de récidive entre 70 % et 90 %. De toute évidence, il manque quelque chose aujourd'hui pour briser ce cercle vicieux. »
Et ici c’est une enquête belge mais ils ne disent pas non plus sur comment les experts estiment ce taux de récidive et sans précision des âges.
Les journalistes Marine Guiet et Audrey Vanbrabant ont enquêté durant une année sur les actes de violences sexuelles commis à l'égard des femmes en Belgique, ainsi que sur les carences du système d'accueil et de prise en charge des victimes.
www.parismatch.be