La moquerie porte sur l'intervention de Magnette, qui n'applique même pas ses "quotas" dans son propre parti. Ca sonne comme "faites ce que je dit, pas ce que je fais". Elle porte aussi sur ton "argumentation" et ta classique condescendance à souhait (t'as même réussi à te mettre à dos le Dieu Bi, c'est dire comment le ton de tes messages continue d'irriter ici), ce côté "moi j'ai raison et vous avez tort; source: trust me bro"".
Le débat des quotas on l'a déjà eu et on t'as déjà exposé nos contre arguments (wink wink). Tu prêches cela comme une solution finale, mettant fin à l'inégalité homme/femme. Or ce qu'on (y compris des femmes) essaye de te dire, c'est que c'est qu'un moyen artificiel qui ne gomme en rien les causes racines des inégalités.
Les femmes veulent qu'on arrête de les discriminer sur base de leur sexe, et qu'on les embauche pour leur niveau de compétence. Qu'une femme soit choisie "parce que c'est une femme" et non pas pour ses réelles compétences, pas certains que ça lui fasse plaisir.
De plus, soyons sérieux un instant sur les quotas: tu penses que les entreprises de "gros patriarque macho" qui ont fait des CA entre bites et couilles depuis des lustres vont soudainement changer leur fusil d'épaule et embaucher sur base de la compétence? Si t'as un tel dénigrement de la femme dans ce genre de boîte, c'est pas sur la compétence qu'on va choisir, mais d'avantage sur la faculté de la candidate à fermer sa gueule, dire "oui amen" aux hommes et se sera basé sur le copinage.
En revanche, dans les boîtes qui elle pratique déjà un vrai progrès en jugeant la compétence de leur collaborateur/trice, avoir un quota pourrait amener un CA composé majoritairement de femme (compétentes donc) à...devoir se séparer de l'une ou l'autre d'entre elle pour embaucher un homme.
Alors oui, sur papier, c'est joli: t'as 50/50 partout, trop bien, veel progressivisme ! En réalité, t'auras toujours des femmes compétentes rejetée (voire licenciée) et des personnes non compétente aux postes.
C'est ton approche classique du "j'impose un changement radical et en fin de chaine de causalité comme ça le problème est réglé merci bonsoir", alors que ce genre de changement est inter-générationnel. Les mecs de 50 ans d'ajd, c'est pas à coup de quota que tu vas leur donner une image respectable de la femme.
Il y a tellement de combat actuels qui valent bien plus le temps: congé parental égaux (on t'entends peu sur le sujet), renforcer les contrôles de discrimination à l'embauche (femme ou racisme hein), score d'évaluation des entreprises sur leur capacité à promouvoir l'inclusivité, travail au niveau des écoles/université pour continuer à casser les clichés, etc.
Le travail que tu fournis ajd ne portera réellement pleinement ses fruits que dans 20-30 ans, quand les jeunes d'ajd deviendront les "vieux des CA" de demain.
Mais bref, j'attends l'argument: "facile à dire t'es un homme, privilège, toussa, t'es hors sol, lunaire, pas étonné ni surpris, encore le patriarcat qui parle, ..." ou tout autre merde condescendante dont tu as l'art de nous abreuver en t'érigeant comme défenseur universel des droits, bien au dessus de la mêlée