Justement, je pense que tu n'as pas du tout réagi à la news sur Reynders. Tu ne te gênes cependant pas quand il s'agit de personnalités plus à gauche.
Sur les impôts, je suis d'accord avec toi : on en paie trop et ils sont mal utilisés.
Mais ce n'est pas le propos de GLB ici, il dit qu'il n'aime pas l'impôt car ses parents en ont payé beaucoup et n'ont pas reçu d'aide. Il ne nuance rien. Finalement c'est ce qu'on lui reproche depuis le début : n'avoir aucune nuance et taper à souhait sur la fameuse gauche.
Ce qu'il semble aussi ignorer dans son itw, c'est le fait que ces conditions ont bien évolué depuis 1998, même si elle reste tout à fait en deçà de ce dont un employé bénéficie.
Mea culpa. Je fais le reproche à d'autres et tu as raison, prochaine fois je n'hésiterai pas à poster mon désarroi vis à vis de la situation. Cela devait être durant ma semaine de formation.
D'autant que je n'ai jamais apprécié Reynders. A l'inverse, plus le temps passe, plus j'apprécie GLB.
Je reste convaincu que GLB gagnerait mieux sa vie dans le privé qu'en président de parti. Et donc, naïvement, je crois à sa conviction politique.
Me concernant, je sais ce que je paie en impôt et je sais "ce que j'en bénéficie". Et bien dis toi que je me reconnais dans les propos de GLB sur ce que ses parents ont vécu. Je ne caricature personne en disant que j'étais plus facilement malade quand j'étais employé que depuis que je suis indépendant, si ce n'est expliqué réellement les conséquences de ses choix.
Donc, dire qu'il est caricatural, j'entends parfaitement l'argument et je comprends que des gens puissent penser cela.
Mais si on pense cela, il "faut" avoir l'honnêteté intellectuelle d'envisager que des représentants de gauche comme Magnette le sont tout autant. Et c'était d'ailleurs la seule réponse que j'ai faite.