J 'ai l'impression que leurs revendications visent surtout celles qui se retrouvent femme au foyer par contrainte et pas par choix.
Virer le quotient conjugal n'empêchera pas la contrainte, cela va juste limiter le choix en appauvrissant ceux qui l'avait fait.
Vu qu'on ne baissera pas les impôts, qu'on ne retira pas le "charge de famille" pour limiter les allocations d'un couple.
Faut savoir que le plus gros soucis c'est que cela renvoit une image déformée de la mère. Par exemple dire " je veux être parent au foyer pour profiter de mes enfants" est vue comme une critique. Tu vas avoir une déferlante de "moi aussi je profite de mes enfants" suivi souvent d'insulte.
En gros obligé ceux qui font le choix de rester à la maison d'aller bosser, évite de remettre en question ces propres choix (et non choix, faut bien mettre du pain sur la table) de celles qui travaillent par rapport au temps qu'elles passent avec leurs enfants et autre.
Et pour parler chiffre dans notre cas, retirer le quotient conjugal ne nous retirerait pas énormément d'argent. Mais ce qui m'énerve c'est que dans tous les autres cas le salaire de mon conjoint sera pris en compte. Donc en gros on demande la solidarité entre époux (ce qui est normal) mais elle n'est plus compenser par une mise en commun du salaire au niveau des impots (selon le contrat de mariage).
Et ca va aussi toucher les personnes qui travaillent. Par exemple demain une des deux personnes du couple a un grave accident le rendant handicapé à vie; le revenu de l'autre personne rentrera en ligne de compte pour savoir combien on indemnise cette personne mais cela ne jouera plus pour le calcul de l'impot donc ils seront doublement impacté financiérement par cet accident.