Jean Mourad
Le sniper
La vague de chaleur arriveVa falloir obliger l'euthanasie.
La vague de chaleur arriveVa falloir obliger l'euthanasie.
Maintenant qu'on arrose régulièrement les vieux, ça ne suffit plus malheureusement...La vague de chaleur arrive
Bah y a toujours l'ambiguïté sur une femme au foyer est-ce que c'est par contrainte (incapacité à trouver un emploi) ou par choix.J 'ai l'impression que leurs revendications visent surtout celles qui se retrouvent femme au foyer par contrainte et pas par choix.
Macron a toujours été clair : les réformes fiscales (et du travail) auront pour objectif de soutenir la mise au travail.Tu peux aussi réformer pour avantager les riches (à la Macron).
Après personnellement je préfère maintenir la paix sociale et éviter que des gens vraiment désespérés se mettent à paralyser le pays pendant plusieurs mois en mode gilets jaunes
On est à quelle proportion actuellement ?Je rappelle qu'en Belgique, le but est d'avoir 80% de la population, en capacité de travail, au travail en 2030 (le bureau des plans évoque lui : 74%).
10%On est à quelle proportion actuellement ?
C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait baisser les impôts, sans quoi effectivement supprimer le quotient conjugal sera une baisse du niveau de vie.Virer le quotient conjugal n'empêchera pas la contrainte, cela va juste limiter le choix en appauvrissant ceux qui l'avait fait.
Vu qu'on ne baissera pas les impôts, qu'on ne retira pas le "charge de famille" pour limiter les allocations d'un couple.
Je ne suis pas sûr de ce que tu désigne par "cela" (la suppression du quotient, j'imagine, mais on pourrait aussi imaigner le fait d'être parent au foyer tout court).Faut savoir que le plus gros soucis c'est que cela renvoit une image déformée de la mère. Par exemple dire " je veux être parent au foyer pour profiter de mes enfants" est vue comme une critique. Tu vas avoir une déferlante de "moi aussi je profite de mes enfants" suivi souvent d'insulte.
En gros obligé ceux qui font le choix de rester à la maison d'aller bosser, évite de remettre en question ces propres choix (et non choix, faut bien mettre du pain sur la table) de celles qui travaillent par rapport au temps qu'elles passent avec leurs enfants et autre.
Il faut un système cohérent, si on supprime le quotient conjugal, ça doit être à tous les niveaux. Dans ce cas, plus de discriminations telles que tu les détailles.Et pour parler chiffre dans notre cas, retirer le quotient conjugal ne nous retirerait pas énormément d'argent. Mais ce qui m'énerve c'est que dans tous les autres cas le salaire de mon conjoint sera pris en compte. Donc en gros on demande la solidarité entre époux (ce qui est normal) mais elle n'est plus compenser par une mise en commun du salaire au niveau des impots (selon le contrat de mariage).
Et ca va aussi toucher les personnes qui travaillent. Par exemple demain une des deux personnes du couple a un grave accident le rendant handicapé à vie; le revenu de l'autre personne rentrera en ligne de compte pour savoir combien on indemnise cette personne mais cela ne jouera plus pour le calcul de l'impot donc ils seront doublement impacté financiérement par cet accident.
On parle pas de ton rendement.
C'était une partie de son discours, mais il a quand même davantage favorisé les plus aisés: https://www.france24.com/fr/france/...-riches-grands-gagnants-du-quinquennat-macron.Macron a toujours été clair : les réformes fiscales (et du travail) auront pour objectif de soutenir la mise au travail.
Je rappelle qu'en Belgique, le but est d'avoir 80% de la population, en capacité de travail, au travail en 2030 (le bureau des plans évoque lui : 74%).
Donc, si tu as une telle ambition, tes réformes doivent tendre vers cet objectif.
72% sur le paysOn est à quelle proportion actuellement ?
Donc, il est temps que les flamands bossent plus pour faire remonter la moyenne qu'on plombe
Ils vont vraiment finir par nous lacher un de ces jours, et vu les chiffres, c'est assez compliqué de se défendreDonc, il est temps que les flamands bossent plus pour faire remonter la moyenne qu'on plombe
Ras le bol d'être gêné de la situation à cause de l'oncle bourré.Ils vont vraiment finir par nous lacher un de ces jours, et vu les chiffres, c'est assez compliqué de se défendre
aka la province de LègeRas le bol d'être gêné de la situation à cause de l'oncle bourré.
Comme toujours, le problème vient de ce qui sera fait de cet argent public supplémentaire (comme pour la voiture de société et les autres avantages fiscaux).C'est juste une réforme idéologique qui n'apportera pas de tune au gouvernement ni aux autres foyers fiscaux mais pénaliseront juste les rares personnes dans ce cas là.
Le @HAINAUT nous tire vers le haut.On est à quelle proportion actuellement ?
Ah sorry.Suntheran l'a donné page précédente