THiBOo
Elite
On lie encore pension au travail donc ça semblerait normal de le considérer en tant que tel.
Ou alors faut changer la sémantique.
Qui dit le contraire ? Je n'ai pas tout lu du thread.
On lie encore pension au travail donc ça semblerait normal de le considérer en tant que tel.
Ou alors faut changer la sémantique.
@Dieu BisounoursLa solidarité en matière de pension (via le système des périodes assimilés) à son sens dans la mesure où tu n'es pas responsable de tomber en maladie comme au chômage pour autant qu'on parle bien d'un cas légitime.
On mélange donc deux choses : le chômage et l'incapacité de travail...
Excellent ! On travaille moins pcq c'est pénible, on vit plus longtemps pcq on a un bon remboursement de ses soins de santé et on s'en branle pcq sa pension n'est pas basé sur ce que l'on a cotisé soi réellement, mais elle est assurée pcq les autres bossent.
Sans doute parce que certains ont l'impression que certaines incapacités de travail sont du chômage déguiséOn mélange donc deux choses : le chômage et l'incapacité de travail...
Je parlais des enfants, tu peux avoir une certaine situation financière et puis cas typique divorcer (souvent pas se que t'aurais souhaité mais pas le chox) et ne plus du tout avoir la même situation.Et cela a un impact tellement important sur l'ensemble de ta vie que tu ne peux pas préparer ta retraite?
Après, comme dit THiBOo, si tu bénéficies du revenu universel à vie, ça règle le problème, non?
De ce que j'en entends dans mon entourage, c'est toujours la croix et la bannière pour obtenir la pension alimentaire pour le parent qui a la charge des enfants. Sans ça, et avec un montant de la pension qui soit réellement à la hauteur des coûts, ça pourrait réduire l'impact de la séparation.Je parlais des enfants, tu peux avoir une certaine situation financière et puis cas typique divorcer (souvent pas se que t'aurais souhaité mais pas le chox) et ne plus du tout avoir la même situation.
Oui maintenant, t'as toujours une "perte sèche" dans la séparation vu que chacun doit avoir son logement (qui puisse accueillir les enfants en plus) donc pas certain que ça règle le problème.De ce que j'en entends dans mon entourage, c'est toujours la croix et la bannière pour obtenir la pension alimentaire pour le parent qui a la charge des enfants. Sans ça, et avec un montant de la pension qui soit réellement à la hauteur des coûts, ça pourrait réduire l'impact de la séparation.
Tu as résumé toi-même le point pour les périodes d'inactivité, la pratique est trop loin de la réalité.
Et tout ça ne règle pas le problème de la natalité non plus, si on veut rester dans un modèle par répartition
Moins puisque tu utilises le marché financier, et que la natalité mondiale est toujours en hausse.Après, à terme le problème de la natalité se pose aussi pour la capitalisation.
Ça parait aller dans le bon sens.L'article de l'Echo est très intéressant
Les taux d'imposition actuels seront réduits de 5%, tandis qu'une nouvelle tranche taxée à 50% sera instaurée à partir de 84.740 euros de revenu annuel brut. C'est le double du montant de la tranche la plus élevée aujourd'hui. Ce faisant, on accentue la progressivité de l'impôt, comme le préconisent experts et organismes internationaux (FMI, OCDE, Commission, etc.).
Réduction de l'Isoc pour les PME
L'impôt des sociétés (Isoc) sera ramené de 20 à 15% pour les PME, ceci afin de stimuler l'entrepreneuriat. Endiguer les formes alternatives de rémunération Les formes alternatives de rémunération (écochèques, chèques sport, chèques culture, etc.) seront traitées comme de la rémunération normale, afin de pousser les employeurs à payer en euros. De même, les plans cafétéria et les stock-options, souvent inclus dans le package salarial à des fins d'optimisation, seront taxés normalement. Une exception sera faite pour les chèques-repas, car pour de nombreuses familles, ils constituent un soutien financier de taille.
Oui, c'est mon sentiment aussiÇa parait aller dans le bon sens.
Au moins c'est plus cohérent dans la proposition.J’adore encore cette volte-face sur les ecochèques...
Déjà qu’à la base les entreprises ont été obligées à les donner sous certaines cp, et qu’ensuite c’est de l’argent à dépenser pour des biens à tendance écologique (d’où le nom ) qui servira plutôt maintenant à acheter un billet ryanair ou le plein de mazout de la kangoo...
On les utilise pour des équipements vélo ou des vêtements en coton bioY en a beaucoup qui ont utilisé leurs éco-chèques pour isoler leur maison ou ça a plus servi à acheter des téléviseurs ou des leds ?