Noex
La peur est le chemin vers le côté obscur.
Toi qui niait la lutte des classes pour l'idée de lutte intra-classeTu prends la responsabilité.
1) Une personne isolée touche déjà 1200e (ou dans ces eaux là). Pourquoi dès lors, une personne travaillant pour 1200e est "indépendante" de son/sa conjoint(e)?
2) L'homme aime la liberté et l'indépendance, pourtant il accepte de perdre toute liberté et toute indépendance pour un salaire de merde, explication?
3)Quid des acquis? Maison, voiture, confort que cette personne va perdre en partant? Tu crois qu'une personne aura aussi facile de quitter sa maison de 200m2, sa bagnole, ses extra pour aller dans un appart social (si elle en trouve) sans meuble etc?
Ce que je dis c'est que l'enfer est pavé de bonnes intentions et croire qu'une femme au travail c'est une femme libre, c'est de la vaste blague. Sans doute pour les cadres et les hauts revenus mais pas pour la majorité des femmes. Le féminisme institutionnelle combat une inégalité pour en créer d'autre derrière.
D'ailleurs, toutes les féministes qu'on entend parler à la télévision, à la radio sont toujours des cadres ou haut revenus. Croire qu'une femme cadre aura plus de sentiment pour une femme caissière, qu'un homme est aussi une vaste blague. La lutte des classes est masculin ET féminin.
Pour 1), "dans ces eaux là".. on fait rien avec des grossières approximations. 400€ de différence vers le bas et ce que tu dis ne vaut rien (1200-400) Si on prends le cas de l'OP, de 400 de chomage à vivre à charge de l'autre, y a clairement une dépendance.. Pour 2), à toi de dire ce que tu as en tête. Enfin 3), je veux bien que y a peut etre une dépendance si on réflechit en terme de palier de niveau de vie "acquis" entre gros guillemet acquis.