Donc si tu gagnes 3k et ta femme 1K2 ou est la limite? Un pourcentage, un montant?
Et si demain tu perds ton job, ta femme paiera pour toi alors que toi tu te permettais des fringues de marques et qu'elle devait acheté des brols à 5e?
Tu caricatures et c'est n'importe quoi.
Donc je vais prendre mon cas, pcq j'en ai rien à foutre des autres, je gagne plus que ma copine. Elle vit chez moi pr l'instant, c'est mon appart donc, et elle me paie un mini loyer que je mets de côté pr nous plus tard, si on se sépare par contre, je garde les sous. Pr le reste, on divise tout par deux. (internet, tv, tel, bouffe, elec, eau, ...) Tout est budgétisé y a aucune "mauvaise surprise". On met chacun la même somme sur le commun au début du mois et wala.
On prévoit d'acheter une maison d'ici 1 an ou 2, hé bien là, on va répartir l'achat en pourcentage oui. 60/40 ou 70/30. Par contre, pour le reste, pareil on divise par deux.
Le salaire de l'autre n'est pas ton argent, c'est votre argent.
Je n'ai pas du tout la même conception, un cadeau n'est pas de savoir qui ou quoi paie, c'est l'intention qui compte.
Nous allons très régulièrement au resto avec des amis et quand je vois qu'ils pinaillent (ou se sont mi d'accord avant) à savoir qui mange quoi, qui invite qui et qui a invité qui avant, je suis limite géné pour eux. C'est limite la relation qu'on a entre pote.
Qui paie chez nous? Celui qui a de l'argent sur lui.... Et toi qui parle toujours d'égalité, je trouve ça bien plus égale qu'un homme qui gagne plus, invite toujours sa femme parce que cette dernière n'a pas les moyens de le faire.
De nouveau tu caricatures.
Et non le salaire de l'autre, c'est le salaire de l'autre. L'intention qui compte ? LOLZ. Ouais effectivement, mais c'est bien plus facile de "payer à l'autre" un voyage par exemple et genre "c'est un cadeau" alors que la majorité de la thune vient de l'autre. Nan désolé.
Je vais très souvent au resto avec des amis aussi et j'ai jamais pinaillé sur quoi que ce soit.
Les 3/4 du temps c'est moi qui paie pcq oui, je gagne plus. Mais ça arrive aussi qu'elle me rembourse ensuite, soit sa moitié, soit une partie seulement.
Au moins les choses sont claires, il n'y a aucune frustration ni rien.
Elle veut aller à Tomorrowland et se payer le full w-e VIP machin qui va lui coûter 700€ ? Bin np, c'est sa thune elle fait ce qu'elle veut, y a même pas besoin d'en discuter.
Je veux me payer un nouveau pc ou une PS4 ? Bin np c'est ma thune j'en fais ce que je veux.
On veut partir en voyage ensemble ? On en parle, on prévoit et on économise sur le compte commun pr ça.
Je vois pas vraiment en quoi c'est malsain ou quoi que ce soit. Je trouve que c'est bien plus malsain de devoir limite demander si elle pouvait partir à Tomorrowland ou l'inverse.
On a une vie de couple et commune, mais on a une vie individuelle également. Qd je vais à mon sport, elle fait autre chose avec ses copines. Elle est pas comme j'ai des potes, avec leur copine tjr collée qui vient alors que ça la fait chier mais pcq elle doit "être avec son homme".