Pizdec
Pizdec Man a la rescousse
quel four?
Four vapeur Ikéa finsmakare.quel four?
Un pote fan de charbon ne regrette pas son Napoléon au gaz.Après, j'avoue que je ne suis pas vraiment intéressé, je préfère partir vers du gaz (comme un vieux fainéant que je suis) par facilité, même si les kamado m'ont toujours attirés, je ne prendrais pas le temps d'en profiter et de l'exploiter.
Je suis déjà parti
J'arriiiiiiiiifffJe suis déjà parti
A un moment au Lidl ils avaient des distributeurs de fruits secs (et non salés) pour pas cher.Ça existe des bons plans pour les fruits secs ? J'ai envie de faire du beurre de cacahuètes et je me rends compte que des cacahuètes ça coûte quasi le prix du beurre (bon ok c'est la version huile de palme mais quand même)
Voir la pièce jointe 100926
Voir la pièce jointe 100927
et hop quelques cuiilleres de beurre de cacahuetes mmmm ou sur une tartine mmmmmmmmÇa existe des bons plans pour les fruits secs ? J'ai envie de faire du beurre de cacahuètes et je me rends compte que des cacahuètes ça coûte quasi le prix du beurre (bon ok c'est la version huile de palme mais quand même)
Voir la pièce jointe 100926
Voir la pièce jointe 100927
Rue de Brabant à Bruxelles, faut regarder plusieurs magasins mais y'a moyen de choper ça beaucoup moins cher que dans les magasins mainstream et y'a de la bonne qualité. Y'a aussi Sabri Nuts (rue rogier 140, il est sur google maps) qui est vraiment bien, un peu plus cher mais y'a des mix vraiment bons.Ça existe des bons plans pour les fruits secs ? J'ai envie de faire du beurre de cacahuètes et je me rends compte que des cacahuètes ça coûte quasi le prix du beurre (bon ok c'est la version huile de palme mais quand même)
Voir la pièce jointe 100926
Voir la pièce jointe 100927
La crame pas
Need des mains surtout, feignasse.
BofRouleau de betterave jaune comme une viande, lanières réalisées à la mandoline japonaise, ça apporte de la complexité à la texture , puis grillée au four à 180°C (huile d'olive) sur chaleur tournante et on termine en salamandre à 250°C en nourrissant au bon beurre) bouillon de bœuf extrait d’une cuisson de queue de bœuf, pleurotes lacto-fermentées, poudre de nori, poudre de sisho, poivre de cuir long, jaune d'oeuf "cuit" dans du soja et chèvre au miso blanc pour apporter une onctuosité, un côté animal et un poil d'acidité.
Ravioles de betteraves -pour la recette de pâte j'utilise comme base celle de Zanoni, avec passage en machine sous-vide et repos toute une nuit : 500gr de farine 00, 320gr de jaunes d'oeufs, 20gr d'huile d'olive, 10gr de sel ( je remplace 20gr de farine par 20gr de poudre de betterave pour la couleur et un léger goût) avec une farce au chèvre de la ferme, miso d'orge, mélange gazette (cacahuètes, pécan,noix,...) et lardo di colonata.
Pour la sauce : un fond de vin blanc "Valmal 2019 - Les Frères Soulier-, fond de volaille, crème, gin japonais et beurre.
Salade de tomate avec 6 tomates de la ferme (textures, acidités, goûts,... différents) et gelée d'eau claire de tomate, huile d'olive Miraval et vinaigre balsamique Bouteville (français).
Bon, les photos vendent pas du rêve, mais c'était pas trop mal
Ouvrir une table, ptet pas... mais en faire quelque chose, sûrement... un jourQuand tu ouvres ta table tu me sonnes stp