Manque de sauce et d'assaisonnement dans ce plat !
Tu vois que t'as quand même un côté bobo..
LA SAUUUUUUCE? LA SAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCE!
Curry vert, une tuerie ! Réveillerais un mort !
Bon, tu veux pas aller écrire des chroniques dans le VLAN ? Je connais un journaliste là-bas et ils ont du mal à trouver des sujets documentés. Ca pourrait les aider tes tartines.Oui et non, de mémoire, la courbe du taux de transfert (nbr de particule transférée par heure d'exposition à la température donnée) était de forme exponentielle, avec le début de l'augmentation au delà de 100°. Du coup, 16h de cuisson à 50° a moins d'exposition qu'une cuisson de 2h au four à 180°.
Oui et non, les températures en question sont "proches" de température ambiante, donc, c'est pas tellement plus mauvais d'avoir cette cuisson basse température que d'avoir une boite à tartine pour midi et le soir dans le sac à dos au soleil à Pairi Daiza.
Yep, la température joue un rôle énorme dans le taux de transfert.
Oui, tu peux avoir de la perte de jus. Déjà que rien qu'en laissant ta viande sur le plan de travail, son eau va s'évaporer ( ), du coup, avec une température plus élevée, ça va continuer de s'évaporer jusque saturation de l'air contenu dans le four à la température en question. Dans la cuisson sous vide, le plastique bloque cette déperdition.
Moins homogène tout simplement parce que l'eau est un excellent conducteur de chaleur comparé à l'air. Genre, autant, s'il y a pas de mouvement d'air, tu pourrais rester dans une chambre froide à poil sans trop ressentir le froid alors que rester immergé dans de l'eau à 20°, tu pourrais sentir le froid.
La conservation, c'est l'avantage supplémentaire de la cuisson sous vide, cf l'autre sujet https://www.gamerz.be/t/cuisson-basse-temperature-et-sous-vide.127840/ ), tu peux te dire que tu vas prendre un weekend toute les deux semaines pour préparer, et puis hop, congél et t'es bon.
Nenni hin !Ouais c'est mon côté bobo haha, pan dans les dents
Plus sérieusement, c'est dur de manger correctement.
C'est sûr que si personne t'aide à la maison ...Je ne suis pas à convaincre, mais ça demande une réflexion quotidienne je trouve. Dès que je baisse les bras, mon entourage en profite : fatiguée ? commandons une pizza tu pourras te reposer... pas d'idée pour ce soir ? mangeons chinois... pas le temps ? un croque ou un burger ? graaah... ma fille pense que les patates sont un légume... mon fils pense que le chocolat est un aliment de base... ma moitié (coucou Chef...) aime les bons produits Mora J'ai le blues de l'intendante mais je m'accroche. Hier j'ai servi des broccolis avec les pâtes... (et ils ont fini le plat) et je fais de la soupe aux légumes du jardin, même ma fille en mange sans grimacer.
J'oubliais, vu qu'on mange les œufs des poules du voisin, dès que quelqu'un a un souci digestif, c'est la faute de "mes" oeufs
Et pour les idées de plat, je cuisine en fonction des promo ... Economique et ça varie.Je ne suis pas à convaincre, mais ça demande une réflexion quotidienne je trouve. Dès que je baisse les bras, mon entourage en profite : fatiguée ? commandons une pizza tu pourras te reposer... pas d'idée pour ce soir ? mangeons chinois... pas le temps ? un croque ou un burger ? graaah... ma fille pense que les patates sont un légume... mon fils pense que le chocolat est un aliment de base... ma moitié (coucou Chef...) aime les bons produits Mora J'ai le blues de l'intendante mais je m'accroche. Hier j'ai servi des broccolis avec les pâtes... (et ils ont fini le plat) et je fais de la soupe aux légumes du jardin, même ma fille en mange sans grimacer.
J'oubliais, vu qu'on mange les œufs des poules du voisin, dès que quelqu'un a un souci digestif, c'est la faute de "mes" oeufs
La vache, en lisant ça, j'ai cru que c'était moi qui l'avais écrit !C'est sûr que si personne t'aide à la maison ...
Ma tendre et chère me laisse gérer la cuisine, mais c'est vrai qu'elle a tendance si c'est elle à "faire des trucs en vitesse". Du coup, je le fais moi. Je prépare aussi souvent les plats de la semaine le w-e, je congèle ensuite ou mets au frigo.
Ne serait-ce que les bases, genre les légumes, soupe, purée. Mais là, le micro-onde est quasi indispensable pour pouvoir profiter rapidement de tes plats sains.
Pour les patates, si ça passe pr ta fille, mélange les avec un légume (fin deux avec l'oignon !). Patate, oignon, carotte. Hop laaaaa.
NB: j'ai dû recherché sur google c'était quoi les produits Mora ...
Je ne suis pas à convaincre, mais ça demande une réflexion quotidienne je trouve. Dès que je baisse les bras, mon entourage en profite : fatiguée ? commandons une pizza tu pourras te reposer... pas d'idée pour ce soir ? mangeons chinois... pas le temps ? un croque ou un burger ? graaah... ma fille pense que les patates sont un légume... mon fils pense que le chocolat est un aliment de base... ma moitié (coucou Chef...) aime les bons produits Mora J'ai le blues de l'intendante mais je m'accroche. Hier j'ai servi des broccolis avec les pâtes... (et ils ont fini le plat) et je fais de la soupe aux légumes du jardin, même ma fille en mange sans grimacer.
J'oubliais, vu qu'on mange les œufs des poules du voisin, dès que quelqu'un a un souci digestif, c'est la faute de "mes" oeufs
Personnellement je préfèrais manger: la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevettes ; à la plancha, à la vapeur, en sauce ; tu fais l’avocat crevette, la crevette noix de coco, la crevette citron, la crevette à l’ail, la crevette au poivre ; soupe de crevettes, ragoût de crevettes, la salade de crevettes, cocktail de crevettes, le hamburger de crevettes, le sandwich de crevettes.
10' ! Testé maintes fois et approuvé tout autant.
Sain, et délicieux.
Trop trop trop trop d'huile. Et surtout l'huile dans l'eau bouillante qui ne sert strictement à rien..
10' ! Testé maintes fois et approuvé tout autant.
Sain, et délicieux.
Booba savait tout ce qu’il y avait à savoir sur la crevettePersonnellement je préfèrais manger: la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevettes ; à la plancha, à la vapeur, en sauce ; tu fais l’avocat crevette, la crevette noix de coco, la crevette citron, la crevette à l’ail, la crevette au poivre ; soupe de crevettes, ragoût de crevettes, la salade de crevettes, cocktail de crevettes, le hamburger de crevettes, le sandwich de crevettes.
Merci à tous ceux qui on compris la réf
J'sais pas pq mais j'ai plus tendance à suivre l'avis de Gordon Ramsay que le tiens.Trop trop trop trop d'huile. Et surtout l'huile dans l'eau bouillante qui ne sert strictement à rien..
Pour info le lait de coco, ça passe très bien en remplacement de la crème culinaire, le goût de coco étant très faibleJe trouve aussi que c'est trop d'huile... les chefs ont tendance à toujours en mettre trop. Pour le reste j'essayerai.
Ce soir c'est poulet au curry rouge : du poulet sauté, des carottes à peine cuites, des fèves de soja, des mini épis de maïs, du riz, du lait de coco et du curry rouge. Équilibré, simple et bon.