Ok je comprends mieux alors !
no offense, je cherchais juste à comprendre votre point de vue
Aucun souci ! Je comprends aussi que ce soit mal perçu ou mal compris vu de l'extérieur.
Madame et moi avons déjà des visions différentes... Alors avec d'autres personnes sur le même sujet...
Au niveau du goût ouais, au niveau de l'ambiance probablement pas.
C'était plus dit sur le ton de la vanne ici que réellement pensé. Pr moi la nourriture c'est un moment de partage, même s'il m'arrive de me faire un bon plat pr moi tout seul c'est plutôt rare.
Et le bbq est pr moi une des manières les plus conviviales de partager un repas. Et donc ce qui compte ce sont les gens avec qui tu le partages plus que ce que tu consommes.
Mais gustativement, ça va pas m'éclater une saucisse trop sèche avec une Cara.
Et comme le dit
Volkurah j'suis assez sensible au bien être animal et je préfère savoir que ce que je mange est "bon pour mon corps" et qu'au moins l'animal a eu une chouette vie même si sa fin était évidemment pas géniale.
J'refuse de manger du veau, de l'agneau de lait, du cochon de lait, du homard s'il a été ébouillanté vivant, ...
Et j'préfère manger moins de viande mais de la bonne.
Mais j'comprends ton message
Moi c'est les deux, j'adore me faire plaisir (et je devrais arrêter bordel, fini le temps 1m88 et 63kg où je pouvais avaler tout ce que je voulais sans sans prendre un gramme, thx la dépression
) et pour faire plaisir. D'ailleurs à la maison, c'est principalement pour faire plaisir à madame que je fais à manger correctement chaque jour. Quant aux amis, ils repartent souvent avec "les restes" ou des préparations dont je sais qu'ils raffolent.
Une saucisse sèche une cara non, une saucisse terrible (coucou Peaky Blinders façon Dierendonck) et une bière micro-brasserie, je prends
Me rappelle un de mes annifs, j'avais fait 4 choses : salades de pâtes, des côte à l'os, des ribs et une sauce BBQ de malade, putain t'aurais vu les gens (c'était une année où j'avais invité pas mal de personnes du boulot) 80 personnes jusqu'à 4h du mat à dire "putain ça déchire" alors que c'était basique de ouf... mais bon.
Par contre, à la différence de toi
THiBOo je mange du veau (très peu souvent mais tout de même), homard (et pour moi, là-dessus il y a débat... madame étant biologiste, les récentes études sont un peu "bof" et ça a vite été extrapolé dans la presse) même si je ne suis pas pour par exemple faire de l'alcool avec des homards (ça c'est débile... et ça a été fait par nos amis flamands).
Je ne dis pas que ça ne me touche pas, mais même raison qu'au dessus... plaisir coupable... J'adore l'agneau...
J'ai tout de même aussi dans ma pensée perso, le fait qu'on soit très, trop... évolué et par moment, on se prend vachement la tête... Je m'explique...
J'ai eu un débat avec mon associé... végé (et il mange du poisson, et très très rarement de la viande dans des cas comme"la découverte" par exemple), sur le sujet.
Je résume, mais pour lui, manger de la viande c'est ignoble car c'est tuer comme un ami,... il faisait souvent référence à des viandes de merde, je l'ai amené chez Lothar Vilz (Limousin Farm) et je lui ai montré ce que c'était être éleveur POUR MOI et quelle type de viande je mangeais.
On est finalement tombé d'accord sur le "plaisir coupable"... Je sais, mais difficile de faire sans, alors pour ne pas culpabiliser, autant faire attention.
Dans mes arguments, je lui ai demandé pourquoi manger des poissons... c'est terrible la pêche, non ? Ca saigne, ça suffoque,... mort lente dans de la glace etc
Et là où je dis qu'on pense parfois trop... je lui ai mis un article scientifique sous le nez "les plantes communiquent entre-elles, forme d'intelligence,...".
Donc... pourquoi manger des légumes ? Ils souffrent eux aussi (tiré par les cheveux... et encore, quid... on ne comprend pas, mais est-ce pour autant faux comme réflexion ?).
Bref, au final... On est Omnivore et on fait parti d'un système qui s'inscrit dans un cycle, soyons respectueux et réfléchi.