Je te trouve extrêmement sympa avec elle...
Elle a effectivement hérité de la patate chaude et se lançait dans un projet voué à l'échec. Après, elle l'a toujours défendu bec et ongle même quand la situation était la pire, et n'a jamais laissé planer une idée pour une porte de sortie.
C'est une évidence, le Brexit va faire mal, deal ou no deal (ça influera juste l'impact des dommages). Les pro-Brexit la mettent en veilleuse depuis le référendum car leur campagne est basée sur du mensonge pur et simple (cfr les 300 millions par mois que Farage a promis en campagne avant de dire 2 jours après le référendum "non on les aura pas").
Quand on mentionne un second référendum, elle ferme la porte, disant que ce serait un manque de respect envers le choix du peuple. Mais merde, 48% des gens ont voté contre, c'est certainement pas négligeable. Tu ajoutes à cela ceux qui étaient trop fainéant pour voter, les vieux réfractaires qui ont claqué entre temps, ceux qui ont été dupés par les fausses promesses, etc...je suis pas sûr que ça reste une minorité.
D'autant que tu pourrais tourner le truc sous forme "Voulez vous 1) Un brexit "no-deal", 2) Un brexit "May-Deal" ou 3) Pas de Brexit", je sais pas, mais quelquechose qui dit "bon, en fait le Brexit, ça pue un peu, et vu que vous étiez pas non plus une écrasante majorité à le vouloir, vous êtes toujours sûr?".
Mais elle s'est entêtée dans le Brexit, tout en sachant je pense que son deal avait peu de chance d'aboutir. Donc elle a persévérée vers un mur.