Kaly
neuken in de keuken
J’aimerais passer indépendant et quitter le salariat (reconv de carrière), quelqu’un a une idée du salaire journalier d’un développeur Python indé?
1,1kJ’aimerais passer indépendant et quitter le salariat (reconv de carrière), quelqu’un a une idée du salaire journalier d’un développeur Python indé?
Cool je serai officiellement un Gamerz pure souche.
C'est comme ça que ta boîte te tient par les c*, ça lui coûte moins cher en plus. C'est difficile de négocier les avantages si tu veux changer, si ça fait pas partie du package c'est mort.Je comprends pas. J'ai un brut de merde mais je vois pleins de post avec des salaires 1000e + élevés mais sans les avantages nets... Genre je vais continuer a prendre mes avantages nets toute la vie :/
Bah je vais peut-être dire une connerie (uniquement parce que je suis fatigué évidemment), mais le "seul" avantage des DA pour un indépendant en société, c'est que t'es à 7,5% d’imposition jusqu'à une limite. Après tu passes à 15% comme les dividendes.Une alternative devrait être proposée, j'y crois vraiment (pas aussi avantageuse mais elle devrait exister).
Pas que !Bah je vais peut-être dire une connerie (uniquement parce que je suis fatigué évidemment), mais le "seul" avantage des DA pour un indépendant en société, c'est que t'es à 7,5% d’imposition jusqu'à une limite. Après tu passes à 15% comme les dividendes.
Donc en soi, oui c'est plus avantageux mais pas beaucoup plus, je les vois donc mal faire un "in between".
Mais bon, on n'est jamais déçu de l'inventivité du SPF
Très juste, donc...Pas que !
DA c'est avant imposition, Dividendes après.
Donc même à 15% DA > Dividendes.
Yep effectivement DA est une charge déductible pour ta société donc d'autant plus intéressant car ça permet de diminuer ton isocPas que !
DA c'est avant imposition, Dividendes après.
Donc même à 15% DA > Dividendes.
Oula, no no, DA >> Dividende !Bah je vais peut-être dire une connerie (uniquement parce que je suis fatigué évidemment), mais le "seul" avantage des DA pour un indépendant en société, c'est que t'es à 7,5% d’imposition jusqu'à une limite. Après tu passes à 15% comme les dividendes.
Donc en soi, oui c'est plus avantageux mais pas beaucoup plus, je les vois donc mal faire un "in between".
Mais bon, on n'est jamais déçu de l'inventivité du SPF
Too lateOula, no no, DA >> Dividende !
DA = Déductible + avantageux chez le contribuable en IPP avec des plafonds sans taxation conséquent
Un employeur doit "normalement" justifier les frais forfaitaires. Il ne pourra plus à un certain stade t'augmenter uniquement en FF et devra augmenter ton brut.Je comprends pas. J'ai un brut de merde mais je vois pleins de post avec des salaires 1000e + élevés mais sans les avantages nets... Genre je vais continuer a prendre mes avantages nets toute la vie :/
Y a pas de normalement c'est obligatoire sauf certains cas où tu peux te dire que si tu prends la valeur jugée cohérente par l'onss, t'es globalement bon.Un employeur doit "normalement" justifier les frais forfaitaires. Il ne pourra plus à un certain stade t'augmenter uniquement en FF et devra augmenter ton brut.
--> Cela démontre bien que cette législation DA a été étendue de son objectif de base.Bien que ces bases de données et logiciels soient considérés, d’un point de vue technique, comme ne relevant pas de la loi sur les droits d’auteur5, le Ministre des Finances a considéré que les programmes informatiques et donc aussi les bases de données n’étaient pas exclues du régime forfaitaire des droits d’auteur6. Cette position a également été adoptée par la commission de ruling7.
Oui fin tu sais bien qu'entre la théorie et la réalité du terrain..Y a pas de normalement c'est obligatoire sauf certains cas où tu peux te dire que si tu prends la valeur jugée cohérente par l'onss, t'es globalement bon.
Après, pas oublié que si tu as des FF, tu peux pas introduire de NF lié à une catégorie concernée...
Genre, si tes FF couvrent tes petites fournitures --> La nf pour une cartouche d'encre n'est pas acceptable.
BEN YEP. Ce que je dis depuis le débutSinon :
http://www.ipcf.be/Uploads/Documents/Pacioli 464_FR_PMS.pdf
--> Cela démontre bien que cette législation DA a été étendue de son objectif de base.
Donc quand un editeur commande un livre auprès d un ecrivain sur un thème particulier, l ecrivain ne peut pas non plus avoir recours au DA?Ils savent ce qu'ils ont besoin et te demandent d'y arriver. Vous ne créez pas quelque chose de A à Z mais vous répondez au besoin de votre "employeur" (bête exemple : je veux un programme comptable répondant à tels critères).
Les Droits d'auteur ne doivent pas être appliqués dans le cas des consultants informatiques. C'est une hérésie. Si on le prend de manière fondamentale.
En pratique, c'est un bienfait qui permet de gérer les salaires vu le coût astronomique actuel (mérité ou pas, ce n'est pas le sujet).
L'effacer sans le remplacer, c'est créer un manque et ça diminuera inévitablement les salaires et/ou les projets.
oui si ses créations sont artistiquesUn menuisier a droit aux DA ?