Cette vieille idée qu'il est plus facile de manager quand on est un homme. Quand les salaires se négocient, les femmes se retrouvent souvent avec un package moins intéressant. Ça se voit partout.
Non mais comprends moi bien, j'ai envie d'être d'accord avec le fait qu'il y ait une inégalité salariale à ce niveau, mais comme pour tout, j'aimerais des sources pour étayer ces propos plutôt que des "ça se voit partout".
A la négociation du salaire, est-ce pcq une femme demande "juste ce qu'elle veut" ou n'est pas trop gourmande alors qu'un homme voudra tjr plus ?
Pour la position de manager, de la même manière, si pour un poste il y a 90 hommes qui postulent et 10 femmes, n'est-il pas envisageable qu'on ait plus de chances de trouver qqn de meilleur dans le groupe des hommes que celui de femmes ?
Si une femme remplit tous les critères y compris l'attitude pour être manager, va-t-on lui refuser le poste pcq elle est une femme ? (là c'est du sexisme).
Bref je ne veux pas nier le problème si problème il y a, j'aimerais savoir sur quoi on se base pour décider qu'il y a problème.