Je te paie cet Eldorado belge, gracieusement, entièrement de ma poche et à des conditions similaires pour le temps que tu tiendras. Je ne devrai probablement pas te donner plus d'un mois, et encore.
Tu ne te rends pas compte de ce que c'est que de vivre en-dessous du seuil de pauvreté belge (même pas de la précarité comme le dit useless).
Tout comme il y a probablement des gens qui aiment vivre la vie de sdf, il doit y en avoir que ça doit ne pas trop déranger de vivre comme ça (ou ont-ils le choix?) ... mais c'est le fond du panier.
Je ne suis même pas sûr qu'il y en ai plus que des gosses avec du pognon qui ratent une année d'étude "pour le fun", ce qui pourtant coûte bien plus cher à la société.
A nouveau, je ne suis pas rentré dans cette discussion. Ma prise de "parole" se limitait à la responsabilité de base. Je voulais dire, en gros, qu'il ne fallait pas tout faire peser sur la politique et qu'il faut savoir assumer ses choix. Arrêter l'école sans rien parce que l'école, c'est chiant (alors qu'il y a des sections manuelles, intellectuelles, ...), devrait engager la responsabilité des personnes et leur faire prendre conscience de ce choix.
Pour le reste, ça n'a aucun sens. J'ai juste lâché une phrase sur le CPAS en disant que le fédéral se déchargeait chez eux (stage d'attente de 12 mois, fin du droit de chômage). Je conçois bien que l'allocation fournie par le CPAS est extrêmement faible pour vivre mais, comme je l'ai dit sans aller dans le jugement des allocations, il y a des gens qui s'en sortent en faisant du black et arrivent à vivre sans "réellement" travailler.
Donc, ce n'était vraiment pas une discussion sur le montant des allocations, ... mais bien sur les responsabilités de chacun et sur le fait que certains n'hésitent pas à faire des extras plutôt que chercher du boulot (encore une fois, c'est une minorité).