Dans un sens, oui, si on parle du monde du travail "classique" exigeant une montagne de papelards et qu'on tombe sur un type ayant un balais à un certain endroit.
Personnellement (et je dis ca sans rire ou me payer la gueule de l'audience) je suis tombé pilé au moment ou le cannabis commençait à être lorgné par l'industrie pharmaceutique.
Vu que je passais déjà à l'époque le plus clair de mon temps à m'occuper de mon jardin (ben quoi... on à le droit d'aimer la nature non ?), direction espagne pour rentrer du blé ou on m'à branché avec des exploitants californiens; J'suis parti faire les 'vendanges' chez eux et fait un diplôme dans le domaine la-bas.
Maintenant... C'était salement chaotique et incroyablement risqué comme parcours, je ne le conseillerais vraiment pas (sauf pour s'amuser). Le payoff est bon mais c'est limite pire que "chômeur" en terme d'image.
Car vu que je ne fous rien la moitié de l'année (enfin, si, je me renseigne sur les nouveaux produits, les nouvelles techniques, les variétés etc mais faut pas déconner ca prend pas 6 mois), les uns me cataloguent comme un branleur et les autres comme un trafiquant (au mieux) ou un petit merdeux de dealer de rue... (t'imagines même pas les remarques et les regards douteux quand quelqu'un regarde ton cv quand je me farçis les contrôles de la gestapo ou du forem...)
... Alors que je ne fume même pas...
Enfin bon, 3615 mylife mais je suis heureux comme ca, ca me permet de bien vivre en conjuguant hobby et boulot sans trop me casser le cul, et tant pis si je dois me coltiner l'image du chômeur la moitié de l'année