zoheir
cvm.mangaleet()
y'a les memes commentaires de policiers incitant a la haine raciale dans cette affaire (et ils ont été suspendu d'ailleurs), les boulets sont partout.
La burqa et le niqab sont interdits en rue en Belgique, c'est un fait. Le problème des banlieues n'est pas la burqa (c'est un probleme qui est indépendant des banlieues, ca releve de l'humanisme) mais bien le fait de mettre sa religion au dessus de la loi, comment vivre ensemble sur cette base?la belgique ne l'a pas interdit explicitement, mais parle de couvre chef
contrairement au francais, qui d'ailleurs, visé directement la burqa.
Sinon pour le reste du blabla, non merci, résumé les problemes des banlieues a la burqa n'affirme que ta méconnaissance du sujet.
on peut construire des eglises en iran? haha, y'a des eglises et synagogues seculaires dans tout le monde arabe, une des plus grosses communauté juive vit en iran, revise ta copie fieu.Qui a parlé de femmes voilés? On parle de burka et de niqab... Oui les suisses ne veulent pas de minaret, c'est pas leur droit? On peut construire des églises en iran?
Je n'ai aucune idée de l'opinion du peuple? Je lis les sondages comme tt le monde...
Je ne l'ai jamais nié et c'est tout à fait normal qu'ils soient suspendus... comme il est normal d'appliquer la loi à une femme portant une burka et d'arreter son mari qui essaie d'étrangler le policier qui ne fait qu'appliquer la loi...y'a les memes commentaires de policiers incitant a la haine raciale dans cette affaire (et ils ont été suspendu d'ailleurs), les boulets sont partout.
Y a des mosquées en France et meme en Suisse (mais sans minaret) aussi... Et puis pourquoi parler des juifs ? Qu'est-ce que tu leur reproches encore? T'espères dévier le débat pour faire oublier?on peut construire des eglises en iran? haha, y'a des eglises et synagogues seculaires dans tout le monde arabe, une des plus grosses communauté juive vit en iran, revise ta copie fieu.
Nous sommes bien d'accord, c'est illégal aux yeux de la loi Française de porter une burqa et le contrôle est légitime selon cette loi. Néanmoins il est également illégal, aux yeux de la loi Française, de persécuter un citoyen juste parce qu'il a commis une effraction. On en a tous déjà commis.les émeutes en France suite à un controle d'une femme portant un burka ce qui est illégal.
C'est une version des faits, d'autres sources d'informations parle de persécutions, d'insultes envers ces citoyens.Tu n as pas suivi l affaire en fait? Il n y a pas de persécution, la femme à été vue portant le niqab c est interdit elle se fait interpellée point barre.
My bad, je ne parlais pas de cette vidéo la :-9La personne ds la vidéo de la première page n est pas un quidam, mais la mère de la femme à la Burka
Ah je n'ai fait que citer hein.Cette loi doit s appliquer de la même manière en période de ramadan ou hors période du ramadan. Ceci n est pas discutable.
et bien autant sur le point de la police de proximité le gus cité avait tout à fait raison, autant l'argument de la période appropriée pour faire des contrôles c'est bullshitAh je n'ai fait que citer hein.
le problème des banlieues, c'est quoi? l'éducation surement? l'emlpoi? je veux bien mais, pourquoi ils auraient forcément un problème qui les disculperaient de leurs actes et rendrait leur réaction " normal"3 pays dans le monde ont legiferé sur la question du voile:
la france
l'iran
et l'arabie saoudite
loi votée par sarko, qui a cultivé cette exclusion de l'étranger et la stigmatisation de plusieurs communautés (voir les roms), on a maintenant un joli terreau de reactionnaires qui ne fait que le jeu du FN, elle est belle la droite française.
le titre est plus que trompeur, il ne s'agit nullement d'un probleme religieux, mais un probleme sociétal, on a repoussé et repoussé le probleme des banlieues depuis des decennies, des le moindre incident avec l'autorité, ca pète, et c'est tout a fait normal.
La n'est pas mon propos.On ne peut parler d'injustice qd on applique la loi
Tu me vois bien commenter les articles de la DH? Moi je te vois bien commenter ceux de Al Kanz, super on a fait de l'attaque ad hominem et jeté l'anatheme on a bien avancé, merci encore :roll:A mon avis ce qui c'est passé en france n'est pas à mettre sur le compte de l'islam comme le voudrait Atlantiste ( ceci dit, je le vois bien commenter les fais divers de la DH...)
Le controle de cette dame n'est que l'etincelle qui a fait exploser des tensions latentes en france et ce n'est pas nouveau, il y a eu d'autres emeutes avant. c'est plus un probléme de société francaise qu'autre chose. Amené le debat systématiquement vers l'islam c'est faire le jeux des islamophobes, et c'est bien la peur qui anime ces reactions.
en 1935 il y a avait aussi des lois en allemagne, fallait-il les respecté ...( cet état etait toujours considéré comme democratique à cette période)
Ce n'est pas parcque l'on legifére sur certains sujets qu'ils sont forcément "bon pour la société".
Moi j'ai peur des gens qui s'habille en gothique, dois-je pour autant faire pression sur les politiques pour légiféré dans le sens de ma peur et faire interdire les gens en noir ?
Ce n'et pas un probleme de legislation ou de religion mais la peur de l'autre... Dans les 2 sens qu'on soit clair.
Etre flic et devoir gazer une femme de 60 ans? Mdr
Être citoyen et s'opposer aux forces de l'ordre qui arrêtent quelqu'un de condamné pour de multiple faits, c'est s'exposer a une riposte des forces de l'ordre. Famille ou pas famille.Etre flic et devoir gazer une femme de 60 ans? Mdr
Atlantiste,
C est un climat general... tu ne comprends vraiment pas ca?
T es trop terre a terre, sans aucune analyse
Un climat général oui, un nombre croissant de personne estime qu ils n ont pas a répondre au loi de l état si c est en opposition avec leur religion. Le communautarisme n est pas qu une création de l état, il est aussi la volonté de certains d éviter l assimilation.Etre flic et devoir gazer une femme de 60 ans? Mdr
Atlantiste,
C est un climat general... tu ne comprends vraiment pas ca?
T es trop terre a terre, sans aucune analyse
+1Être citoyen et s'opposer aux forces de l'ordre qui arrêtent quelqu'un de condamné pour de multiple faits, c'est s'exposer a une riposte des forces de l'ordre. Famille ou pas famille.