eyeless
The Gunslinger
J'ai vu ce truc passer effectivement. C'est pas une surprise que les Japonais soient au top.
Ces tops, prouvant l'indiscutable et indénotrable supériorité des japonais au niveau de la fiabilité, ne sont pas suffisamment mis en avant.
Et c'est bien dommage car ce n'est pas cela qui changera les (mauvaises) habitudes des belges qui continuent à préférer acheter du Renault, PSA, VW et autres Opel tout en s'étonnant d'avoir des merdes après la garantie sans parler du coût des entretiens qui sont une arnaque incroyable par rapport à ce que demandent les concessions japonaises pour le même service.
Peut être parce qu'ils n'ont aucun designer dans leurs locaux? Une voiture, c'est un coup de coeur.
La fiabilité c'est bien, mais si c'est pour rouler avec un truc vieux de 20 piges. No thx
L'argument du "design" pour casser les japs franchement .... faudra m'expliquer en quoi une Golf, une Megane ou une 308 aurait un "design" franchement plus bandant ou réussi que celui d'une Civic, Lancer ou Mazda 3 ....Peut être parce qu'ils n'ont aucun designer dans leurs locaux? Une voiture, c'est un coup de coeur.
La fiabilité c'est bien, mais si c'est pour rouler avec un truc vieux de 20 piges. No thx
Casser les jap? Bah non c'est comme ça.L'argument du "design" pour casser les japs franchement .... faudra m'expliquer en quoi une Golf, une Megane ou une 308 aurait un "design" franchement plus bandant ou réussi que celui d'une Civic, Lancer ou Mazda 3 ....
Les Civic justement ça fait des années qu'elles sont immondes. Dans les années 90, elles etaient cools mais maintenant, qu'elle horreur.
Sinon, certains japs sont jolies, comme les Mazda 6 et MX5 mais bon, en gros bof bof.
Chez Honda et Toyota notamment, qui pourtant ont fait plein de belles voitures, il n'y a plus grand chose de joli à mon avis.
Si si la civic 10 la 1.0cc 125cv en boîte cvt conduite sportive un pur plaisir à conduire.
Mais depuis qu'elle sont construite en Uk la finition et l assemblages des matériaux c'est de la merde.
Casser les jap? Bah non c'est comme ça.
Question de goût et la majorité des gens ont choisi. Toi, tu crois que les gens sont cons. Moi je pense qu'ils choisissent un style et un statut. C'est la base du marketing, le nom d'une marque.
D'ailleurs quand Kia (oui coréenne ) a commencé à recruter des designer chez audi, ils ont commencé à vendre beaucoup plus de voiture.
Prenons la civic type R. Très belles performances mais on dirait un jouet, une voiture tunnée, mad max, une bagnole en plastoc.
Je déteste ces voitures vulgaires et malgré que je ne suis pas fan de la focus RS, elle reste beaucoup plus élégante que la type R.
Les goûts et couleurs mais on en revient à la même question de départ : en quoi précisément le design des allemandes et françaises serait bien plus réussit ou "joli" que celui des japonaises ? D'autant plus si tu affirmes clairement que les Honda ou Toy sont "immondes" ou des "horreurs" (pour reprendre tes termes) ....Les Civic justement ça fait des années qu'elles sont immondes. Dans les années 90, elles etaient cools mais maintenant, qu'elle horreur.
Sinon, certains japs sont jolies, comme les Mazda 6 et MX5 mais bon, en gros bof bof.
Chez Honda et Toyota notamment, qui pourtant ont fait plein de belles voitures, il n'y a plus grand chose de joli à mon avis.
Quelles preuves veux tu? La beauté est subjective. Je trouve les Allemandes plus belles et les chiffres des ventes démontrent, en partie ce fait.Je te demande la preuve de tes dires en me démontrant en quoi exactement le "design" des allemandes et françaises serait bien meilleur que celui des japonaises et c'est tout ce que tu trouves à répondre ?
Donc tu nies l'influence d'une réputation d'une marque sur ses ventes? Que si demain, Lada, sort une voiture aussi performante que Porsche, elle ne pourra jamais être au même prix?Viens pas me donner des cours de marketing stp (d'autant que je suis justement marketeur de formation) car tout ce que tu me sors là est du grand n'importe quoi.
Très bonne analyse sauf que même dans le privé c'est pareil et il suffit de voir les valeurs sur le marché de l'occasion pour s'en rendre compte. Offre et demande, toussa toussa.Premièrement quand tu parles de la "majorité" des gens ..... je sais pas si tu te rends pas compte qu'il y a certaines nuances importantes à faire valoir dont le fait, surtout spécifique au marché belge, qu'une partie prépondérante du volume de voitures vendu sur ce marché concerne des voitures de société (ou voitures-salaires) que les gens ne choisissent pas.
Bmw fait de l'utilitaire? Lobbying?Ce sont clairement les allemands et français qui s'accaparent à eux seuls le marché "fleet" de part leur important lobbying et par le fait qu'ils proposent une bien meilleure offre utilitaire.
Quel genre de jeu?Pour en revenir aux "goûts" des particuliers, on peut très bien faire un parallèle facile avec le jeu vidé, ce n'est pas parce que le "grand public" encense Fifa et Call of par rapport à certains jeux de niches bien plus intéressants que ça fait des Fifa et Call of les meilleurs jeux qui soient.
J'affirme ça?Je rappelle que c'est toi seul qui affirme ici qu'un type qui achète une voiture le fait uniquement suivant son "design" comme s'il n'existait aucune autre variable devant rentrer en considération (habitabilité, volume, intérieur, performances, conso, SAV, garantie, etc.... n'auraient donc aucune incidence).
http://www.kiasoreltracy.com/2016/09/21/peter-schreyer-10-annees-de-succes-avec-kia-motors/Concernant Kia, là encore avant de venir affirmer haut et fort que leurs ventes auraient été boostées juste uniquement par leur nouveau "design", j'attends les sources. Les fameux "7 ans de garantie" n'ont rien à voir dans le choix des clients, n'est ce pas ?
Ce qui est assez amusant c'est que: 1) tu refuses les chiffres de ventes parce que c'est pas une preuve 2) tu refuses l'avis des gens, parce que ce n'est pas une preuve.Pour finir ton jugement sur la Type R, sérieux tu veux qu'on te réponde quoi ? Que tes goûts persos reflète la réalité absolue ? Qu'il faut applaudir la concurrence parce que la version RS qu'elle propose se démarque assez peu des focus de série ?
Dans le lot tu parles de 2 voitures qui sont, limite, des copies conforme. Design en rien exceptionnel mais elles sont relativement jolies. Mais on sent à des km que ce sont des japonaises et ce look ne m'intéresse pas.Puis pourquoi la Type R spécifiquement ? Les BRZ, GT86, 370Z ou encore GTR (pour reprendre d'autres sportives japs) elles puent aussi le "vulgaire" ou le "design" immonde ?
Moins vulgaire... Et la Type R est le summum de cette vulgarité. Après, chacun ses goûts mais c'est juste amusant que niveau performance elles font aussi bien que leur concurrentes, elles sont plus fiable et pourtant les gens préfèrent toujours acheter autre chose. T'en déduis quoi? Que les gens sont stupide?Les goûts et couleurs mais on en revient à la même question de départ : en quoi précisément le design des allemandes et françaises serait bien plus réussit ou "joli" que celui des japonaises ? D'autant plus si tu affirmes clairement que les Honda ou Toy sont "immondes" ou des "horreurs" (pour reprendre tes termes) ....
Bah non, si tu trouves ça joli, grand bien te fasse. Moi je trouve ça moche, d'autres aussi et que le marché de l'occasion reflète ma position.Perso j'ai une Civic 9th gen de 2012. A te lire toi et Koraz faudrait limite que j'aille la changer d'urgence contre une compacte allemande ou française car là je circule dans un truc immonde et horrible.
Mais l'ami, prends un calmant!Je te demande la preuve de tes dires en me démontrant en quoi exactement le "design" des allemandes et françaises serait bien meilleur que celui des japonaises et c'est tout ce que tu trouves à répondre ?
Viens pas me donner des cours de marketing stp (d'autant que je suis justement marketeur de formation) car tout ce que tu me sors là est du grand n'importe quoi.
Premièrement quand tu parles de la "majorité" des gens ..... je sais pas si tu te rends pas compte qu'il y a certaines nuances importantes à faire valoir dont le fait, surtout spécifique au marché belge, qu'une partie prépondérante du volume de voitures vendu sur ce marché concerne des voitures de société (ou voitures-salaires) que les gens ne choisissent pas. Ce sont clairement les allemands et français qui s'accaparent à eux seuls le marché "fleet" de part leur important lobbying et par le fait qu'ils proposent une bien meilleure offre utilitaire.
Pour en revenir aux "goûts" des particuliers, on peut très bien faire un parallèle facile avec le jeu vidé, ce n'est pas parce que le "grand public" encense Fifa et Call of par rapport à certains jeux de niches bien plus intéressants que ça fait des Fifa et Call of les meilleurs jeux qui soient.
Je rappelle que c'est toi seul qui affirme ici qu'un type qui achète une voiture le fait uniquement suivant son "design" comme s'il n'existait aucune autre variable devant rentrer en considération (habitabilité, volume, intérieur, performances, conso, SAV, garantie, etc.... n'auraient donc aucune incidence).
Concernant Kia, là encore avant de venir affirmer haut et fort que leurs ventes auraient été boostées juste uniquement par leur nouveau "design", j'attends les sources. Les fameux "7 ans de garantie" n'ont rien à voir dans le choix des clients, n'est ce pas ?
Pour finir ton jugement sur la Type R, sérieux tu veux qu'on te réponde quoi ? Que tes goûts persos reflète la réalité absolue ? Qu'il faut applaudir la concurrence parce que la version RS qu'elle propose se démarque assez peu des focus de série ?
Puis pourquoi la Type R spécifiquement ? Les BRZ, GT86, 370Z ou encore GTR (pour reprendre d'autres sportives japs) elles puent aussi le "vulgaire" ou le "design" immonde ?
Les goûts et couleurs mais on en revient à la même question de départ : en quoi précisément le design des allemandes et françaises serait bien plus réussit ou "joli" que celui des japonaises ? D'autant plus si tu affirmes clairement que les Honda ou Toy sont "immondes" ou des "horreurs" (pour reprendre tes termes) ....
Perso j'ai une Civic 9th gen de 2012. A te lire toi et Koraz faudrait limite que j'aille la changer d'urgence contre une compacte allemande ou française car là je circule dans un truc immonde et horrible.
koraz : Merci de me verser les royalties associées pour l'usage de pavé qui font parties de mon pack de brevets/licences GmZ !Quelles preuves veux tu? La beauté est subjective. Je trouve les Allemandes plus belles et les chiffres des ventes démontrent, en partie ce fait.
Donc tu nies l'influence d'une réputation d'une marque sur ses ventes? Que si demain, Lada, sort une voiture aussi performante que Porsche, elle ne pourra jamais être au même prix?
D'ailleurs la GTR en fait les frais. Voiture aussi performante que des Italiennes mais 2 fois moins cher. Personne n'achèterait une GTR à 300k à la place d'une aventador. alors que cette dernière fait moins bien qu'une nismo sur le nurburgring.
Très bonne analyse sauf que même dans le privé c'est pareil et il suffit de voir les valeurs sur le marché de l'occasion pour s'en rendre compte. Offre et demande, toussa toussa.
Bmw fait de l'utilitaire? Lobbying?
Propose à tes employés de rouler en Mercedes ou en Honda. On verra les réactions.
Quel genre de jeu?
J'affirme ça?
Et en prenant tous tes facteurs en compte qui vends le plus de voiture?
http://www.dhnet.be/conso/auto-moto...riculees-en-belgique-5893155ecd70e747fb7950ea
Les gens sont donc stupides?
http://www.kiasoreltracy.com/2016/09/21/peter-schreyer-10-annees-de-succes-avec-kia-motors/
Ce qui est assez amusant c'est que: 1) tu refuses les chiffres de ventes parce que c'est pas une preuve 2) tu refuses l'avis des gens, parce que ce n'est pas une preuve.
Tu cherches quoi exactement? Une donnée scientifique de jean-sciences qui va nous sortir un diagramme en 3 pages?
Dans le lot tu parles de 2 voitures qui sont, limite, des copies conforme. Design en rien exceptionnel mais elles sont relativement jolies. Mais on sent à des km que ce sont des japonaises et ce look ne m'intéresse pas.
370Z: Boh oui... une 350Z reliftées.
GTR: Amusant, la seule chose que je retiens de cette voiture c'est le rapport puissance/prix. Son design ne reflète pas ses performance. Une voiture tunnée.
Moins vulgaire... Et la Type R est le summum de cette vulgarité. Après, chacun ses goûts mais c'est juste amusant que niveau performance elles font aussi bien que leur concurrentes, elles sont plus fiable et pourtant les gens préfèrent toujours acheter autre chose. T'en déduis quoi? Que les gens sont stupide?
Bah non, si tu trouves ça joli, grand bien te fasse. Moi je trouve ça moche, d'autres aussi et que le marché de l'occasion reflète ma position.
Je viens de démontrer longuement que ce n'est pas la seule variable "design" qui explique les chiffres de ventes de tel ou tel véhicule (et encore moins l'unique avis subjectif de Mr Koraz) contrairement à ce que tu laisses clairement entendre depuis le début; bien d'autres rentrent en considération.Quelles preuves veux tu? La beauté est subjective. Je trouve les Allemandes plus belles et les chiffres des ventes démontrent, en partie ce fait.
Donc tu nies l'influence d'une réputation d'une marque sur ses ventes? Que si demain, Lada, sort une voiture aussi performante que Porsche, elle ne pourra jamais être au même prix?
D'ailleurs la GTR en fait les frais. Voiture aussi performante que des Italiennes mais 2 fois moins cher. Personne n'achèterait une GTR à 300k à la place d'une aventador. alors que cette dernière fait moins bien qu'une nismo sur le nurburgring.
Encore un HS : comme si la demande sur le marché de l'occaz se motivait par le "design".Très bonne analyse sauf que même dans le privé c'est pareil et il suffit de voir les valeurs sur le marché de l'occasion pour s'en rendre compte. Offre et demande, toussa toussa.
Pourquoi tu me sors BMW ? Pourquoi pas Porsche tant que tu y es ?Bmw fait de l'utilitaire? Lobbying?
Oui et ? Les employés opteront pour la Merco uniquement pour le "design" ? Les variables telles que le confort, l'équipement, le prestige de la marque (vu que tu en faisais allusion) ou encore la qualité de finition "premium" seront totalement étrangers à leur motivation ?Propose à tes employés de rouler en Mercedes ou en Honda. On verra les réactions.
Faut que je quote tes deux posts précédents ?J'affirme ça?
Et ? Je vois aucune allusion à ton "design" dans les explications de l'article.Et en prenant tous tes facteurs en compte qui vends le plus de voiture?
http://www.dhnet.be/conso/auto-moto...riculees-en-belgique-5893155ecd70e747fb7950ea
Les gens sont donc stupides?
Faut apprendre à lire : le lien que tu donnes n'affirme aucunement que le boost au niveau des ventes serait uniquement du au nouveau "design" des véhicules.
1) Pour la énième fois, je ne vois franchement pas en quoi les "chiffres de ventes" s'expliqueraient par le "design". Si c'était le cas, et je renvoie au début de ce post, faut donc en conclure que la Corolla a le "design" le plus joli et sexy qui soit étant donné que c'est la voiture la plus vendue au monde ?Ce qui est assez amusant c'est que: 1) tu refuses les chiffres de ventes parce que c'est pas une preuve 2) tu refuses l'avis des gens, parce que ce n'est pas une preuve.
Qu'on me démontre objectivement en quoi le "design" des allemandes et françaises est clairement au dessus de celui des japs.Tu cherches quoi exactement? Une donnée scientifique de jean-sciences qui va nous sortir un diagramme en 3 pages?
Moins vulgaire... Et la Type R est le summum de cette vulgarité. Après, chacun ses goûts mais c'est juste amusant que niveau performance elles font aussi bien que leur concurrentes, elles sont plus fiable et pourtant les gens préfèrent toujours acheter autre chose. T'en déduis quoi? Que les gens sont stupide?
Personnellement je vois pas en quoi une Golf ou Megane est plus "joli" que ce que j'ai actuellement. Et osef du marché de l'occasion; quand on achète du jap neuf, ce n'est pas pour revendre au bout de 3, 4 ans comme le font les proprios d'allemandes ou de françaises.Bah non, si tu trouves ça joli, grand bien te fasse. Moi je trouve ça moche, d'autres aussi et que le marché de l'occasion reflète ma position.
En fait pour être tout à fait franc, je suis tout de même sensible à l'avis des autres parce que ça fait quelques années que je suis à nouveau célibataire (j'ai bientôt 35 ans et j'appréhende de + en + le stress de rester seul et de ne pas avoir d'enfants).Mais l'ami, prends un calmant!
J'ai jamais affirmé que tout le monde devait penser comme moi. Le design c'est un question de goût personnel, pas grand chose de mesurable scientifiquement.
Et oui, les Civic comme la tienne JE les trouve horribles. Si t'as envie d'en changer parce qu'un gars que tu ne connais même pas te dit qu'il n'aime pas le design de ta voiture, c'est ton problème...
Ma voiture personnelle est une vieille GTV de 1999. Plein de gens doivent la trouver vieille et moche. Si tu savais comme je m'en fous. Je te propose de faire comme moi; si ta voiture te plait, qu'est ce que ça peut te foutre que je dise qu'elle ne me plait pas.