Je viens de démontrer longuement que ce n'est pas la seule variable "design" qui explique les chiffres de ventes de tel ou tel véhicule (et encore moins l'unique avis subjectif de Mr Koraz) contrairement à ce que tu laisses clairement entendre depuis le début; bien d'autres rentrent en considération.
Au passage si les "chiffres de ventes" sont si importants pour toi, pourquoi donc se limiter au niveau belge ? Je rappelle qu'encore tout récemment, Toyota était premier constructeur mondial.
De plus la voiture la plus vendue de l'histoire est et reste la Corolla.
Faut-il donc en conclure que le "design" Toyota, et plus particulièrement celui de la Corolla est le plus réussit qui soit étant donné que les chiffres de ventes le démontrent ?
... On nage en plein HS là. Tu parles d'abord du "design" et maintenant de l'importance de la marque comme si cette dernière ne se limitait qu'au "design" dans l'esprit du consommateur.
Encore un HS : comme si la demande sur le marché de l'occaz se motivait par le "design".
Marrant d'ailleurs que tu embrayes sur l'occasion alors que dans ton premier post, tu disais ne pas vouloir un "truc vieux de 20 piges"
Pourquoi tu me sors BMW ? Pourquoi pas Porsche tant que tu y es ?
Mauvais exemple au passage car BMW est justement réputé pour la qualité de ses routières.
Sinon le parfait exemple aussi bien en matière d'utilitaire et de Lobbying est le groupe VAG.
Oui et ? Les employés opteront pour la Merco uniquement pour le "design" ? Les variables telles que le confort, l'équipement, le prestige de la marque (vu que tu en faisais allusion) ou encore la qualité de finition "premium" seront totalement étrangers à leur motivation ?
Si l'on reste dans les bagnoles : comme Need for speed se vend bien mieux qu'Assetto Corsa, faut donc en conclure que NFS est de bien meilleur goût vu qu'il a largement les préférences du "grand public" ?
Faut que je quote tes deux posts précédents ?
Et ? Je vois aucune allusion à ton "design" dans les explications de l'article.
Faut apprendre à lire : le lien que tu donnes n'affirme aucunement que le boost au niveau des ventes serait uniquement du au nouveau "design" des véhicules.
1) Pour la énième fois, je ne vois franchement pas en quoi les "chiffres de ventes" s'expliqueraient par le "design". Si c'était le cas, et je renvoie au début de ce post, faut donc en conclure que la Corolla a le "design" le plus joli et sexy qui soit étant donné que c'est la voiture la plus vendue au monde ?
2) L'avis de Mr Koraz ne reflète pas celui de la majeure partie des gens.
Qu'on me démontre objectivement en quoi le "design" des allemandes et françaises est clairement au dessus de celui des japs.
Ce que j'en déduis ? Que la Type R reste avant toute chose une Civic (au même titre que la Megane RS ou Focus RS restent de simples compactes Megane et Focus) et que si j'avais le budget pour m'en offrir une (sans parler des taxes TC et surtout TMC monstrueuses en Wallonie), il est évident que je préférerais m'acheter autre chose qu'une compacte de type Civic, Megane ou Focus.
Personnellement je vois pas en quoi une Golf ou Megane est plus "joli" que ce que j'ai actuellement. Et osef du marché de l'occasion; quand on achète du jap neuf, ce n'est pas pour revendre au bout de 3, 4 ans comme le font les proprios d'allemandes ou de françaises.
En fait pour être tout à fait franc, je suis tout de même sensible à l'avis des autres parce que ça fait quelques années que je suis à nouveau célibataire (j'ai bientôt 35 ans et j'appréhende de + en + le stress de rester seul et de ne pas avoir d'enfants).
Si ma voiture actuelle est un réel handicap pour trouver la femme de ma vie (car hideuse, moche, horrible, immonde, etc...) je serais très intéressé d'en connaitre les raisons précises.
Conseillez-moi, mais dans la limite de mes moyens, un "aimant à filles" car avoir une "belle" auto à son importance. La preuve :