bobmaurane
Antiélite
Là je me dois de réagirNous y revoilà, on est pas d’accord alors je lis de travers et le vieux strawman habituel alors que je n’ai jamais traité TOUT LE MONDE de communiste, juste ceux qui n’acceptent pas le principe de la propriété privée qui est un droit de l’homme. Discutes deux minutes avec un politologue (je vais même pas te conseiller de lire) et tu comprendras que ce refus du principe de la propriété privée est la toute première caractéristique du communisme. Faut juste accepter son extrémisme parfois...
Btw, tu as prétendu m’avoir mis en ignore. Si c’est pour lire et répondre à tout mes messages c’est quoi l’intérêt?
Je n'ai jamais lu personne ici remettant en cause la notion de propriété privée dans son ensemble,et ce n'est pas non plus remis en cause par quelque parti que ce soit en Belgique,donc ???
Si pour toi demander une meilleure répartition des richesses (lire ce qu'en disent les économistes) c'est de la confiscation de propriété privée,il faudra une fois de plus revoir tes définitions...
Désolé,mais ce n'est pas du tout l'impression que tu donnes,dès que l'on est pas néolibéral on est forcément communiste avec toi,si ce n'est pas ce que tu veux,revois ta com
J'attends toujours que tu me prouves l'intérêt et la pertinence du modèle "imposé" néolibéral pour l'intérêt général des Belges,du monde et de la planète.
Comme l'écrit Bruno Colmant (pas vraiment un fan du communisme à mon avis) :
Elles (nos sociétés) accélèrent leurs emprunts au futur tout en ressentant au fond d'elles mêmes l'imminence de leur finitude.
Ne serait-ce pas,à nouveau,une dérive de ce capitalisme anglo-saxon qui,à la suite du tournant néolibéral des années 1980,promet la jouissance individuelle immédiate au détriment du bien-être collectif ?
Le matérialisme anglo-saxon a incidemment désagrégé les états qui se sont financiarisés et donc subordonnés aux marchés.
"Du rêve de la mondialisation au cauchemar du populisme"
de Bruno Colmant
Tu vois,il y en a qui lisent
Même toi je te lis parfois,et je peux te certifier que tu es aussi en ignore