Charkzul
Kazem
Avant de voter des lois débiles, il fallait peut etre se poser la question avant ... pour moi cette histoire de quota, que ca soit favorable autant pour les hommes que pour les femmes, c'est une ineptie sans nom. Déjà rien que le fait que des personnes incompétentes peuvent etre nommée uniquement sur base de ce quota, des personnes pour qui le nombre de vote est moindre, etc etc.La réaction des femmes est la conséquence logique des quota. On remet en question leur compétence à cause de cette discrimination positive, alors que sans ça on parlerait juste de leurs compétences.
"On n'est pas juste des quota" (et je suis totalement d'accord avec le fond) ça me fait juste tellement de peine de constater que maintenant les femmes se posent la question de savoir si elles sont là pr leur compétence ou pr le quota. C'est juste horrible ...
La discrimination positive, un des pires fléaux d'émancipation personnelle.
Une personne avec par exemple 300 voix, si elle est la première femme se verra nommée alors qu'il y aura peut etre 6-7 hommes avant elle en terme de voix de préférence, et cet exemple est valable dans le cas inverse.
Ici Debue était promue au fédéral, et non pas pour une question de quota. C'est une reconnaissance. Et non mtn on se retrouve avec une histoire sans fondement juste pour évincer GLB parce que certains ont le seum.