useless #
¯\_(ツ)_/¯
Quelqu'un connait le programme du VB ?
http://www.standaard.be/cnt/dmf20190527_04432029Quelqu'un connait le programme du VB ?
On peut aussi se dire qu'il vaut mieux attaquer fort pour avoir de la marge de négociation plutôt que d'avoir des propositions moyennes avec lesquelles tu seras baisé directement.Non mais la différence c'est que pour certains, INTERDIRE la voiture en ville pour que tlm se déplace à vélo/transports en commun, c'est une proposition raisonnable. Tu vois la nuance ?
Non non, mais ce n'est pas pour autant sain d'avoir des idées aussi extrêmes. Parce que ces gens pensent que c'est parfaitement raisonnable, comme proposition. Comment envisages-tu la discussion avec ce genre de personnes ?On peut aussi se dire qu'il vaut mieux attaquer fort pour avoir de la marge de négociation plutôt que d'avoir des propositions moyennes avec lesquelles tu seras baisé directement.
On a quand même jamais vu un parti imposer toutes ses idées (ici chez nous dans une période vécue)
Après je ne m'intéresse que très peu à la politique je trouve juste que critiquer un parti soi disant extrême des arguments qui le sont tout autant est bidon
La NvA peut demander le confederalisme mais hormis bloquer ils n'auront rien. Seul le VB veut aussi le confederalisme.
Si tu n'as pas la majorité du pays qui le veut soit tu décides de changer ton projet soit on retourne voter. Peut être que Bart veut ça.Pas l'impression qu'il y ait d'autres solutions quand tu vois les elections...
Ca me rappelle quelque chose.Euh, je connais quelques jeunes du PTB, et j'ai une amie bien lancée dans le COMAC et qui s'est présentée pour le PTB dans le BW (je ne dirai pas où), et très franchement, ils s'écartent pas tant que ça du totalitarisme.
Ils ne le diront jamais parce que ce sont "des gens bien", mais comme ils s'érigent en fervents défenseurs de la veuve et de l'orphelin, ils pensent ne jamais avoir tort, parce que, après tout, ils veulent juste aider, donc ça ne peut qu'être bien.
Par contre, pour aider, s'il faut brider les libertés des autres, ce n'est pas un problème pour eux. Ils aiment beaucoup le mot "interdiction", et leur envie d'une "démocratie plus large" n'est qu'une façade. Ils critiquent pas mal (et à juste titre sur certains points), mais s'ils pouvaient, ils n'iraient pas avec le dos de la cuillère au niveau des punitions et des interdictions.
nonLe cordon sanitaire c'est pas valable pour le ptb aussi?
Ah d'accord, je pensais que c'était valable pour les deux côtés, je suis pas familier avec le terme.
Le cordon sanitaire c'est pour le VB dont le programme ne respectait pas la charte des droits de l'homme. C'est pour ça que ça été créé à l'époque.Ah d'accord, je pensais que c'était valable pour les deux côtés, je suis pas familier avec le terme.
merci pcq vu cmt je me suis fait flamme pour rappeler qd même quelques faits historiques c'est qd mm wtf.Non non, mais ce n'est pas pour autant sain d'avoir des idées aussi extrêmes. Parce que ces gens pensent que c'est parfaitement raisonnable, comme proposition. Comment envisages-tu la discussion avec ce genre de personnes ?
Le cordon sanitaire c'est pour le VB dont le programme ne respectait pas la charte des droits de l'homme. C'est pour ça que ça été créé à l'époque.
Dans les années 80, le PTB ne posait aucun problème. Ça n'a été imaginé que pour le VB qui avait déjà un impact. Il a été levé médiatiquement car ça servait trop le VB (victimisation).Faudrait l'elargir au ptb, ou ne pas en avoir du tout.