Et vous, votre ancêtre ?

C'est assez fréquent.
Normalement, tu sais apprécier l'état des bas de caisse en ouvrant la porte et en retirant le cache plastique noir.

L'un des bas de caisse de ma deuxième 944.

20151014_083402.jpg


Elle revenait de loin :) :

IMG_0621.JPG
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Ouch la première a mangé mais la seconde est bueno :)

Et pour rattraper la sauce c'est quoi ? Ponçage, traitement, mastique et peinture ?

Y a moyen de traiter localement pour la peinture ou faut refaire une peinture complète ?
 
Pour la rouille, si elle est perforante, c'est obligatoirement le retrait de toutes les parties pourries.

Ensuite, soudure d'une nouvelle tôle saine avec un enduit de finition, anti gravillon, primer et peinture sur la zone.

Si elle n'est pas perforante, c'est poncer jusqu'au retrait complet de la rouille, enduit de finition, anti gravillon, primer en ensuite peinture.

En général, à ce niveau c'est bien souvent perforant car la cause est bien souvent liée aux évacuations d'eau qui se bouchent avec le temps et donc l'eau reste un peu à l'intérieur des bas de caisse.

Si tu enlèves les caches que j'évoquais plus haut, tu verras les dégâts à l'intérieur.

Un bon carrossier va vérifier la teinte de la voiture avec son "pistolet" et te fera une retouche invisible sur la zone.
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Nice merci pour l'info.

Autre question vu que tu as l'air calé :)

J'ai la direction qui coule au niveau de la crémaillère, on va tenter de remplacer les joints, si ça coule toujours faudra remplacer la crémaillère ? Ça coûte un pont ce truc =/
 
Je ne suis pas un pro mais j'ai passé tellement de temps sur et sous mes 944 que je les connais assez bien.

Le kit de joints coute un bras et c'est du boulot car il faut faire tomber la crémaillère au complet.
Si elle coule peu, je n'y toucherai pas.
Perso, j'étais très content de ne plus avoir de direction assistée sur ma dernière. Comme ça, plus de problème de fuite.
J'ai pas mal de docs si tu veux et si tu vas sur club944, tu trouveras des tonnes d'infos notamment pour la crémaillère.

https://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=article;cont=126
 
1er
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YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Je ne suis pas un pro mais j'ai passé tellement de temps sur et sous mes 944 que je les connais assez bien.

Le kit de joints coute un bras et c'est du boulot car il faut faire tomber la crémaillère au complet.
Si elle coule peu, je n'y toucherai pas.
Perso, j'étais très content de ne plus avoir de direction assistée sur ma dernière. Comme ça, plus de problème de fuite.
J'ai pas mal de docs si tu veux et si tu vas sur club944, tu trouveras des tonnes d'infos notamment pour la crémaillère.

https://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=article;cont=126
Bon c'est bien la crémaillère qui coule :-(
Je me suis inscrit sur le forum mais je suis encore en attente de validation =/

Ce genre de kit, c'est viable ? https://944store.com/product/944-951-power-steering-rack-seal-kit/

En soit j'ai plusieurs solutions, soit la changer mais c'est genre 800€+, soit la réparer avec ce genre de kit, la remplacer par une direction classique ou encore la déconnecter du circuit et l'utiliser comme direction non assistée mais ça va pas être top
 
En plus le forum plante pour le moment.
C'est bien ce type de kit et pas trop cher pour une fois. En général, il tourne autours des 120€ ~150€.

Un échange standard va te couter dans les 800€ + MO.

Je ne l'ai jamais fait mais déconnecter ta DA n'est pas viable car elle sera plus dure qu'une direction sans DA.Ça va être chaud à basse vitesse et pour les manœuvres.

Si j'étais toi, je ferai les changements de joints et je pense que sur club944, il y a un membre qui vend une DA abimée et un kit de joints. Je ne sais pas s'il a déjà vendu son ensemble.

Un petit tuto sympa sur le club officiel :

http://porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=21&t=4672&p=86720&hilit=Kit joints direction#p86720

http://jenniskens.livedsl.nl/Technical/Tips/9/MyTip918.htm
 
1er
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YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Ok je vais y réfléchir mais le changement de joints me semble la meilleure solution. Reste a voir si mon mécano est chaud ou si je m'y colle =/
 

Chamallow

Ololz
Ok je vais y réfléchir mais le changement de joints me semble la meilleure solution. Reste a voir si mon mécano est chaud ou si je m'y colle =/
J’ai un pote mécano si ça t’intéresse mais bon ce n’est pas du tout dans ta région.
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
J’ai un pote mécano si ça t’intéresse mais bon ce n’est pas du tout dans ta région.
Merci pour la propal, on va voir.
En soit c'est plus avoir un pont et les outils, pour le reste ca n'a pas bien l'air compliqué



Tain la description fait tellement télé achat "vous rendra riche, fait repousser les cheveux, retour de l'être aimé et démarre les motos russes"

Des retours?
 

Akabane

The Chemical Stig
Merci pour la propal, on va voir.
En soit c'est plus avoir un pont et les outils, pour le reste ca n'a pas bien l'air compliqué





Tain la description fait tellement télé achat "vous rendra riche, fait repousser les cheveux, retour de l'être aimé et démarre les motos russes"

Des retours?
Détrompe-toi démonter une crémaillère c'est vraiment chiant parce que c'est ultra difficile d'accès.
Dans l'absolu, si tu t'y prends bien, c'est pas compliqué, mais il faut parfois tomber le carter d'huile, parfois le subframe, parfois il faut lever le moteur un peu pour y accéder, etc.
C'est rarement simple, sans parler des éventuels boulons serrés par la rouille, etc :D

En vérité Lucas Oil fait, à ma connaissance, les meilleurs additifs qui soient (pour huile moteur, boite auto, direction assistée, etc).
Par contre, si ça ne marche pas, en général t'es bon pour remplacer ta crémaillère. C'est pas forcément le cas mais souvent ce genre d'additifs (comme l'additif qui "refait" ton joint de culasse) c'est souvent quitte ou double parce que quand ça marche pas, c'est bien dégueulasse à nettoyer ensuite.
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Je vais méditer la dessus :proud:
 
Il est relativement facile de retirer la DA sur la 944 car elle est directement accessible sans devoir démontrer d'autres pièces.
Le plus long est le changement des joints mais l'avantage, c'est que ça se fait dans de bonnes conditions avec la DA sur un établi.
 

Akabane

The Chemical Stig
Il est relativement facile de retirer la DA sur la 944 car elle est directement accessible sans devoir démontrer d'autres pièces.
Le plus long est le changement des joints mais l'avantage, c'est que à se fait dans de bonnes conditions avec la DA sur un établi.
Ca va encore ça surtout que si tu sais démonter la crémaillère facilement ça veut dire que tu peux l'amener directement chez un spécialiste si t'es pas chaud faire les joints toi même.

La tuyauterie de DA est pas trop difficile à atteindre ? C'est incroyable pcq sur mon S13 c'est une plaie. Si un jour je dois la démonter je disque tout je pense :D
 
La tuyauterie est facile d'accès et en plus, il y a de la place.
 
1er
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YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Simple et efficace
 
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