Et vous, votre ancêtre ?

Akabane

The Chemical Stig
Pour les curieux voici ce qu'il y a a faire (c/c du mécano)

Dans l'ensemble ça va.
Ce qu'il faut faire:
-Courroie de distribution avec tous ce qu'il va avec (pompe à eaux, galets etc etc)
-réfection des 2 étriers de frein avant
-echappement central à remplacer et ar à remplacer.
-Entretien complet, bougies et tous les filtres
-pneus ar à prévoir.
-nettoyage de tout le châssis pour enlever tout trace d'huile et regarder d'où proviennent les fuites.
Apres ça elle est déjà roulante sans soucis.
"regarder d'où proviennent les fuites"

C'est la maladie de quasiment toutes les Porsche classiques : fuites d'huile un peu partout nécessitant une réfection moteur complète pour les réparer
Mais rassure-toi si tu fais des appoints c'est pas nécessaire ça pollue juste un peu mais ça passe même le CT normalement
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Oui je me doute, avec un petit peu de chance ce seront quelques joints encore accessibles, si pas y aura une collection de bidons dans le coffre :'D
 

Akabane

The Chemical Stig
Oui je me doute, avec un petit peu de chance ce seront quelques joints encore accessibles, si pas y aura une collection de bidons dans le coffre :'D
Le seul conseil que je puisse te donner est : ne jamais jamais jamais utiliser de produit "colmatant" sinon le jour où une réfection sera au menu tu vas avoir envie de te suicider en lisant la facture
 

shogo

Oui, et alors?
Parlant de moteur, je me suis enfin décidé à faire refaire le moteur de ma petite young méconnue, que certains trouvent horrible, mas ils n'ont juste pas de goût :D

Deux possibilités:

Rebuild de mon moteur a partir du moteur tournant pour être "matching numbers", il vaut mieux une réfection moteur bien faite qu'un changement de moteur en cas de revente.
D'autant que tout sera du coup remis à neuf et ou remplacé

Dans les deux cas seront fait:

Joint de culasse renforcée (maladie des moteurs Série K) et tout ce qui va avec
Distribution complète
Embrayage complet
En plus du gros entretiens classiques (filtres, bougies et joints divers).

Une fois le moteur fait et la mécanique nickel, je m'attaquerai à l'esthétique.
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
C'est quoi ta young méconnue ?
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Ah oui juste tu l'avais dit en début de topic, sexy
 
Pour les curieux voici ce qu'il y a a faire (c/c du mécano)

Dans l'ensemble ça va.
Ce qu'il faut faire:
-Courroie de distribution avec tous ce qu'il va avec (pompe à eaux, galets etc etc)
-réfection des 2 étriers de frein avant
-echappement central à remplacer et ar à remplacer.
-Entretien complet, bougies et tous les filtres
-pneus ar à prévoir.
-nettoyage de tout le châssis pour enlever tout trace d'huile et regarder d'où proviennent les fuites.
Apres ça elle est déjà roulante sans soucis.
Au moment de la distribution, je te conseille de changer les joints spi du vilebrequin et de l'AAC. Celui du vilebrequin a tendance à fuiter et pour le prix du joint, ça serait con de ne pas les changer lors du changement de la distribution.

Si ton mécano n'est pas "habitué" aux 944, qu'il fasse bien attention aux arbres d'équilibrage. Ils doivent être bien alignés sinon les vibrations peuvent casser la crépine d'huile (Casse --> Pression huile 0 --> Casse moteur probable).
 

shogo

Oui, et alors?
Aaah oui j'ai un pote qui a la même ! Il a celle la, une 2e et une ZR160

C'est pas 1.8 160 et l'autre 120 cv ?
Sur les 200 VI et BRM et les mgf vvc c'est 145 CV, ensuite sur les zr c'est passé à 160.

Sans le vvc, c'est effectivement 120 qui equipait les premieres Elise.

Je dois peut être le connaître, on est pas nombreux, j'en connais deux du côté de Liège.

Mais dans ces deux pays il ne doit pas y en avoir plus de 10 encore en circulation.
 

roya2009

Cuore Sportivo
Haha excellent
 

roya2009

Cuore Sportivo
Qui a regardé les 2 vidéos de vilebrequin sur les lancia delta s4 et stratos ??
Allez je vous les mets je commence à le kiffer le ptit



 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Rien que pour le bruit, faut les regarder :D

Puis la stratos, elle est belle :D
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
La pub rhino shield m'a juste fait crever de rire...

C'est bien la première fois que je zappe pas une pub YT
 

roya2009

Cuore Sportivo
Yes pareil ça change ils kiff vraiment ce qu’ils font j’adore
 

Tkzkzar

Le flairant
Qui a regardé les 2 vidéos de vilebrequin sur les lancia delta s4 et stratos ??
Allez je vous les mets je commence à le kiffer le ptit



Ça et la formule 1, c'est excellent
 
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Les réactions: golog
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Bon la mécanique avance bien, va falloir que je trouve un bon plan pour la carrosserie :-( J'avais vu le bas de caisse ARG mais pas les deux dernières photos =/

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