Et vous, votre ancêtre ?

Akabane

The Chemical Stig
C’est la s13? Ça vaut combien ?
C'est bien la S13 :)

La cote est en train de s'envoler au vu du nombre de S13 dévorées par la rouille ou pliées par des "drifteurs".
De nos jours une full origine en état correct (pas ou peu de rouille, kilométrage OK, semblant de suivi niveau entretiens) ça cote entre 12 et 15000€.

Ici la mienne je demanderai 12000€ ou un échange contre un truc sympa qui a également une cote montante (mx-5 NA ou évt NC, bmw e30 ou e36 cabriolet, pick-up, ...) avec rajoute de minimum 4-5000€.
Je suis pas hyper pressé de vendre, elle est vraiment agréable à conduire. Un jour je me dis "allez je la vends" parce que ça ne ferait pas de mal de renflouer les caisses, et le lendemain j'enlève la housse et je me dis "oh pu**** elle est magnifique je la garde".

D'ailleurs demain matin je vais à la DIV pour l'immatriculer donc la probabilité que je la vende réellement est en train de diminuer :oops:



La peinture est un peu dégueulasse pour le moment car il faut que je polisse à fond le capot, les portes etc (la partie métallique de la carrosserie quoi).
Les 2 pare-chocs doivent être repeints, j'avais d'ailleurs commencé à poncer, ça va assez vite avec la machine donc j'essaie de finir ça le w-e prochain. Suis en vacances à partir de vendredi 15h donc je vais finaliser les dernières bricoles qu'il lui reste en vue de la garder, et plus j'avance plus le prix demandé augmentera.

Allez quoi elle a passé le CT les doigts dans le nez, j'en reviens pas au vu du point de départ où rien n'allait ! Et au risque de me répéter, c'était une joie incroyable de rouler avec !

In fine j'avais acheté la voiture comme 1er projet pour également apprendre dessus. C'était un peu trop difficile comme 1ère voiture (moteur turbo plus complexe et plus coûteux à tous niveaux, état un peu trop modifié, ...) mais j'ai vraiment appris énormément dessus. Quand je l'ai achetée je n'avais même pas une clé à douilles correcte, maintenant je sais remplacer des moteurs :D

Bas de caisse réparé, j'ai la carte verte =D !
Et un petit lavage complet + cire pour reprendre la route quand il fera beau.
Top! Et très jolie!
Par contre fais bien attention à la rouille ailleurs...

La mienne cfr photo ci-dessus il lui faut un beau nettoyage et polissage complet + peinture des 2 p-c :D
 

Tkzkzar

Le flairant
Bas de caisse réparé, j'ai la carte verte =D !
Et un petit lavage complet + cire pour reprendre la route quand il fera beau.
Le fameux garage à Lommel? J'ai appris à mes dépends que le gars est un expert dans le mastic.
 

Tkzkzar

Le flairant
T'as eu quoi?
La peinture du bas de caisse au niveau du passage arrière gauche a commencer à cloquer. J'étais étonné et en regardant de près en étant dans la fosse, j'ai vu qu'il y avait pas mal de mastique à ce niveau et pas du vieux. Ça doit venir du garage où je l'ai acheté et pourtant j'avais vérifié.

J'ai passé un coup de brosse en fer et ça a l'air pas trop profond, faut que je traite ça rapidement
 

kubat

Elite
C'est bien la S13 :)

La cote est en train de s'envoler au vu du nombre de S13 dévorées par la rouille ou pliées par des "drifteurs".
De nos jours une full origine en état correct (pas ou peu de rouille, kilométrage OK, semblant de suivi niveau entretiens) ça cote entre 12 et 15000€.

Ici la mienne je demanderai 12000€ ou un échange contre un truc sympa qui a également une cote montante (mx-5 NA ou évt NC, bmw e30 ou e36 cabriolet, pick-up, ...) avec rajoute de minimum 4-5000€.
Je suis pas hyper pressé de vendre, elle est vraiment agréable à conduire. Un jour je me dis "allez je la vends" parce que ça ne ferait pas de mal de renflouer les caisses, et le lendemain j'enlève la housse et je me dis "oh pu**** elle est magnifique je la garde".

D'ailleurs demain matin je vais à la DIV pour l'immatriculer donc la probabilité que je la vende réellement est en train de diminuer :oops:



La peinture est un peu dégueulasse pour le moment car il faut que je polisse à fond le capot, les portes etc (la partie métallique de la carrosserie quoi).
Les 2 pare-chocs doivent être repeints, j'avais d'ailleurs commencé à poncer, ça va assez vite avec la machine donc j'essaie de finir ça le w-e prochain. Suis en vacances à partir de vendredi 15h donc je vais finaliser les dernières bricoles qu'il lui reste en vue de la garder, et plus j'avance plus le prix demandé augmentera.

Allez quoi elle a passé le CT les doigts dans le nez, j'en reviens pas au vu du point de départ où rien n'allait ! Et au risque de me répéter, c'était une joie incroyable de rouler avec !

In fine j'avais acheté la voiture comme 1er projet pour également apprendre dessus. C'était un peu trop difficile comme 1ère voiture (moteur turbo plus complexe et plus coûteux à tous niveaux, état un peu trop modifié, ...) mais j'ai vraiment appris énormément dessus. Quand je l'ai achetée je n'avais même pas une clé à douilles correcte, maintenant je sais remplacer des moteurs :D


Top! Et très jolie!
Par contre fais bien attention à la rouille ailleurs...

La mienne cfr photo ci-dessus il lui faut un beau nettoyage et polissage complet + peinture des 2 p-c :D
J'ai mis un peu de spray anti-rouille pour éviter/stopper la propagation de la rouille s'il y en a.
Repeindre le pc avant et faire un petit réglage au niveau des espacement capot, pc et aile. Ensuite un bon nettoyage et un bon polissage.
Et finir avec une cire à base de carnauba. (la mienne est à base synthétique, couleur plus froide et effet mouillé... préfère quand c'est chaud)
 

roya2009

Cuore Sportivo
Même si c’est pas la meilleure des gti étant un 1986 pour moi là golf 3 reste la plus belle ^^
 

nostu

Touriste
Salut tout monde,

Petite question, j’ai mes deux ailes qui ne sont pas encore peintes, vous savez si la voiture risque d’être recalée au contrôle technique ?
 

Akabane

The Chemical Stig
Salut tout monde,

Petite question, j’ai mes deux ailes qui ne sont pas encore peintes, vous savez si la voiture risque d’être recalée au contrôle technique ?
Non osef surtout pour un ancêtre :)
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Salut tout monde,

Petite question, j’ai mes deux ailes qui ne sont pas encore peintes, vous savez si la voiture risque d’être recalée au contrôle technique ?
Si correctement fixées; passage vert avec remarque pour l'année prochaine
 

eyeless

The Gunslinger
Non osef surtout pour un ancêtre :)
Je ne serais pas aussi catégorique.

Je connais un type qui a été refusé justement pour cette raison. Le gars a essayé d'argumenter que la voiture sortait du garage pour passer le contrôle et que le rdv était pris pour la peinture, ça n'a servi à rien.
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Yep, le mercredi 17.45 - 21h20 ou le samedi 9-12
 

Tkzkzar

Le flairant
Tu as déjà eu des retours de personnes qui sont passées par là ? C'est qualitatif?
 
1er
OP
YoupiDollarZ

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Google gave me that
 

Akabane

The Chemical Stig
Je ne serais pas aussi catégorique.

Je connais un type qui a été refusé justement pour cette raison. Le gars a essayé d'argumenter que la voiture sortait du garage pour passer le contrôle et que le rdv était pris pour la peinture, ça n'a servi à rien.
En plaque ancêtre? C'est particulier, car en ancêtre si tes freins, suspension, direction etc fonctionnent, le reste ils s'en foutent.
Je suis passé avec une caisse avec full modifications, ils disaient qu'ils s'en tapaient du moment que ça posait pas de problèmes de sécurité...
 
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Les réactions: kubat

kubat

Elite
En plaque ancêtre? C'est particulier, car en ancêtre si tes freins, suspension, direction etc fonctionnent, le reste ils s'en foutent.
Je suis passé avec une caisse avec full modifications, ils disaient qu'ils s'en tapaient du moment que ça posait pas de problèmes de sécurité...
Je peux mettre un turbo ? Si oui, j’aimerai bien mettre une petite turbine à ma mimix.
 
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