Jean Mourad
Le sniper
go Noir chienen bon carolo tout le monde veut s'appeller Kevin
go Noir chienen bon carolo tout le monde veut s'appeller Kevin
Ya eu une descente semaine passée lelgo Noir chien
go le racheter, mtnt que c'est devenu un "magasin", on va blanchir plus facilementYa eu une descente semaine passée lel
J'rachète plus aucun immo d'ma vie, 1x m'a suffit, j'veux plus de propriétégo le racheter, mtnt que c'est devenu un "magasin", on va blanchir plus facilement
#fraudefiscale
#ptb
...J'rachète plus aucun immo d'ma vie, 1x m'a suffit, j'veux plus de propriété
Je sens poindre le topic 'Et vous, votre Van / projet Van/life ?'...
t'es un thread indépendance financière, ce genre de propos ne passe pas
pas ma tasse de thé pour être honneteJe sens poindre le topic 'Et vous, votre Van / projet Van/life ?'
Ah non mais je disais ça de mon côté justement, qui est un peu à l'opposé d'avoir une baraque/immo toussa toussapas ma tasse de thé pour être honnete
je pourrais craquer, tout vendre et partir en thaïlande oui, mais trop d'attaches en belgique pour ça
T'es au top bblong story short pour ma part
je suis dans une optique claire de FIRE tout en profitant un minimum de la vie, je m'explique
j'ai investi ce que j'ai gagné mes premières années de travail dans de l'immo
j'ai vécu avec un train de vie suffisant pour me satisfaire sans vivre comme un pauvre mais sans extravagance (je vis avec 750/mois environ hors loyer et bagnole)
au jour d'aujourd'hui, j'ai entre 8 et 10k de rentrées travail et immo confondu (rentrées en srl d'environ 15k htva/mois non comptabilisée)
je vis avec environ 1k/mois hors loyers et charges financières
je pourrais arrêter de travailler dès maintenant mais j'aime encore mon travail pour l'instant donc je ne me vois pas arrêter
je pourrais rouler en taycan, mais à quoi bon quand une golf t'emmène du point A au point B ?
je me fais chier à lire les tartines de squall
je me fais chier à lire malix l'aigri
je me fais chier à lire la connerie de Hyène
mais au final, c'est pas ça la vie ? apprécier les conneries au jour le jour peu importe combien on gagne ?
mon seul motivateur est de faire des projets de qualité (IT), et de fournir du boulot à d'autres personnes dans mes autres sociétés.
j'ai visé l'indépendance financière mais je me suis rendu compte l'année passée quand mon père est mort que c'était inutile, maintenant je bosse surtout "pour le fun" et le sentiment du travail accompli
/discuss
/judge (on est sur gamerz pour ça non ?)
j'ai surtout édité pour virer les chiffres, cette partie n'apportait rien au débat à part des références dans X mois/annéesTu pourrais t'arrêter et voire avec moi sans fin
c'est un callTu pourrais t'arrêter et voire avec moi sans fin
je suis aussi assez aligné sur la vision 0 crédits même si pas rentable pour l'immo de nos jours (car PA + intérêts < valeur revente si on tient le bien sur qq années)L'indépendance financière m'intéresse depuis pas mal d'années également.
La je suis entre autre proprio et sans aucuns crédit. C'était un de mes gros objectif de ma vie d'adulte et j'aurais jamais cru en être capable : sécuriser une grosse baraque, au sun, pour moi et ma famille et sans aucunes dettes.
C'est d'ailleurs mon approche de l'indépendance financière : tout ce que j'achète, c'est au comptant. Bagnole, maison, etc. De cette façon je ne dois jamais rien à personne et une fois que c'est acheté, c'est derrière moi, je peut penser au truc suivant.
La finalité pour moi n'as jamais été d'être multi-millionaire, juste :
- 0 dettes / crédits.
- Ecraser au maximum les charges mensuelles pour pouvoir vivre tranquille.
- décider quand je veux bosser, prendre du plaisir a juste accomplir le travail, prendre des vacances quand je veux, etc.
- Tout cela en aillant un capital qui grossis de plus en plus vu que j'ai quasi plus rien a payer.
C'était mon objectif il y a 5-6 ans et après beaucoup de travail j'y suis arrivé mais j'ai charbonner a mort et j'ai 10 ans de freelance derrière moi avec un focus sur les revenus passifs / clients high-end. Je dis ça pour dire que tout ça m'est pas tombé dessus du ciel quoi, j'avais un plan bien précis et je m'y suis tenu.
Mes 3-4 premières années de Freelance, j'ai juste pas vécu, je faisait QUE bosser, même les weekends, pas de vacances etc. J'me suis cramé la santé a jamais avec ça, toujours maintenant j'me sent fatigué de ces milliards de nuits blanches a juste pousser dans une direction sans voir de résultats, jusqu'au jour où ça a commencé a fonctionner.
Le plus compliqué dans l'indépendance financière c'est, je pense, s'y tenir jusqu'à ce que ça fonctionne et si possible sans en mourir mdr.
En général quand on persiste ça fini toujours par fonctionner mais faut être malin, persistant et pas trop hardcore avec sa santé. Surtout quand on commence a arriver dans la 30+
C'est très profitable donc ça attire des gens qui mettent leur ingéniosité à l'œuvrée pour faire fonctionner tout ça malheureusement…mais pour tout le reste c'est aussi du 0 crédit évidemment, et quand je vois parfois les habitudes de consommation des gens (crédit consommation, achat d'iphone en 24 mois, ...), je me dis quand même que tout est fait pour mettre les gens les moins éduqués dans la merde
je pense qu'ils sont tellement plus facilement heureux !sérieusement, personne n'envie kevin le jardinier qui a le sentiment du travail accompli une gordon à la main at the end of the day ?