Je suis en train de checker et effectivement Ionity est toujours derrière en nombre de stations en France (je trouve pas les stats en points de charge) avec 89 stations contre 99, et 12 actuellement en construction (
https://ionity.ev-info.eu/countries/france ). L'écart se resserre mais si on compare en points de charge (je crois qu'il y a souvent + de 10 chargeurs par stations SC ?), il faudra sûrement encore 6 mois pour qu'Ionity passe devant en France
(je parle bien de la France hein, au niveau européen il y a des pays où Ionity est quasiment inexistant, notamment la péninsule ibérique)
Pour l'ouverture des SC, c'est effectivement un projet pilote mais Tesla semble en être satisfait puisque la Norvège devrait bientôt suivre ... Pourtant les retours d'utilisateurs sont plutôt mauvais, le problème de la longueur du câble était prévisible. Tesla devrait faire les choses dans l'ordre en adaptant son matos avant de lancer ces ouvertures ...
Le tarif préférentiel Ionity est toujours offert pendant minimum 12 mois (en tout cas chez Audi et BMW, je sais pas ailleurs) et comme je le disais l'extension de cette période semble assez simple à obtenir ... J'ai eu 24 mois sans rien demander, et le commercial me disait qu'il pouvait faire une demande de 36 mois. J'ai oublié de le relancer à ce sujet d'ailleurs (je crois que je vais faire 1 ou 2 passage par an grand max sur une station rapide ...)
Enfin en matière de tarif je considère que c'est le prix "sans avantage" qui prévaut, donc clairement c'est cher. L'augmentation de début 2021 est dommageable ; dans l'autre sens, ça semble avoir permis d'améliorer le service, si on peut faire un lien entre les 2 ...