Et vous votre voiture ? Part2

gwen

Sitegeek.fr
Mais niveau finition, on est a des années lumières des audis, bm et compagnie
Moi j'avais testé la plus belle finition et c'était vraiment pas mal.

C'était très confortable et j'étais en série 5

Chez les autres ça fait que régresser on dirait , même un série 3 pack m c'est plus si quali selon un pote qui vient tmde l'avoir :confused:
 

Digitql

Pain saucisse
Il y a des experts vcds ici ?
 

Digitql

Pain saucisse
C'est plutôt covid et guerre en Ukraine mais demande toujours, il y a quelques spécialistes qui ont plusieurs casquettes :D
J'ai remplacé ma batterie efb+ par une agm et dans le can gateway j'ai renseigné la batterie comme "fleece" (d'après mes courtes recherches) avec un nouveau numéro de série afin que le calculateur sache que c'est une nouvelle batterie.
Je voulais juste savoir si j'étais dans le bon ou si je devais faire autre chose :cool:
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
J'ai remplacé ma batterie efb+ par une agm et dans le can gateway j'ai renseigné la batterie comme "fleece" (d'après mes courtes recherches) avec un nouveau numéro de série afin que le calculateur sache que c'est une nouvelle batterie.
Je voulais juste savoir si j'étais dans le bon ou si je devais faire autre chose :cool:
Perso je pense que tu devrais te faire vacciner une 6eme fois et attention à la percée de la Russie dans le sud !
 

Digitql

Pain saucisse
J'ai remplacé ma batterie efb+ par une agm et dans le can gateway j'ai renseigné la batterie comme "fleece" (d'après mes courtes recherches) avec un nouveau numéro de série afin que le calculateur sache que c'est une nouvelle batterie.
Je voulais juste savoir si j'étais dans le bon ou si je devais faire autre chose :cool:
Je m'auto-réponds. Après moult recherches, C'est effectivement comme une batterie "fleece" qu'une batterie AGM doit être renseignée. Binary-AGM est pour les batteries AGM à spirales. Aucune voiture sortant d'usine avec une batterie AGM avait le coding "binary".

Ainsi qu'une incrémentation de 1 pour le serial de la batterie suffit (bien que moi j'ai quand même mis ce que j'ai pris pour le serial).

Tout ça pour mettre une nouvelle (technologie) de batterie
 

shogo

Oui, et alors?
J'ai croisé une Polestar immatriculée en France, alors qu'ils me semble qu'elle n'est toujours pas disponible ici.
Je suis curieux de savoir comment il a fait, en soit elle doit avoir un numéro de réception européen, donc je suppose qu'on doit pouvoir l'importée, mais c'est la première que je vois en plaques FR.

PXL_20230731_123842908.jpg
 

SlowBidou

Elite
J'ai croisé une Polestar immatriculée en France, alors qu'ils me semble qu'elle n'est toujours pas disponible ici.
Je suis curieux de savoir comment il a fait, en soit elle doit avoir un numéro de réception européen, donc je suppose qu'on doit pouvoir l'importée, mais c'est la première que je vois en plaques FR.

Voir la pièce jointe 102162
C'est une Polestar 2 ça non ? J'en ai déjà croisé plein immatriculées en Belgique.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
C'est une Polestar 2 ça non ? J'en ai déjà croisé plein immatriculées en Belgique.
Polestar est interdit en France d'où son message.

Je pense avoir lu récemment qu'ils avaient fini par trouver un compromis par contre non ?
 

Urbinou

Elite
Oui, mais en absurdie, Citroen a bloqué son importation car son logo ressemble trop aux chevrons... :pfiou:
 

SlowBidou

Elite
Polestar est interdit en France d'où son message.

Je pense avoir lu récemment qu'ils avaient fini par trouver un compromis par contre non ?
Ah OK... J'avais capté le "ici" comme "ici en Belgique" d-zolay.
 

max03

Elite
Polestar n’a jamais été « interdit » en France. C’est la commercialisation en France qui est interdite (l’accord avec Citroën n’a pas encore produit d’effet).

Les français qui en veulent une peuvent sans trop de problème l’acheter dans un autre pays européen, l’importer et l’immatriculer en France
 

shogo

Oui, et alors?
Polestar n’a jamais été « interdit » en France. C’est la commercialisation en France qui est interdite (l’accord avec Citroën n’a pas encore produit d’effet).

Les français qui en veulent une peuvent sans trop de problème l’acheter dans un autre pays européen, l’importer et l’immatriculer en France
Oui, je pense aussi que c'est juste une importation, mais c'est la première que je vois en plaque française.

Ce qui peut être compliqué malgré tout, c'est de calculer la puissance fiscale pour la France qui n'est pas pareil et ça, vu qu'elle n'existe pas officiellement je ne sais pas comment ils font.
Et les assurances, on peut oublier toutes les assurances qui fonctionnent en ligne, la voiture n'y sera pas, donc impossible à assurer.

Pour les assurances physiques, ça ne doit pas être impossible, mais compliqué.

Reste aussi tout ce qui est garantie, pieces, ...

Bref, faut vraiment être motivé :D
 

pyngu

La vodka du diable
Et les assurances, on peut oublier toutes les assurances qui fonctionnent en ligne, la voiture n'y sera pas, donc impossible à assurer.
Quand j'ai acheté la Mini, les assurances ne comprenaient pas que je cherchais à assurer une "ancienne voiture" comme une neuve. Elle n'était pas encore dans leurs DB

Elles ne sont pas toujours à jour :p
 
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