pyngu
La vodka du diable
Haaaa, nous sommes sauvés avec 1700 bornes de recharge sur le territoire wallon.
je reviens de france : normandie vers AvranchesHaaaa, nous sommes sauvés avec 1700 bornes de recharge sur le territoire wallon.
Ha bon ? Qui es-tu ? (je suis de Belgique).Salut, comment ça va? Tu te souviens on a été à l'école ensemble, on était meilleurs amis.
La TVA est théoriquement remboursable dans le pays d'achat mais visiblement c'est long. Sinon il faut acheter hors TVA mais vu le système de vente de Tesla pas certain que cela soit possible.
Ca n'existe pas les "mandataire" en Belgique?
Je reviens de chez auto5 pour faire garantir ma batterie. Ils demandent de venir faire un test de charge (bref taper un multimètre sur les bornes) afin de tamponner la carte de garantie.Je m'auto-réponds. Après moult recherches, C'est effectivement comme une batterie "fleece" qu'une batterie AGM doit être renseignée. Binary-AGM est pour les batteries AGM à spirales. Aucune voiture sortant d'usine avec une batterie AGM avait le coding "binary".
Ainsi qu'une incrémentation de 1 pour le serial de la batterie suffit (bien que moi j'ai quand même mis ce que j'ai pris pour le serial).
Tout ça pour mettre une nouvelle (technologie) de batterie
L'idéal étant de s'arranger avec un ami français de confiance qui me la revend après 6000 km d'utilisation
Salut, comment ça va? Tu te souviens on a été à l'école ensemble, on était meilleurs amis.
Je pense qu'il veut juste conduire ta Tesla pour 6000km.Ha bon ? Qui es-tu ? (je suis de Belgique).
et surtout plus si affinitéJe pense qu'il veut juste conduire ta Tesla pour 6000km.
Vous me direz t'a qu'à aller chez vw, mais payer 350€ à minima no thxJe reviens de chez auto5 pour faire garantir ma batterie. Ils demandent de venir faire un test de charge (bref taper un multimètre sur les bornes) afin de tamponner la carte de garantie.
Mais le problème est que les nouvelles batteries (AGM en l'occurrence) n'aiment pas les longues charges et les gros voltages à long terme du coup le calculateur adapte systématiquement la tension afin de maintenir un niveau de 80%.
J'ai donc du "mentir" en mettant la config d'origine afin d'obtenir un voltage suffisant (bien que je n'avais "que" 13,2V à l'arrêt - le chef d'atelier m'a demandé d'allumer la clim et les feux pour constater qu'il n'y a pas de chute de tension) afin de me faire garantir la batterie.
Ca en dit long sur l'expertise
C'est souvent plus facile de trouver un point de charge qu'une pompe à essence en France. Et j'exagère pas.je reviens de france : normandie vers Avranches
J'ai été impressionné, on a fait plein de petits villageset il y a des bornes dans pas mal d'endroits
exemple Mortain - place communale
Voir la pièce jointe 102242
Borne de recharge et toilettes gratuites
et à coté coffres à velo + armoires pour casques et sac
Voir la pièce jointe 102243
La Walbanie a encore pas mal de progrès à faire malheureusement
Parce que c'est un peu plus prise de tête niveau démarcheHa bon ? Qui es-tu ? (je suis de Belgique).
En effet, je corrige ce que j'ai écrit : théorétiquement il est possible d'acheter sans payer la TVA si on dit que la voiture est pour l'exportation. Donc on ne paiera qu'une seule fois lors de l'entrée en Belgique.
Donc je ne comprends pas pourquoi tous les belges acheteurs de Tesla ne vont pas l'acheter en France.
Pour celui qui accepté de faire le trajet, elle est encore moins chère en Norvège (les norway parlent très bien l'anglais) : 460.000 NOK pour la model 3 grande autonomie (41300€). Une aubaine, non ?
Ha bon ? Qui es-tu ? (je suis de Belgique).
C'est effectivement une "blague" vu que tu suggérais de la faire immatriculer et conduire pendant 6 moisJe pense qu'il veut juste conduire ta Tesla pour 6000km.
Juste la Tesla pendant 6 mois ça m'ira, comme ça je peux voir si ça me convient avant de m'engager chez euxet surtout plus si affinité
Dans cette région, (normandi et bretagne) non.C'est souvent plus facile de trouver un point de charge qu'une pompe à essence en France. Et j'exagère pas.
Pour la ramener, tu peux toujours la faire assurer en provisoire mais en mettant tes plaques actuelle. Le seul risque est lors d'un contrôle de police sur le trajet du retour : ils peuvent te bloquer pour défaut d'immatriculation. mais le plus sur est de revenir avec des plaques de transit (que tu renvois ensuite par la poste sous paquet sécurisé au concessionnaire vendeur)Parce que c'est un peu plus prise de tête niveau démarche
J'ai acheté la mienne à l'étranger et en plus des démarches d'achats, il faut s'arranger pour la ramener avec des plaques et assurance provisoire, puis passer à la douane payer la TVA, et une fois tout ça fait tu peux faire la demande d'immatriculation
Mon assurance n'avait pas accepté ça, même avec les plaques transit que j'avais, du coup j'ai dû trouver une assurance temporaire en France qui acceptait de me l'assurer pour quelques joursPour la ramener, tu peux toujours la faire assurer en provisoire mais en mettant tes plaques actuelle. Le seul risque est lors d'un contrôle de police sur le trajet du retour : ils peuvent te bloquer pour défaut d'immatriculation. mais le plus sur est de revenir avec des plaques de transit (que tu renvois ensuite par la poste sous paquet sécurisé au concessionnaire vendeur)
Yuzzu non plus d'ailleurs.Ethias n'est pas contraire de mémoire
C'était eux qui avaient refuséYuzzu non plus d'ailleurs.
J'ai pu demander une assurance d'un jour avec mes plaques pour aller chercher des véhicules chez le vendeur et les rapatrier chez moi
C'est déjà pas mal 750km avec des enfants Et sans troll, qu'est-ce qui fait que tu apprécies mieux l'élec ?Petit retour d'XP après 2K Km fait avec l'ID.5 pendant les vacances
Trajet de 750 Km jusqu'au Morbihan (ouais j'ai commencé petit pour les premières vacances en elec ).
Départ samedi matin, premier arret vers 10h sur une borne fastned. Pas grand monde qui recharge, c'est tout easy. Juste le temps de passer aux toilettes et de s'affoner le petit déj que la voiture est déjà à plus de 80% de batterie
Second arrêt vers 13h, borne Engie, là, c'est moins rigolo : parking full, y a 8 bornes de recharge... et 7 bagnoles thermiques qui squattent sur les emplacements pour recharger. En poussant une petite gueulante, un mec se barre pour me laisser la place. Bref, pas de problème de borne, juste un problème de gens et de respect, mais ça, c'est pas nouveau
Dernière recharge vers 16h sur du Ionity (parce que je suis une petite b*** alors que j'aurais pu aller jusqu'au bout sans problème, vu qu'il me restait à l'arrivée + de 100km d'autonomie)
Sur place, j'avais pris un gite avec une borne de recharge, donc c'était facile, mais au final, y avait bien souvent moyen de se recharger : en ville, pas de souci, souvent 1 ou 2 bornes dans les petits bleds dans lesquels on s'arrêtait, lorsque tu fais tes courses, idem, y a souvent des bornes.
Sur le trajet du retour, toujours eu de la place à la station de recharge, et on s'en est sorti avec 2 x 30 minutes d'arrêt.
Bref, bonne expérience avec l'élec, pas déçu d'y avoir goûté, je ne regrette pas d'avoir laissé la thermique derrière
Ils sont grands, ils pieutent ou sont sur leur téléphoneC'est déjà pas mal 750km avec des enfants Et sans troll, qu'est-ce qui fait que tu apprécies mieux l'élec ?