Petit retour d'XP après 2K Km fait avec l'ID.5 pendant les vacances
Trajet de 750 Km jusqu'au Morbihan (ouais j'ai commencé petit pour les premières vacances en elec
).
Départ samedi matin, premier arret vers 10h sur une borne fastned. Pas grand monde qui recharge, c'est tout easy. Juste le temps de passer aux toilettes et de s'affoner le petit déj que la voiture est déjà à plus de 80% de batterie
Second arrêt vers 13h, borne Engie, là, c'est moins rigolo : parking full, y a 8 bornes de recharge... et 7 bagnoles thermiques qui squattent sur les emplacements pour recharger. En poussant une petite gueulante, un mec se barre pour me laisser la place. Bref, pas de problème de borne, juste un problème de gens et de respect, mais ça, c'est pas nouveau
Dernière recharge vers 16h sur du Ionity (parce que je suis une petite b*** alors que j'aurais pu aller jusqu'au bout sans problème, vu qu'il me restait à l'arrivée + de 100km d'autonomie)
Sur place, j'avais pris un gite avec une borne de recharge, donc c'était facile, mais au final, y avait bien souvent moyen de se recharger : en ville, pas de souci, souvent 1 ou 2 bornes dans les petits bleds dans lesquels on s'arrêtait, lorsque tu fais tes courses, idem, y a souvent des bornes.
Sur le trajet du retour, toujours eu de la place à la station de recharge, et on s'en est sorti avec 2 x 30 minutes d'arrêt.
Bref, bonne expérience avec l'élec, pas déçu d'y avoir goûté, je ne regrette pas d'avoir laissé la thermique derrière