Et vous votre voiture ? Part2

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je me disais justement que si j'arrive à commander ma prochaine au boulot assez grande pour la famille que je me laisserais bien tenter pour ce genre de distance. 3 recharge de 20 minutes c'est quasi ce qu'on fait d'habitude.

Sur ma route, les aires de repos étaient pas mal chargées mais pour l'instant il y avait tjs une borne ou 2 dispo
 
  • J'aime
Les réactions: Poli0

Poli0

Hooo le caca kaki
La station où tout le monde se garait sur les bornes, c'était après Paris sur l'autoroute en direction de Bordeaux.
Je me demande ce que cela peut donner dans la vallée du Rhône, par exemple.

L'année prochaine, on s'est dit qu'on tenterait bien les Pyrénées (tu m'étonnes, avec le temps pourri qu'on vient d'avoir pendant 2 semaines :D)
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Ici on est en Vendée en passant par Rouen / le Mans, si je peux esquiver Paris sans que ce soit un gros détour je le fais :D
 

max03

Elite
Petit retour d'XP après 2K Km fait avec l'ID.5 pendant les vacances
Trajet de 750 Km jusqu'au Morbihan (ouais j'ai commencé petit pour les premières vacances en elec :D).

Départ samedi matin, premier arret vers 10h sur une borne fastned. Pas grand monde qui recharge, c'est tout easy. Juste le temps de passer aux toilettes et de s'affoner le petit déj que la voiture est déjà à plus de 80% de batterie
Second arrêt vers 13h, borne Engie, là, c'est moins rigolo : parking full, y a 8 bornes de recharge... et 7 bagnoles thermiques qui squattent sur les emplacements pour recharger. En poussant une petite gueulante, un mec se barre pour me laisser la place. Bref, pas de problème de borne, juste un problème de gens et de respect, mais ça, c'est pas nouveau
Dernière recharge vers 16h sur du Ionity (parce que je suis une petite b*** alors que j'aurais pu aller jusqu'au bout sans problème, vu qu'il me restait à l'arrivée + de 100km d'autonomie)

Sur place, j'avais pris un gite avec une borne de recharge, donc c'était facile, mais au final, y avait bien souvent moyen de se recharger : en ville, pas de souci, souvent 1 ou 2 bornes dans les petits bleds dans lesquels on s'arrêtait, lorsque tu fais tes courses, idem, y a souvent des bornes.

Sur le trajet du retour, toujours eu de la place à la station de recharge, et on s'en est sorti avec 2 x 30 minutes d'arrêt.

Bref, bonne expérience avec l'élec, pas déçu d'y avoir goûté, je ne regrette pas d'avoir laissé la thermique derrière :love:
Jamais eu de bornes squattées par des thermiques, par contre t'as eu de la chance de tomber sur des bornes Engie totalement fonctionnelles. A chaque fois que j'y vais, il y en a toujours 3-4 qui déconnent. Heureusement les stations sont pas hyper fréquentées (moins que Ionity par exemple).
Ca fait que quelques mois qu'ils ont ouvert leurs stations, je suppose qu'ils vont s'améliorer au fil du temps (Ionity au début ça pouvait être casse couilles aussi)
 

k o D

Elite
Je le dis déjà depuis combien d'années qu'il n'y a pas de soucis pour faire de long trajet en électrique ?

Mais c'est bien, les gens commencent à s'en rendre compte.
Il ne reste plus que le problème des mi-cuits qui squattent les places
 
  • J'aime
Les réactions: Poli0

Digitql

Pain saucisse
Je le dis déjà depuis combien d'années qu'il n'y a pas de soucis pour faire de long trajet en électrique ?

Mais c'est bien, les gens commencent à s'en rendre compte.
Il ne reste plus que le problème des mi-cuits qui squattent les places
La facilité ne devait pas être aussi élevée il y a 2-3 ans:p
 

Poli0

Hooo le caca kaki
Je le dis déjà depuis combien d'années qu'il n'y a pas de soucis pour faire de long trajet en électrique ?

Mais c'est bien, les gens commencent à s'en rendre compte.
Il ne reste plus que le problème des mi-cuits qui squattent les places
L'électrique en tant que tel, je n'ai aucun doute la dessus, c'était plutôt les problèmes d'infra qui pouvaient m'inquiéter. Ce n'est plus le cas. J'imagine que ca ira en s'améliorant
 

shogo

Oui, et alors?
Mon assurance n'avait pas accepté ça, même avec les plaques transit que j'avais, du coup j'ai dû trouver une assurance temporaire en France qui acceptait de me l'assurer pour quelques jours :eek:

C'est facile oui, si t'es motivé :p
Avec des plaques de transit belge, l'assurance est comprise il me semble. ou peut être souscrite en même temps.

Je me souvient que quand on m'avait volé tout les papier du X5, j'avais été dans une boutique à Bruxelles (il y en avait quelques unes) et j'ai du attendre un peu.
 

Jean Mourad

Le sniper
Je le dis déjà depuis combien d'années qu'il n'y a pas de soucis pour faire de long trajet en électrique ?

Mais c'est bien, les gens commencent à s'en rendre compte.
Il ne reste plus que le problème des mi-cuits qui squattent les places
Ok useless

(Joke, mais je comprends que les gens aient un peu d’appréhension au début… j’imagine que l’essayer, c’est l’adopter )
 
Je le dis déjà depuis combien d'années qu'il n'y a pas de soucis pour faire de long trajet en électrique ?

Mais c'est bien, les gens commencent à s'en rendre compte.
Il ne reste plus que le problème des mi-cuits qui squattent les places
en chassé croisé, le nombre de bornes dispo est parfois limite qd même, et pas de mécanisme de queue donc c'est souvent compliqué

mais techniquement y'a zéro difficultés en effet, c'est toujours l'humain qui foire :love:
 
  • J'aime
Les réactions: Poli0

Poli0

Hooo le caca kaki
en chassé croisé, le nombre de bornes dispo est parfois limite qd même, et pas de mécanisme de queue donc c'est souvent compliqué

mais techniquement y'a zéro difficultés en effet, c'est toujours l'humain qui foire :love:
Yes, je rêvais qu'un mec fasse la circulation au niveau des places électriques ("toi, avec ta citrono-pipo, tu dégages")
 

max03

Elite
Yes, je rêvais qu'un mec fasse la circulation au niveau des places électriques ("toi, avec ta citrono-pipo, tu dégages")
J’en ai déjà vu en période de forte affluence. Ils « sensibilisent » surtout les gens à ne pas charger au-delà de 80%. Parce que ça, ça a vraiment du mal à rentrer …
 
  • J'aime
Les réactions: Poli0

iDeq

Elite
Je le dis déjà depuis combien d'années qu'il n'y a pas de soucis pour faire de long trajet en électrique ?

Mais c'est bien, les gens commencent à s'en rendre compte.
Il ne reste plus que le problème des mi-cuits qui squattent les places
Les longs trajets les plus courants sont en effet bien desservis (l'autoroute du soleil par ex) et notamment les SuC Tesla.

Mais je me demande vraiment ce que ça donne dans la pratique quand tu sors des sentiers battus et hors des grands axes. Je me chargerai de review ça. :D

Le côté le plus pénibles au fond, quand on part en vacances en VE, ce sont tous les gens qui ont un avis sur la question, et toutes les phrases a la con

''moi avec ta voiture elec tu vas écraser mes chats car ils t'entendent pas arriver''

''tu vas t'arrêter déjà à Lyon ? Oh moi je saurai pas c'est chiant de s'arrêter si souvent''

''et quoi tu vas faire une pause de 3h toutes les 2h pour recharger ?''

''on va boire un verre, t'as assez de batterie ? Hrhrhrhr''

''les VE ça prend feu hein, gare ta voiture plus loin''

Et j'en passe que j'ai entendu pendant 1 semaine :D
 
  • Haha
Les réactions: gwen

Groszours

Elite
Tout pareil ici, on est a fait Liège-Normandie-Bretagne-Normandie-Liege en électrique et ça s'est passé nickel.

La voiture (Ioniq5) était toujours prête avant nous, j'ai pas dû attendre une seule fois et c'était parce que les bornes Engie etaient toutes cassées. Après j'ai privilégié Total et Ionity et plus de soucis.

Ce qui m'a le plus impressionné en France c'est le réseau de petits opérateurs dans les bleds où on se trouvait. Beaucoup de villages avaient 1 borne en 11kw fonctionnelle a un prix correct. Toutes les villes étaient super bien couvertes.

Pour le paiement j'ai utilisé Chargemap, ça passe absolument partout. Sauf quand le touchscreen de la borne est flingué mais j'ai su payer via QR code et MasterCard.

Par contre j'ai roulé en semaine (sauf le retour hier), du coup l'affluence était faible aux bornes. Pas sur que j'oserais tenter un gros week end de vacances sur la A31 direction Dijon.
 
  • J'aime
Les réactions: k o D

k o D

Elite
Les longs trajets les plus courants sont en effet bien desservis (l'autoroute du soleil par ex) et notamment les SuC Tesla.

Mais je me demande vraiment ce que ça donne dans la pratique quand tu sors des sentiers battus et hors des grands axes. Je me chargerai de review ça. :D

Le côté le plus pénibles au fond, quand on part en vacances en VE, ce sont tous les gens qui ont un avis sur la question, et toutes les phrases a la con

''moi avec ta voiture elec tu vas écraser mes chats car ils t'entendent pas arriver''

''tu vas t'arrêter déjà à Lyon ? Oh moi je saurai pas c'est chiant de s'arrêter si souvent''

''et quoi tu vas faire une pause de 3h toutes les 2h pour recharger ?''

''on va boire un verre, t'as assez de batterie ? Hrhrhrhr''

''les VE ça prend feu hein, gare ta voiture plus loin''

Et j'en passe que j'ai entendu pendant 1 semaine :D
J'ai ses blagues depuis 6 ans.

Enfin à force, les gens comprennent :D
 

k o D

Elite
La facilité ne devait pas être aussi élevée il y a 2-3 ans:p
T'avais beaucoup moins d'electriques sur la route aussi.

Non vraiment je n'ai jamais eu de soucis.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Fût un temps où les abreuvoirs a chevaux étaient plus légion que les pompes à essence aussi :D
Mais si le nombre de voiture était proportionné au nombre de pompe ça allait ;)
 

gwen

Sitegeek.fr
Petit retour d'XP après 2K Km fait avec l'ID.5 pendant les vacances
Trajet de 750 Km jusqu'au Morbihan (ouais j'ai commencé petit pour les premières vacances en elec :D).

Départ samedi matin, premier arret vers 10h sur une borne fastned. Pas grand monde qui recharge, c'est tout easy. Juste le temps de passer aux toilettes et de s'affoner le petit déj que la voiture est déjà à plus de 80% de batterie
Second arrêt vers 13h, borne Engie, là, c'est moins rigolo : parking full, y a 8 bornes de recharge... et 7 bagnoles thermiques qui squattent sur les emplacements pour recharger. En poussant une petite gueulante, un mec se barre pour me laisser la place. Bref, pas de problème de borne, juste un problème de gens et de respect, mais ça, c'est pas nouveau
Dernière recharge vers 16h sur du Ionity (parce que je suis une petite b*** alors que j'aurais pu aller jusqu'au bout sans problème, vu qu'il me restait à l'arrivée + de 100km d'autonomie)

Sur place, j'avais pris un gite avec une borne de recharge, donc c'était facile, mais au final, y avait bien souvent moyen de se recharger : en ville, pas de souci, souvent 1 ou 2 bornes dans les petits bleds dans lesquels on s'arrêtait, lorsque tu fais tes courses, idem, y a souvent des bornes.

Sur le trajet du retour, toujours eu de la place à la station de recharge, et on s'en est sorti avec 2 x 30 minutes d'arrêt.

Bref, bonne expérience avec l'élec, pas déçu d'y avoir goûté, je ne regrette pas d'avoir laissé la thermique derrière :love:
Ta conclusion me fait rire et super si ça te plait mais , en lisant tout ça je me dis le contraire : quelle prise de tête 🤢
 

iDeq

Elite
Mais si le nombre de voiture était proportionné au nombre de pompe ça allait ;)
Mon point dans les deux sens : il n'y en avait sûrement pas beaucoup/ assez au depart.

Et a l'heure actuelle je n'ai jamais entendu un possesseur de VE se plaindre d'un manque de bornes.

Les seuls qui s'en plaignent sont ceux qui roulent en thermique, sacré paradoxe :D
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo
Haut