Liandoran
Redeemer and Destroyer
Ici on est en Vendée en passant par Rouen / le Mans, si je peux esquiver Paris sans que ce soit un gros détour je le fais
Jamais eu de bornes squattées par des thermiques, par contre t'as eu de la chance de tomber sur des bornes Engie totalement fonctionnelles. A chaque fois que j'y vais, il y en a toujours 3-4 qui déconnent. Heureusement les stations sont pas hyper fréquentées (moins que Ionity par exemple).Petit retour d'XP après 2K Km fait avec l'ID.5 pendant les vacances
Trajet de 750 Km jusqu'au Morbihan (ouais j'ai commencé petit pour les premières vacances en elec ).
Départ samedi matin, premier arret vers 10h sur une borne fastned. Pas grand monde qui recharge, c'est tout easy. Juste le temps de passer aux toilettes et de s'affoner le petit déj que la voiture est déjà à plus de 80% de batterie
Second arrêt vers 13h, borne Engie, là, c'est moins rigolo : parking full, y a 8 bornes de recharge... et 7 bagnoles thermiques qui squattent sur les emplacements pour recharger. En poussant une petite gueulante, un mec se barre pour me laisser la place. Bref, pas de problème de borne, juste un problème de gens et de respect, mais ça, c'est pas nouveau
Dernière recharge vers 16h sur du Ionity (parce que je suis une petite b*** alors que j'aurais pu aller jusqu'au bout sans problème, vu qu'il me restait à l'arrivée + de 100km d'autonomie)
Sur place, j'avais pris un gite avec une borne de recharge, donc c'était facile, mais au final, y avait bien souvent moyen de se recharger : en ville, pas de souci, souvent 1 ou 2 bornes dans les petits bleds dans lesquels on s'arrêtait, lorsque tu fais tes courses, idem, y a souvent des bornes.
Sur le trajet du retour, toujours eu de la place à la station de recharge, et on s'en est sorti avec 2 x 30 minutes d'arrêt.
Bref, bonne expérience avec l'élec, pas déçu d'y avoir goûté, je ne regrette pas d'avoir laissé la thermique derrière
La facilité ne devait pas être aussi élevée il y a 2-3 ansJe le dis déjà depuis combien d'années qu'il n'y a pas de soucis pour faire de long trajet en électrique ?
Mais c'est bien, les gens commencent à s'en rendre compte.
Il ne reste plus que le problème des mi-cuits qui squattent les places
L'électrique en tant que tel, je n'ai aucun doute la dessus, c'était plutôt les problèmes d'infra qui pouvaient m'inquiéter. Ce n'est plus le cas. J'imagine que ca ira en s'améliorantJe le dis déjà depuis combien d'années qu'il n'y a pas de soucis pour faire de long trajet en électrique ?
Mais c'est bien, les gens commencent à s'en rendre compte.
Il ne reste plus que le problème des mi-cuits qui squattent les places
Avec des plaques de transit belge, l'assurance est comprise il me semble. ou peut être souscrite en même temps.Mon assurance n'avait pas accepté ça, même avec les plaques transit que j'avais, du coup j'ai dû trouver une assurance temporaire en France qui acceptait de me l'assurer pour quelques jours
C'est facile oui, si t'es motivé
Ok uselessJe le dis déjà depuis combien d'années qu'il n'y a pas de soucis pour faire de long trajet en électrique ?
Mais c'est bien, les gens commencent à s'en rendre compte.
Il ne reste plus que le problème des mi-cuits qui squattent les places
en chassé croisé, le nombre de bornes dispo est parfois limite qd même, et pas de mécanisme de queue donc c'est souvent compliquéJe le dis déjà depuis combien d'années qu'il n'y a pas de soucis pour faire de long trajet en électrique ?
Mais c'est bien, les gens commencent à s'en rendre compte.
Il ne reste plus que le problème des mi-cuits qui squattent les places
Yes, je rêvais qu'un mec fasse la circulation au niveau des places électriques ("toi, avec ta citrono-pipo, tu dégages")en chassé croisé, le nombre de bornes dispo est parfois limite qd même, et pas de mécanisme de queue donc c'est souvent compliqué
mais techniquement y'a zéro difficultés en effet, c'est toujours l'humain qui foire
J’en ai déjà vu en période de forte affluence. Ils « sensibilisent » surtout les gens à ne pas charger au-delà de 80%. Parce que ça, ça a vraiment du mal à rentrer …Yes, je rêvais qu'un mec fasse la circulation au niveau des places électriques ("toi, avec ta citrono-pipo, tu dégages")
Les longs trajets les plus courants sont en effet bien desservis (l'autoroute du soleil par ex) et notamment les SuC Tesla.Je le dis déjà depuis combien d'années qu'il n'y a pas de soucis pour faire de long trajet en électrique ?
Mais c'est bien, les gens commencent à s'en rendre compte.
Il ne reste plus que le problème des mi-cuits qui squattent les places
J'ai ses blagues depuis 6 ans.Les longs trajets les plus courants sont en effet bien desservis (l'autoroute du soleil par ex) et notamment les SuC Tesla.
Mais je me demande vraiment ce que ça donne dans la pratique quand tu sors des sentiers battus et hors des grands axes. Je me chargerai de review ça.
Le côté le plus pénibles au fond, quand on part en vacances en VE, ce sont tous les gens qui ont un avis sur la question, et toutes les phrases a la con
''moi avec ta voiture elec tu vas écraser mes chats car ils t'entendent pas arriver''
''tu vas t'arrêter déjà à Lyon ? Oh moi je saurai pas c'est chiant de s'arrêter si souvent''
''et quoi tu vas faire une pause de 3h toutes les 2h pour recharger ?''
''on va boire un verre, t'as assez de batterie ? Hrhrhrhr''
''les VE ça prend feu hein, gare ta voiture plus loin''
Et j'en passe que j'ai entendu pendant 1 semaine
T'avais beaucoup moins d'electriques sur la route aussi.La facilité ne devait pas être aussi élevée il y a 2-3 ans
Fût un temps où les abreuvoirs a chevaux étaient plus légion que les pompes à essence aussiLa facilité ne devait pas être aussi élevée il y a 2-3 ans
Mais si le nombre de voiture était proportionné au nombre de pompe ça allaitFût un temps où les abreuvoirs a chevaux étaient plus légion que les pompes à essence aussi
Ta conclusion me fait rire et super si ça te plait mais , en lisant tout ça je me dis le contraire : quelle prise de têtePetit retour d'XP après 2K Km fait avec l'ID.5 pendant les vacances
Trajet de 750 Km jusqu'au Morbihan (ouais j'ai commencé petit pour les premières vacances en elec ).
Départ samedi matin, premier arret vers 10h sur une borne fastned. Pas grand monde qui recharge, c'est tout easy. Juste le temps de passer aux toilettes et de s'affoner le petit déj que la voiture est déjà à plus de 80% de batterie
Second arrêt vers 13h, borne Engie, là, c'est moins rigolo : parking full, y a 8 bornes de recharge... et 7 bagnoles thermiques qui squattent sur les emplacements pour recharger. En poussant une petite gueulante, un mec se barre pour me laisser la place. Bref, pas de problème de borne, juste un problème de gens et de respect, mais ça, c'est pas nouveau
Dernière recharge vers 16h sur du Ionity (parce que je suis une petite b*** alors que j'aurais pu aller jusqu'au bout sans problème, vu qu'il me restait à l'arrivée + de 100km d'autonomie)
Sur place, j'avais pris un gite avec une borne de recharge, donc c'était facile, mais au final, y avait bien souvent moyen de se recharger : en ville, pas de souci, souvent 1 ou 2 bornes dans les petits bleds dans lesquels on s'arrêtait, lorsque tu fais tes courses, idem, y a souvent des bornes.
Sur le trajet du retour, toujours eu de la place à la station de recharge, et on s'en est sorti avec 2 x 30 minutes d'arrêt.
Bref, bonne expérience avec l'élec, pas déçu d'y avoir goûté, je ne regrette pas d'avoir laissé la thermique derrière
Mon point dans les deux sens : il n'y en avait sûrement pas beaucoup/ assez au depart.Mais si le nombre de voiture était proportionné au nombre de pompe ça allait
Perso je m'en plains pas, vu que j'en vois aucun intérêt...Les seuls qui s'en plaignent sont ceux qui roulent en thermique, sacré paradoxe
Sérieux ? Au final, il s'agit de planifier deux arrêts sur 750 km. Si ça, c'est une prise de tête, t'as une vie tranquille, fieuTa conclusion me fait rire et super si ça te plait mais , en lisant tout ça je me dis le contraire : quelle prise de tête