Et vous votre voiture ? Part2

BoBs

1337
Je vais repasser d'un thermique de footeux à un thermique de footeux de mon côté malheureusement :mrgreen:

Je vais remettre ma M2 Competition pour reprendre la nouvelle M3 Competition facelift qui a été annoncée la semaine dernière.

Livraison Février 2025 en principe
 
Dernière édition:

z[e]d

Series seeker
T’as un bel échantillon de conducteurs de VE ici et il me semble qu’on a tous +- le même avis
=>

Après on parle de footeux hein, pas du club des prix Nobel :D Baballe, vroum vroum et concours de bites :p
Après, tu parles des gamerziens hein, 1K htva /jour, drift, geek, ETF / DCA, robot de cuisine / machine à café / robot tondeuse / oiseaux sauvés, optimisation fiscale, hentai et babez :p
 

k o D

Elite
Pour en revenir aux mines, je me demande si le gain sur les fumées dont tu parles (totalement vrai) compensent le désordre qu'on fout dans les mines du Congo. J'ai l'impression qu'on va encore avoir droit à un reveal « on ne savait pas, on pensait que...». Les études sur le sujet ne me semblent pas forcément neutres.
Putain mais stop avec ces âneries... ce sont des putains de fake news debunk déjà mille fois.

1) L'utilisation de Cobalt (le métal venant du Congo) est en constante diminution dans la construction du moteur électrique.
2) Une fois extrait et acheminé, il ne part pas en fumée comme le pétrole et ses gentilles exploitations naturelles biosourcées avec respect des locaux et de la faune et la flore locale: on le recycle easy.
 

THiBOo

Elite
=>



Après, tu parles des gamerziens hein, 1K htva /jour, drift, geek, ETF / DCA, robot de cuisine / machine à café / robot tondeuse / oiseaux sauvés, optimisation fiscale, hentai et babez :p
Indépendamment de tout ça et hors prix/mode/taxation/...

Objectivement:
Entre un véhicule qui ne demande quasi aucun entretien (un moteur électrique est bcp plus résilient qu'un moteur thermique), que tu peux (idéalement) recharger chez toi (idéalement avec de l'énergie solaire), que tu peux entrer/démarrer dans ton garage sans que ça pue et que tu peux te promener en passant à côté sans devoir faire attention à des gaz d'échappements pr ta progéniture et une voiture thermique. Le choix est vite fait.

Subjectivement:
Rajoute à cela le plaisir de ne pas avoir de changement de vitesse (automatique ou non) et donc aucun changement de rapport, tu as la pleine puissance instantanément.

Je ne vois/comprends pas pq les gens préféreraient une thermique à part pr des aspects subjectifs tel que "l'amour de la conduite et de l'odeur de kérozène ou de nitro au petit déjeuner".
 

gwen

Sitegeek.fr
Je vais repasser d'un thermique de footeux à un thermique de footeux de mon côté malheureusement :mrgreen:

Je vais remettre ma M2 Competition pour reprendre la nouvelle M3 Competition facelift qui a été annoncée la semaine dernière.

Livraison Février 2025 en principe
Ah voilà :love:

Alors ca va tu t'es pas étranglé quand t'as lu que iX était la meilleure BMW depuis.... Toujours ?:cool:
 

gwen

Sitegeek.fr
Le constat assez général c’est que beaucoup de gens passent à l’électrique pour des raisons fiscales, c’est vrai. C’est encore rarement un choix spontané.
Mais parmi ceux-là, très peu seraient prêts à repasser sur du thermique même si on leur enlève les incitants fiscaux. T’as un bel échantillon de conducteurs de VE ici et il me semble qu’on a tous +- le même avis
Bah justement moi j'ai pas le même avis et comme ça tempère un peu le discours a sens unique ici 😉
 

BoBs

1337
Indépendamment de tout ça et hors prix/mode/taxation/...

Objectivement:
Entre un véhicule qui ne demande quasi aucun entretien (un moteur électrique est bcp plus résilient qu'un moteur thermique), que tu peux (idéalement) recharger chez toi (idéalement avec de l'énergie solaire), que tu peux entrer/démarrer dans ton garage sans que ça pue et que tu peux te promener en passant à côté sans devoir faire attention à des gaz d'échappements pr ta progéniture et une voiture thermique. Le choix est vite fait.

Subjectivement:
Rajoute à cela le plaisir de ne pas avoir de changement de vitesse (automatique ou non) et donc aucun changement de rapport, tu as la pleine puissance instantanément.

Je ne vois/comprends pas pq les gens préféreraient une thermique à part pr des aspects subjectifs tel que "l'amour de la conduite et de l'odeur de kérozène ou de nitro au petit déjeuner".
Parce que quand tu aimes réellement l'automobile (et son histoire), ce qui sont pour toi des défauts, sont des qualités pour les amateurs, et font partie des choses qui te font vibrer.

Je ne prendrai jamais de plaisir à faire un road trip en Tesla (même Plaid) par exemple. Comme je ne prendrai jamais de plaisir à devoir attendre que ma voiture recharge, quand je sais qu'il me faut 2 minutes pour faire le plein de 98 (ou de 102 :mrgreen:).

C'est un débat sans fin, tu es juste une autre cible que celle qui achète et qui achètera du thermique jusqu'à leur fin, tu regardes le prix au km, d'autres regardent le plaisir au km ;)
 
  • J'aime
Les réactions: gwen

gwen

Sitegeek.fr
Putain mais stop avec ces âneries... ce sont des putains de fake news debunk déjà mille fois.

1) L'utilisation de Cobalt (le métal venant du Congo) est en constante diminution dans la construction du moteur électrique.
2) Une fois extrait et acheminé, il ne part pas en fumée comme le pétrole et ses gentilles exploitations naturelles biosourcées avec respect des locaux et de la faune et la flore locale: on le recycle easy.
Bah permet moi de douter de tout ça . J'ai discuté avec des congolais qui expliquaient justement le désastre humain (entre autre pour ça et d'autre chose au Congo) avec un gouvernement et des instances internationales complices.

On ne parle pas vraiment de ce qui se passe au congo ici apparemment

"Respect des locaux, de la faune et de la flore" , je pense que tu rêves mais tant mieux si je me trompe.


Les voitures électriques utilisent moins de cobalt mais on en produit de plus en plus . Hier tu étais le seul a avoir une Tesla, demain (si pas aujourd'hui)ce sera ça l'exception de ne pas en avoir . On voit ça partout, 80% de l'exploitation de cobalt leur est dédié
 

THiBOo

Elite
Parce que quand tu aimes réellement l'automobile (et son histoire), ce qui sont pour toi des défauts, sont des qualités pour les amateurs, et font partie des choses qui te font vibrer.

Je ne prendrai jamais de plaisir à faire un road trip en Tesla (même Plaid) par exemple. Comme je ne prendrai jamais de plaisir à devoir attendre que ma voiture recharge, quand je sais qu'il me faut 2 minutes pour faire le plein de 98 (ou de 102 :mrgreen:).

C'est un débat sans fin, tu es juste une autre cible que celle qui achète et qui achètera du thermique jusqu'à leur fin, tu regardes le prix au km, d'autres regardent le plaisir au km ;)
Donc on est bien dans la partie subjective n'est-ce pas ? :)
Ce qui est ok et je ne juge nullement. C'est même la dimension que je respecte totalement
 

THiBOo

Elite
Bah justement moi j'ai pas le même avis et comme ça tempère un peu le discours a sens unique ici 😉
Tu n'as pas conduit de VE tu l'as dit toi-même non ?
 

z[e]d

Series seeker
(idéalement avec de l'énergie solaire)
En vrai, tu me quotes mais je jouais surtout la blague parce que le panel d'user de VE de gamerz, c'est clairement pas la moyenne wallone.

Après j'aime bien les deux, donc en vrai je m'en fou. Je préfère toujours entendre un bon V12 qu'une soucoupe volante, mais ça, c'est mon côté kéké.

Pour le reste, la blague de la recharge à l'énergie solaire, ça me fait bien rire, parce que oui, c'est très beau sur papier, j'aimerai juste voir un type qui ne roule qu'exclusivement grâce à sa charge domestique, de nuit, parce qu'il fait quotidiennement 200km pour son boulot.
 

max03

Elite
Parce que quand tu aimes réellement l'automobile (et son histoire), ce qui sont pour toi des défauts, sont des qualités pour les amateurs, et font partie des choses qui te font vibrer.

Je ne prendrai jamais de plaisir à faire un road trip en Tesla (même Plaid) par exemple. Comme je ne prendrai jamais de plaisir à devoir attendre que ma voiture recharge, quand je sais qu'il me faut 2 minutes pour faire le plein de 98 (ou de 102 :mrgreen:).

C'est un débat sans fin, tu es juste une autre cible que celle qui achète et qui achètera du thermique jusqu'à leur fin, tu regardes le prix au km, d'autres regardent le plaisir au km ;)
J'ai aucun problème avec le fait que certains préfèrent le thermique.
Par contre, ceux qui chient "gratuitement" sur les VE alors qu'ils n'en ont jamais conduit et propagent toutes une série de fausses infos, c'est un chouia pénible. Je ne te vise pas hein, mais je n'ai jamais attendu que ma voiture recharge ... Elle est branchée quand je suis chez moi, ça prend littéralement 4 secondes à faire. Qu'elle prenne 10 minutes, 3h ou 10h pour charger (ou plus puisque ma borne charge avec le surplus solaire), je m'en tape. Et quand je fais un long trajet, c'est moi qui suis moins autonome que ma bagnole et qui m'arrête plus longtemps que nécessaire pour qu'elle soit pleinement chargée.

Bah permet moi de douter de tout ça . J'ai discuté avec des congolais qui expliquaient justement le désastre humain (entre autre pour ça et d'autre chose au Congo) avec un gouvernement et des instances internationales complices.

On ne parle pas vraiment de ce qui se passe au congo ici apparemment

"Respect des locaux, de la faune et de la flore" , je pense que tu rêves mais tant mieux si je me trompe.


Les voitures électriques utilisent moins de cobalt mais on en produit de plus en plus . Hier tu étais le seul a avoir une Tesla, demain (si pas aujourd'hui)ce sera ça l'exception de ne pas en avoir . On voit ça partout, 80% de l'exploitation de cobalt leur est dédié
Personne n'a dit que l'extraction du cobalt au Congo n'était pas un problème ... Mais dire que les VE en sont la cause, c'est factuellement faux. Ce phénomène n'a pas commencé avec les VE, et les VE ont principalement engendré de nouveaux sites d'extraction un peu partout dans le monde (avec, heureusement, des conditions de travail décentes dans la plupart des cas).
Comme pour tout, le consommateur final fait son choix : c'est assez simple de trier les constructeurs selon leur politique d'approvisionnement en cobalt. Certains s'en tapent et profitent d'avoir 40 intermédiaires pour garder bonne conscience, d'autres ont une politique stricte sur leur chaine d'approvisionnement
 
  • J'aime
Les réactions: gwen

max03

Elite
Pour le reste, la blague de la recharge à l'énergie solaire, ça me fait bien rire, parce que oui, c'est très beau sur papier, j'aimerai juste voir un type qui ne roule qu'exclusivement grâce à sa charge domestique, de nuit, parce qu'il fait quotidiennement 200km pour son boulot.
Ca fait depuis début mars que je charge les 2 voitures exclusivement avec mon surplus solaire. Et ça durera a priori jusqu'en octobre. Mais je suis dans les conditions idéales : nos bureaux sont chez nous donc même si on bouge pas mal, on est toujours présent au moins quelques heures en journée. Et on fait grosso modo 60000 km/an (40k/20k)
 

z[e]d

Series seeker
Ca fait depuis début mars que je charge les 2 voitures exclusivement avec mon surplus solaire. Et ça durera a priori jusqu'en octobre. Mais je suis dans les conditions idéales : nos bureaux sont chez nous donc même si on bouge pas mal, on est toujours présent au moins quelques heures en journée. Et on fait grosso modo 60000 km/an (40k/20k)
Oui je parlais surtout d'un gars (grosso modo mon entourage qui bosse sur bruxelles), obligé par sa société de passer en VE (je dis obligé, parce qu'en l'occurence, même si il acceptait l'ATN etc, la boite était contre), qui fait 100km aller au matin pour aller au taff, et 100km retour. Où charger grâce à l'énergie solaire est toujours plus compliqué, la nuit. Surtout que pour le moment, toutes les boites ne sont pas spécialement équipées ni en parking ni en borne de recharge pour pouvoir se charger sur place.

J'en connais qui doivent se taper 30 / 40 min aux bornes de recharge les plus proche de chez eux et attendre comme des cons afin d'avoir un peu de batterie pouvoir retourner au bureau le lendemain, faute de ne pas avoir ni de place de parking ni de borne de recharge dans leur appartement au 4eme.
Moins fun quand t'as déjà 1h20 de route, et qu'évidemment partir 30min plus tôt parce qu'on t'a forcé de passer en VE pour pouvoir recharger est moins bien vu.

Mais après, à nouveau, dans mes conditions, je ne suis pas à convaincre.
 

max03

Elite
Oui je parlais surtout d'un gars (grosso modo mon entourage qui bosse sur bruxelles), obligé par sa société de passer en VE (je dis obligé, parce qu'en l'occurence, même si il acceptait l'ATN etc, la boite était contre), qui fait 100km aller au matin pour aller au taff, et 100km retour. Où charger grâce à l'énergie solaire est toujours plus compliqué, la nuit. Surtout que pour le moment, toutes les boites ne sont pas spécialement équipées ni en parking ni en borne de recharge pour pouvoir se charger sur place.

J'en connais qui doivent se taper 30 / 40 min aux bornes de recharge les plus proche de chez eux et attendre comme des cons afin d'avoir un peu de batterie pouvoir retourner au bureau le lendemain, faute de ne pas avoir ni de place de parking ni de borne de recharge dans leur appartement au 4eme.
Moins fun quand t'as déjà 1h20 de route, et qu'évidemment partir 30min plus tôt parce qu'on t'a forcé de passer en VE pour pouvoir recharger est moins bien vu.

Mais après, à nouveau, dans mes conditions, je ne suis pas à convaincre.
Je suis d'accord que sans solution de recharge "personnelle" chez soi, ou au moins au boulot, ça peut devenir une contrainte.
Ca n'a par contre pas trop de rapport avec la recharge solaire, moi je le vois juste comme un petit plus financier (ça permet de réduire ma taxe prosumer à peanuts). Sans solaire, le coût reste malgré tout inférieur à l'essence (et c'est généralement pas trop un sujet quand c'est de toute façon ton employeur qui prend ça en charge)
 

THiBOo

Elite
En vrai, tu me quotes mais je jouais surtout la blague parce que le panel d'user de VE de gamerz, c'est clairement pas la moyenne wallone.

Après j'aime bien les deux, donc en vrai je m'en fou. Je préfère toujours entendre un bon V12 qu'une soucoupe volante, mais ça, c'est mon côté kéké.

Pour le reste, la blague de la recharge à l'énergie solaire, ça me fait bien rire, parce que oui, c'est très beau sur papier, j'aimerai juste voir un type qui ne roule qu'exclusivement grâce à sa charge domestique, de nuit, parce qu'il fait quotidiennement 200km pour son boulot.
Je peux te dire que Swift par exemple a installé une ferme solaire et pousse les employés à charger chez Swift plutôt que chez eux. 2 jours de présentiel obligatoire. Résultat ? Madame ne charge qu'au boulot.
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
VIVE LE THERMIQUE :cool: LES VE C'EST JUSTE BON POUR LES BOBOS:D
joke les loulous
 

k o D

Elite
En fait, si on peut tirer une conclusion à tout ça c'est que dans la majorité des cas, les gens qui chient encore sur les VE sont ceux qui n'ont jamais roulé avec. :rolleyes:

Et "le plaisir de conduire une thermique", si tu roules dans une sportive/oldtimer je peux comprendre mais dans ton puretech 1.2 pitié quoi. :love:

En vlà un qui a du mal à reconnaitre qu'il a quand même vachement bashé pour rien du tout mais qui le reconnait un peu quand même
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
En fait, si on peut tirer une conclusion à tout ça c'est que dans la majorité des cas, les gens qui chient encore sur les VE sont ceux qui n'ont jamais roulé avec. :rolleyes:

Et "le plaisir de conduire une thermique", si tu roules dans une sportive/oldtimer je peux comprendre mais dans ton puretech 1.2 pitié quoi. :love:

En vlà un qui a du mal à reconnaitre qu'il a quand même vachement bashé pour rien du tout mais qui le reconnait un peu quand même
Ca bouffe une chiron sur 100 mètres dans un habitacle en toc avec l'agilité de mère Theresa bof bof bof pas mon kif à la limite la Hyundai N ça peut le faire bander
 
  • Haha
Les réactions: k o D

shogo

Oui, et alors?
Pour changer un peu, je vous donne des nouvelles de la commande de ma voiture.


Voila, vous avez des nouvelles. Les mêmes que moi.
 
Haut