Et vous votre voiture ? Part2

Arca88

Elite
Le velar je suis pas fan... par contre le range sport c’est ma came, un jour j’aurais un svr.... un jour...

Je suis plus fan des courbes plus rebondies que des courbes plus "strictes" mais avant l'arrivée du Velar, c’était carrément le sport :love:
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Oui
 

Akabane

The Chemical Stig
Ca va me couter une burne?
Ca dépend, si ton alternateur est foutu t'es à 100 à 300€ la pièce en général, et à ça tu ajoutes la MO... 100 à 300€ selon l'endroit et la voiture.

Mais y'a plein d'autres trucs autres que l'alternateur qui peuvent empêcher le circuit de charge de fonctionner correctement.

Tu as un multimètre ? Si oui, regarde le voltage de la batterie le matin, moteur tournant et après avoir roulé (moteur coupé). Une batterie saine t'es entre 12.4 et 13.1V (autour de 12.7 c'est parfait), moteur tournant normalement t'as 13.5 à 14V max (au-delà c'est vraiment mauvais).

Ca peut être aussi con qu'un faux contact, une cosse à resserrer, etc.
 

shogo

Oui, et alors?
BLun- quand tu as changé ta batterie ils ne t'ont pas fait un test du circuit de charge ?
Avant ou après ?
 

eyeless

The Gunslinger
Ca va me couter une burne?
Si c'est l'alternateur, pas forcément.
Il y a des spécialistes du reconditionnement d'alternateurs. C'est beaucoup moins cher qu'un nouveau et ça tient aussi longtemps.

Après ça dépend d'autres choses aussi. Est ce qu'il y a d'autres problèmes, est ce que l'alternateur est facilement accessible (ça peut faire monter le nombre d'heures de main d'oeuvre)?
 

BLun-

:mrstrange:
On l'a branchee sur le diagtest. Ce sont les bougies. Demain matin il fait un allumage a froid. Puis il va avec chez opel pour changer les 4 bougies. Ca va me couter une burne, mais pas la plus grosse ouf
 

oli

Banhammer
Staff
On l'a branchee sur le diagtest. Ce sont les bougies. Demain matin il fait un allumage a froid. Puis il va avec chez opel pour changer les 4 bougies. Ca va me couter une burne, mais pas la plus grosse ouf
Change les bougies toi même...

Même moi avec deux mains gauches j'ai réussi à le faire
 

Akabane

The Chemical Stig
On l'a branchee sur le diagtest. Ce sont les bougies. Demain matin il fait un allumage a froid. Puis il va avec chez opel pour changer les 4 bougies. Ca va me couter une burne, mais pas la plus grosse ouf
20€ de pièces et 30mn de ton temps, 1h si t'as vraiment aucune idée de comment on fait et que tu dois regarder sur youtube.
C'est vraiment chaud de se louper en changeant des bougies sur un bête moteur (4cyl en ligne), y'a 10000 tutos assez simples à suivre et ça demande peu d'outils.
 

mazdakzar

General Kenobi
Enfin reçu ma nouvelle Seat Ibiza :love:
Très mauvaise surprise à la concession, plein de micro griffe sur le capot.. Un peye à nettoyé ça comme une klet :rolleyes:

Heureusement après ma remarque, le gars a envoyé direct la voiture en carrosserie pour un coup de polish.

Aliruto si ton offre tient toujours pour le traitement ;)
 

mazdakzar

General Kenobi
Edit : doublon sorry
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Enfin reçu ma nouvelle Seat Ibiza :love:
Très mauvaise surprise à la concession, plein de micro griffe sur le capot.. Un peye a nettoyé ça comme une klet :rolleyes:

Heureusement après ma remarque, le gars a envoyé direct la voiture en carrosserie pour un coup de polish.

Aliruto si ton offre tient toujours pour le traitement ;)
T'as reçu deux Seat le même jour ? Tcheu !
 

Guigui94

Elite
Change de garage, on remplace pas le FAP préventivement et encore moins à 120k oO surtout si y'a aucun code défaut

Prends de la Castrol, je suppose que ce garage essaie de faire des économies de bout de chandelle et te fister au passage

Tu confirmes ce que je pensais, je suis vraiment étonné de la part d'une concession officielle.

Je leur ai fait part de mon refus, ils m'ont répondu qu'ils avaient l'expérience d'autres pannes rapides dans le cas d'un non changement, comme la vanne EGR. Aller, faut pas déconner...

A 120.000 km, je m'attends éventuellement à devoir remplacer des plaquettes / disques / amortisseurs, pas à un changement préventif de FAP... et c'est même très peu commercial de vouloir aller faire du préventif sur du FAP ou de la vanne EGR à seulement 120.000 km pour un diesel qui ne fait que de l'autoroute et qui se porte comme un charme.

Et dire que je pensais acheter mon prochain véhicule chez eux. Il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau garage rapidement. :colere:
 

Akabane

The Chemical Stig
Tu confirmes ce que je pensais, je suis vraiment étonné de la part d'une concession officielle.

Je leur ai fait part de mon refus, ils m'ont répondu qu'ils avaient l'expérience d'autres pannes rapides dans le cas d'un non changement, comme la vanne EGR. Aller, faut pas déconner...

A 120.000 km, je m'attends éventuellement à devoir remplacer des plaquettes / disques / amortisseurs, pas à un changement préventif de FAP... et c'est même très peu commercial de vouloir aller faire du préventif sur du FAP ou de la vanne EGR à seulement 120.000 km pour un diesel qui ne fait que de l'autoroute et qui se porte comme un charme.

Et dire que je pensais acheter mon prochain véhicule chez eux. Il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau garage rapidement. :colere:
Pas le premier mauvais retour d'un garage Volvo, dommage pour une marque qui veut attaquer un segment premium.
 
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