Et vous votre voiture ? Part2

1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Bien joué
 

shogo

Oui, et alors?
Bah c'est déjà correct et un cabrio en ce temps ça doit être sympa :D

J'ai laissé ma femme choisir, vu que c'est pour remplacer le break qui servira d'utilitaire, j'ai juste choisi la cylindrée.

Je n'avais plus l'habitude de rouler dans une essence "classique", ça roule bien mais faut monter dans les tours.

Je devais aller la chercher mardi, grand soleil, idéal pour se balader, mais la voiture n'était pas prête.

Aujourd'hui de la pluie, j'ai trop de chance :D
 

shogo

Oui, et alors?
Je le fait moi même depuis 6 ans maintenant, pour les trucs à ma portée et depuis peu, sur ma Lexus.

J'ai déjà changé un embrayage sur mon ancienne ZT, mais je ne le ferai plus, trop long, trop lourd et je n'ai pas le matos au final.

Freins, amortisseurs, entretien (filtres/fluides/bougies), ...

Quand tu vois comment certains garages génériques (ou de marque) font les entretiens et les prix :rolleyes:
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Moi, plus simple du monde filtres vidange rien de compliqué, quand je trouve pas le filtre je check youtube y’a assez bien de tutos
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est 775€ + 500€/mois pendant 3 ans (et ensuite tu la rends ofc) ?
Ca va franchement si ça inclut les entretiens etc c'est un bon prix :D

Il y a en a beaucoup qui font l'entretien de leur voiture eux-même ici ? Comme je vais faire le switch voiture de société->"ancêtre" j'aimerai bien m'y mettre :D
J'avais entièrement restauré ma moto il y a quelques années du coup j'ai pas mal de matos, coffret à douilles, clé à choc, clé dynamométrique, cric, compresseur, etc.

Mais je n'ai jamais touché à une voiture à part enlever une roue ou mettre du lave glace :D Comme il y a des self garages un peu partout j'irai bien faire un tour pour avoir quelques notions pour les trucs basiques, plaquettes de freins, huile, filtres, etc. Et plus si affinités (amortisseurs, courroie, etc)
Je fais tout moi-même.
J'avais commencé par une vidange d'huile et maintenant je sais remplacer des moteurs/boites seul sans outils particuliers à part un cric, des chandelles et une girafe.

Honnêtement la plupart des trucs sont assez faciles à faire (pleeeein de tutos YT mais malheureusement la qualité/exactitude des infos est assez variable).

Le mieux que tu puisses faire dans un 1er temps ce sera d'acheter la Revue Technique Automobile (RTA) de ton modèle (Twingo RS visiblement donc tu devrais pas avoir trop d'ennuis niveau rouille).

C'est pas tjs ultra détaillé mais bon ça aide beaucoup.

Dans ton cas, a priori tu vas un peu galérer car c'est assez exigu donc j'espère que tu as de petites mains :D

Si je devais donner UN conseil, ce serait : prends le temps de tout faire convenablement la première fois, et facilite toi la vie.
Si tu dois retirer le pare-chocs pour faire quelque chose, ça ira plus vite que de galérer à le faire sans retirer le pc, pour ensuite 4h après finalement quand même démonter ledit pc :D

Remplacer des trucs lourds (embrayage, moteur, boite, différentiel, etc) faut avoir l'estomac bien accroché mais avec un peu d'expérience c'est pas sorcier, faut juste faire attention à certains trucs.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Très content du xdrive après une petite ballade aujourd'hui, ça tient le pavé comme jamais :love:
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Poids & puissance ?
Puissance on est à 340 cv et 500 nm d'origine (les 140 en sortent toujours plus et comme la ligne est plus vide...).
1,6 T à vide ( un peu plus lourd à cause du xdrive et du 6).

Ca colle la route c'est incroyable ...même à plus haute vitesse, un rail, ça ne bouge pas ...:love:
 

Digitql

Pain saucisse
C'est 775€ + 500€/mois pendant 3 ans (et ensuite tu la rends ofc) ?
Ca va franchement si ça inclut les entretiens etc c'est un bon prix :D



Je fais tout moi-même.
J'avais commencé par une vidange d'huile et maintenant je sais remplacer des moteurs/boites seul sans outils particuliers à part un cric, des chandelles et une girafe.

Honnêtement la plupart des trucs sont assez faciles à faire (pleeeein de tutos YT mais malheureusement la qualité/exactitude des infos est assez variable).

Le mieux que tu puisses faire dans un 1er temps ce sera d'acheter la Revue Technique Automobile (RTA) de ton modèle (Twingo RS visiblement donc tu devrais pas avoir trop d'ennuis niveau rouille).

C'est pas tjs ultra détaillé mais bon ça aide beaucoup.

Dans ton cas, a priori tu vas un peu galérer car c'est assez exigu donc j'espère que tu as de petites mains :D

Si je devais donner UN conseil, ce serait : prends le temps de tout faire convenablement la première fois, et facilite toi la vie.
Si tu dois retirer le pare-chocs pour faire quelque chose, ça ira plus vite que de galérer à le faire sans retirer le pc, pour ensuite 4h après finalement quand même démonter ledit pc :D

Remplacer des trucs lourds (embrayage, moteur, boite, différentiel, etc) faut avoir l'estomac bien accroché mais avec un peu d'expérience c'est pas sorcier, faut juste faire attention à certains trucs.
475€ je pense et une fois 775€ il me semble, mais je ne parle pas allemand :p
Concernant les entretiens c'est 60€/mois en plus (voir screenshot).

Gesamtkosten = 475,00 € x 36 Monate + 775 € = 17.875€ (eff. 496,53 € / Monat)
 

Fichiers joints

Chamallow

Ololz
Une « société » de detailing à conseiller en région de Mons ? Ma camionnette a besoin d’un refresh..
 

Jean Mourad

Le sniper
Puissance on est à 340 cv et 500 nm d'origine (les 140 en sortent toujours plus et comme la ligne est plus vide...).
1,6 T à vide ( un peu plus lourd à cause du xdrive et du 6).

Ca colle la route c'est incroyable ...même à plus haute vitesse, un rail, ça ne bouge pas ...:love:
« A cause du xdrive et du 6 », je comprends pas le « et du 6 » ?
 

Digitql

Pain saucisse
Ouais je connais mais il a plutôt l’air de s’occuper de caisses un peu plus.. :D
Premium hahaha j'avoue que c'est pas des petits modèles .. mais tu serais peut être étonné du prix ?

Si tu demandes un devis tu sais le poster ici, par curiosité :D
 
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