Et vous votre voiture ? Part2

Aliruto

Let Freedom Reign
« A cause du xdrive et du 6 », je comprends pas le « et du 6 » ?
Le 4 roue motrice est plus lourd de par les pièces mécaniques.
Un 6 cylindre sera plus lourd forcément qu'une autre cylindrée des autres moteurs (3 ou 4 cylindres).
Donc les 2 mis ensemble, la voiture est plus lourd quand même.
 

Akabane

The Chemical Stig
Akabane Merci pour les infos :) Tu fais tout ça sans pont/fosse ?
En effet sans pont ni fosse :)
J'ai déjà bossé avec les deux, le pont c'est pratique, la fosse je trouve que c'est pas super super utile...

Puissance on est à 340 cv et 500 nm d'origine (les 140 en sortent toujours plus et comme la ligne est plus vide...).
1,6 T à vide ( un peu plus lourd à cause du xdrive et du 6).

Ca colle la route c'est incroyable ...même à plus haute vitesse, un rail, ça ne bouge pas ...:love:
Pfiou 1t6 c'est lourd quand même :eek:
Mon break pèse 1t7 o_O c'est une propu seulement mais bon contrairement à ta caisse qui a probablement un moteur avec bloc & culasse alu, mon bloc est en fonte donc pèse une tonne :D (aussi un 6 cyl en ligne), et c'est un break tout confort (absolument tout est électrique, même la banquette arrière, t'as même un moteur électrique qui s'assure que le coffre est bien fermé...).
Ca doit bien tirer quand même avec +- 350 cv.
C'est un 3L ?
Tu sais configurer ton x Drive pour passer en mode 100% propulsion ou 100% traction ?
 

Aliruto

Let Freedom Reign
En effet sans pont ni fosse :)
J'ai déjà bossé avec les deux, le pont c'est pratique, la fosse je trouve que c'est pas super super utile...



Pfiou 1t6 c'est lourd quand même :eek:
Mon break pèse 1t7 o_O c'est une propu seulement mais bon contrairement à ta caisse qui a probablement un moteur avec bloc & culasse alu, mon bloc est en fonte donc pèse une tonne :D (aussi un 6 cyl en ligne), et c'est un break tout confort (absolument tout est électrique, même la banquette arrière, t'as même un moteur électrique qui s'assure que le coffre est bien fermé...).
Ca doit bien tirer quand même avec +- 350 cv.
C'est un 3L ?
Tu sais configurer ton x Drive pour passer en mode 100% propulsion ou 100% traction ?
C'est bien un 3L.
Ici avec decat et ligne, ça doit tourner à 360-380 logiquement , à voir sur banc à l'occasion.
Oui c'est un 3L aussi.

Non tu ne sais pas modifier le système de motricité. Je ne sais si le xdrive est actif H24...je sais pas du tout comment c'est géré. Je sais juste que ça marche très très fort.
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est bien un 3L.
Ici avec decat et ligne, ça doit tourner à 360-380 logiquement , à voir sur banc à l'occasion.
Oui c'est un 3L aussi.

Non tu ne sais pas modifier le système de motricité. Je ne sais si le xdrive est actif H24...je sais pas du tout comment c'est géré. Je sais juste que ça marche très très fort.
Juste décat et ligne sans reprog en principe tu ne gagnes pas grand chose, tu risques même de perdre en perfs, il faut une carto & passage au banc pcq l'ECU ne comprendra pas pourquoi ce que les capteurs lisent comme info et ce qu'il a calculé sur base des réglages d'origine ne correspond pas, et du coup il la joue "safe" pour éviter de casser le moteur.

Ah zut... J'ai déjà essayé le système avec un X4 sur la neige et c'était vraiment la cata. 0 motricité, t'avais l'impression d'être sur une patinoire alors que y'avait pas tant de neige que ça (mais à bord de pratiquement 2 tonnes c'est pas très rassurant). Le comportement était pas trop prédictible parce que j'arrivais pas à voir ce que la voiture faisait (contrairement aux "vrais" 4x4 qui ont un mode neige, sable, etc, et qui te montrent ce qu'ils font). Par ex j'ai déjà roulé avec un Land Cruiser et même avec des pneus pas terribles, ça faisait un massacre dans le désert :D
Je pense que le xdrive c'est bien pour transmettre la puissance sur sol sec et accélérer fortement sans patiner, mais sur un sol trempé ou enneigé, verglacé etc je ne lui ferais pas confiance.
Par contre c'est vrai qu'en mode sport, pied au plancher dans les virages, ça donne bcp de motricité.
 
Juste décat et ligne sans reprog en principe tu ne gagnes pas grand chose, tu risques même de perdre en perfs, il faut une carto & passage au banc pcq l'ECU ne comprendra pas pourquoi ce que les capteurs lisent comme info et ce qu'il a calculé sur base des réglages d'origine ne correspond pas, et du coup il la joue "safe" pour éviter de casser le moteur.

Ah zut... J'ai déjà essayé le système avec un X4 sur la neige et c'était vraiment la cata. 0 motricité, t'avais l'impression d'être sur une patinoire alors que y'avait pas tant de neige que ça (mais à bord de pratiquement 2 tonnes c'est pas très rassurant). Le comportement était pas trop prédictible parce que j'arrivais pas à voir ce que la voiture faisait (contrairement aux "vrais" 4x4 qui ont un mode neige, sable, etc, et qui te montrent ce qu'ils font). Par ex j'ai déjà roulé avec un Land Cruiser et même avec des pneus pas terribles, ça faisait un massacre dans le désert :D
Je pense que le xdrive c'est bien pour transmettre la puissance sur sol sec et accélérer fortement sans patiner, mais sur un sol trempé ou enneigé, verglacé etc je ne lui ferais pas confiance.
Par contre c'est vrai qu'en mode sport, pied au plancher dans les virages, ça donne bcp de motricité.
Pas d’accord et j’ai eu un x4 pendant de nombreuses années: Royal sur la neige est le xdrive. Pas besoin de savoir ce que la voiture fait, elle roule comme si il n’y avait pas de neige, ça n’a rien à voir avec un land cruiser qui fait du franchissement et heureusement.
 

oli

Banhammer
Staff
La meilleur techno pour les 4 roues motrices reste le Quattro sans hésitation !
 
La meilleur techno pour les 4 roues motrices reste le Quattro sans hésitation !
Mouais, honnêtement y a une différence vraiment infime entre Quattro, xdrive et 4matic. Et Quattro est un mot aussi utilisé pour haldex (moins bon).
 

Gouja

comique
Ah les débats Audi-Bmw... intemporel :love:
 

Digitql

Pain saucisse
J'avais vu un test où quattro, xdrive etc était mis à l'amende mais je ne tombe plus dessus...
 

oli

Banhammer
Staff
Mouais, honnêtement y a une différence vraiment infime entre Quattro, xdrive et 4matic. Et Quattro est un mot aussi utilisé pour haldex (moins bon).
Pour avoir tester les trois et à la neige pas du tout ...

J'avais vu un test où quattro, xdrive etc était mis à l'amende mais je ne tombe plus dessus...
Après t'en a plein de test mais pour trouver une objectif (ou tu compares avec les même pneus par exemple) c'est pas facile :D
 
J’ai possédé (pas juste testé) xdrive et Quattro aussi, chacun son avis donc...

Et je ne suis pas un taliban de l’un ou l’autre, je pense commander la prochaine chez Audi (d’ici qques semaines).
 

oli

Banhammer
Staff
Pareil, après rien ne vaux une Subaru :D
 

Chamallow

Ololz
Il n’y a pas une histoire comme quoi le Quattro/Xdrive n’est pas actif constamment ?

J’ai dû voir ça sur le channel « Carwow ».
 

oli

Banhammer
Staff
Il n’y a pas une histoire comme quoi le Quattro/Xdrive n’est pas actif constamment ?

J’ai dû voir ça sur le channel « Carwow ».
Si je dis pas de bétise, Xdrive c'est jusque max 80km/h mais pas sur
 
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