Ma caisse (break) est plus confortable que n'importe quel SUV hormis les SUV américains type Suburban...
Les SUV urbains c'est vraiment la pire des inventions, et en effet on ne voit plus que ça sur les routes. Ca et les crossovers.
En plus 80% des modèles ont peu d'espace à l'intérieur...
Concernant le petit débat sur les voitures utilitaires, c'est en effet débile qu'un particulier qui n'en a pas un usage professionnel puisse utiliser ce système pour immatriculer une RS6, focus RS, etc, et payer moins de taxes qu'une clio de 80 cv.
Mais c'est tout aussi débile de dire qu'une personne qui achète une caisse à 40k€ type Mustang GT doive encore raquer 5k de TMC, 3k de TC et 2-3k d'eco-malus.
Les personnes qui roulent en voiture puissante/grosse cylindrée paient déjà assez de taxes sous forme d'accises sur le carburant (un plein à 100€ pour faire 500km ça fait vite mal), et encore mon Suburban utilitaire il me fallait 300L de carburant (120L essence + 180L gaz) pour faire 1000-1200 km
donc en 20 000 km t'as payé l'équivalent de ta taxe en accises.
Je comprends la volonté d'interdire les VUs pour les particuliers, mais uniquement si c'est assorti d'une diminution de taxes pour les grosses voitures.
Ici je regarde les Lexus, et in fine une GS450H qui consomme moins (et donc pollue moins) qu'une IS250 ou une GS300 te coûte comme 700€ de TMC de + et 2500€ de TC en +. Et ca c'est en Flandre.
A Bruxelles et en Wallonie c'est encore pire.
Ce système doit être revu.