Et vous votre voiture ? Part2

Banshee

Maniaco-dépressif
La logique de certains est à la hauteur de la beauté de la ville
Oui, on est Ecolo ici mais on roule en SUV ou Monospace 7 places, on bétonne là où c'est possible, les feux de cheminée sont quotidien chez ceux qui en ont, on brûle les déchets verts et on se déculpabilise en payant une taxe pour avoir une piscine :)

Elle est pas belle la vie d'Ecolo?
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Classic ecolo shit, je pourrais en expliquer une belle sur mon ex voisin écolo avocat au conseil communal de ville, un combo parfait
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est ultra confortable un suv et y a bcp plus de place... quand tu l'essaies, tu l'adoptes. Je pourrais plus me mettre dans une berline, pourtant j'avais pas mal hésité avec la nouvelle serie 5 que j'aime beaucoup...
Ma caisse (break) est plus confortable que n'importe quel SUV hormis les SUV américains type Suburban...

Les SUV urbains c'est vraiment la pire des inventions, et en effet on ne voit plus que ça sur les routes. Ca et les crossovers.
En plus 80% des modèles ont peu d'espace à l'intérieur...

Concernant le petit débat sur les voitures utilitaires, c'est en effet débile qu'un particulier qui n'en a pas un usage professionnel puisse utiliser ce système pour immatriculer une RS6, focus RS, etc, et payer moins de taxes qu'une clio de 80 cv.
Mais c'est tout aussi débile de dire qu'une personne qui achète une caisse à 40k€ type Mustang GT doive encore raquer 5k de TMC, 3k de TC et 2-3k d'eco-malus.

Les personnes qui roulent en voiture puissante/grosse cylindrée paient déjà assez de taxes sous forme d'accises sur le carburant (un plein à 100€ pour faire 500km ça fait vite mal), et encore mon Suburban utilitaire il me fallait 300L de carburant (120L essence + 180L gaz) pour faire 1000-1200 km :D donc en 20 000 km t'as payé l'équivalent de ta taxe en accises.

Je comprends la volonté d'interdire les VUs pour les particuliers, mais uniquement si c'est assorti d'une diminution de taxes pour les grosses voitures.

Ici je regarde les Lexus, et in fine une GS450H qui consomme moins (et donc pollue moins) qu'une IS250 ou une GS300 te coûte comme 700€ de TMC de + et 2500€ de TC en +. Et ca c'est en Flandre.
A Bruxelles et en Wallonie c'est encore pire.
Ce système doit être revu.
 
Honnêtement je me vois pas rouler en berline (j’aime bien la nouvelle série 5 mais bon) et encore moins en break...

Par contre, là je suis à deux doigts de signer le rsq3....
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Honnêtement je me vois pas rouler en berline (j’aime bien la nouvelle série 5 mais bon) et encore moins en break...

Par contre, là je suis à deux doigts de signer le rsq3....
Qu'est-ce qui te retient ?
 

iDeq

Elite
Honnêtement je me vois pas rouler en berline (j’aime bien la nouvelle série 5 mais bon) et encore moins en break...

Par contre, là je suis à deux doigts de signer le rsq3....

Il est tellement sublime :love:
 

Akabane

The Chemical Stig
Honnêtement je me vois pas rouler en berline (j’aime bien la nouvelle série 5 mais bon) et encore moins en break...

Par contre, là je suis à deux doigts de signer le rsq3....
Chacun ses goûts, dans l'absolu je n'ai rien contre les SUV/4x4, j'en avais un, mais qd tu vois à quel point ça s'est popularisé & le fait que 80% des mini SUV si populaires sont des 2WD...
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Ma caisse (break) est plus confortable que n'importe quel SUV hormis les SUV américains type Suburban...

Les SUV urbains c'est vraiment la pire des inventions, et en effet on ne voit plus que ça sur les routes. Ca et les crossovers.
En plus 80% des modèles ont peu d'espace à l'intérieur...

Concernant le petit débat sur les voitures utilitaires, c'est en effet débile qu'un particulier qui n'en a pas un usage professionnel puisse utiliser ce système pour immatriculer une RS6, focus RS, etc, et payer moins de taxes qu'une clio de 80 cv.
Mais c'est tout aussi débile de dire qu'une personne qui achète une caisse à 40k€ type Mustang GT doive encore raquer 5k de TMC, 3k de TC et 2-3k d'eco-malus.

Les personnes qui roulent en voiture puissante/grosse cylindrée paient déjà assez de taxes sous forme d'accises sur le carburant (un plein à 100€ pour faire 500km ça fait vite mal), et encore mon Suburban utilitaire il me fallait 300L de carburant (120L essence + 180L gaz) pour faire 1000-1200 km :D donc en 20 000 km t'as payé l'équivalent de ta taxe en accises.

Je comprends la volonté d'interdire les VUs pour les particuliers, mais uniquement si c'est assorti d'une diminution de taxes pour les grosses voitures.

Ici je regarde les Lexus, et in fine une GS450H qui consomme moins (et donc pollue moins) qu'une IS250 ou une GS300 te coûte comme 700€ de TMC de + et 2500€ de TC en +. Et ca c'est en Flandre.
A Bruxelles et en Wallonie c'est encore pire.
Ce système doit être revu.
T'as tout expliqué en mettant les formes et ce sera mieux vu sur Gamerz que mon message : ouin ouin l'état est un enculé.
Pourtant, le fond est le même :)
 

Akabane

The Chemical Stig
T'as tout expliqué en mettant les formes et ce sera mieux vu sur Gamerz que mon message : ouin ouin l'état est un enculé.
Pourtant, le fond est le même :)
C'est pas une question d'être ci ou ça, c'est juste de la schizophrénie pour des raisons historiques.
Le problème c'est que mnt que c'est régionalisé il va falloir trouver un peu de courage politique ds les 3 régions pour changer tout le système et pas juste abolir un système avantageux sans rien pour contrebalancer.
Sinon ça va juste faire en sorte que les gens vont trouver d'autres façons de contourner le système, de façon de moins en moins légale.
Ca reviendra juste moins cher de réaliser des swaps moteur discrets ou des modifications type pose d'un (turbo)compresseur, carto, etc.

Comme l'augmentation du prix des plaques personnalisées de 1k à 2k€ a fait perdre de l'argent à l'Etat vu que le nombre d'immat' en plaques perso a été + que divisé par 2, cette mesure ne renflouera pas les caisses. Les gens vont juste tricher +.
 
Haut