Et vous votre voiture ? Part2

Liandoran

Redeemer and Destroyer
À partir de quel moment une reprog vaut le coup ceci dit ? Quand tu vois que dans la plupart des cas pour les « petites » voitures tu gagnes 10 chv et un rien de couple
Quand ce sont les mêmes moteurs qui sont bridés. Genre un 2l 110cv qui est le même 2l 170cv
 

iDeq

Elite
A lire les forums, les 3/4 des gens se branlent car ils sont reprog...:D:dead:
D'autres profitent simplement d'un meilleur agrément en toute discrétion (sans le balancer toutes les deux min quoi).

Sur trois véhicules neufs et 2 occasions, j'ai reprogrammé 2 d'entre eux. Sans regret pour aucun.

Un 1.3 mjet 85 CH qui était vraiment veau, et passer a 100 avec un peu plus de couple rendait ça plus... Supportable dirons-nous.

Et un 2.0l 150 ch a 200 où on parle vraiment d'un côté plaisir / confort. Plaisir d'avoir le répondant pour les dépassements et confort lors des longs trajets ou chargé. Ce côté un tant soit peu plus sportif aussi dans le rendu reste agréable on va pas mentir.

J'ai aussi eu des dci1.5, 1.9tdi et 1.6 ehdi non reprogs et ça n'allait très bien hein. La seule vraie nécessite que j'ai vu dans mon utilisation cetait ce brol de 1.3 mjet. Si je n'avais fait que de l'urbain ça aurait largement suffit mais 38k par an avec ça, quel facepalm !

Par contre j'ai une 2.0 tdi 150 qui arrive, je ne compte pas la reprogrammer par peur de la fiabilité avec la dsg7 etc...
 
A

anon349

ex membre
Je conduis justement un « veau » de 69 chv... :D

Dans les longues montées on sent la perte de puissance et ça me lance des flashbacks du scooter

Mais bon vu le prix et le gain presque nul ça vaudrait pas le coup sur un truc pareil j’imagine
 

koubiak

Elite
Perso je ferais bien une reprog et changement de ligne juste pour atténuer le torque dip qui est vraiment relou. (Juste entre 2500 et 5000 tour)
 

Akabane

The Chemical Stig
Perso je ferais bien une reprog et changement de ligne juste pour atténuer le torque dip qui est vraiment relou. (Juste entre 2500 et 5000 tour)
Oui sur la tienne c'est courant et facile à résoudre, c'est genre un collecteur + une carto non ?

Quand ce sont les mêmes moteurs qui sont bridés. Genre un 2l 110cv qui est le même 2l 170cv
En même temps sortir 110 cv d'un 2l turbo c'est une honte :D
Wait sortir 170 cv d'un 2l turbo c'est tout aussi honteux :D
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
2l 110ch c’est dans les camionnettes ça
 

Akabane

The Chemical Stig
2l 110ch c’est dans les camionnettes ça
Yep même 3L si tu veux tirer un peu

D'ailleurs : je cherche un véhicule utilitaire capable de tracter jusqu'à 3T ou 3T5 idéalement.
Qqun ici aurait des recommandations ? Prix raisonnable pcq sinon j'achète une dépanneuse :D
Je préfère éviter les pick-ups car, même si je les adore, la cote est un peu trop élevée.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
En même temps sortir 110 cv d'un 2l turbo c'est une honte :D
Wait sortir 170 cv d'un 2l turbo c'est tout aussi honteux :D
C'est pour l'instant le cas chez certains constructeurs ou en tout cas proche de ça. Chez vw: 2L tdi 115cv et 2L tdi 150cv...

Leur moteur 1.6 polluait trop pour les nouvelles normes
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
C'est pour l'instant le cas chez certains constructeurs ou en tout cas proche de ça. Chez vw: 2L tdi 115cv et 2L tdi 150cv...

Leur moteur 1.6 polluait trop pour les nouvelles normes
Oui mais vw c’est pas une référence ^^ déjà dis plusieurs fois
 

tifrit

13:37
Yep même 3L si tu veux tirer un peu

D'ailleurs : je cherche un véhicule utilitaire capable de tracter jusqu'à 3T ou 3T5 idéalement.
Qqun ici aurait des recommandations ? Prix raisonnable pcq sinon j'achète une dépanneuse :D
Je préfère éviter les pick-ups car, même si je les adore, la cote est un peu trop élevée.
Avec ce tonnage toujours mieux un 4x4 sinon je dirais Ford transit/merco sprinter/fiat Ducato qui a ma connaissance ont des moteurs assez costauds pour..
 

koubiak

Elite
Oui sur la tienne c'est courant et facile à résoudre, c'est genre un collecteur + une carto non ?



En même temps sortir 110 cv d'un 2l turbo c'est une honte :D
Wait sortir 170 cv d'un 2l turbo c'est tout aussi honteux :D
Exactement ça.
J'attends la fin de la garantie et après on verra :D
Mais c'est vraiment relou car c'est juste dans la plage d'utilisation quand on roule "calme"
 

Bulut

Elite
putain la semaine prochaine on roulera à du 30 sur Bruxelles:D
 
A

anon349

ex membre
putain la semaine prochaine on roulera à du 30 sur Bruxelles:D

Quelle horreur... J’ai vu que la même chose est prévue pour liège, j’étais même pas au courant... La date d’application a déjà été annoncée ?
 

gustav0

Elite
IMG_20201115_190523__01__01.jpg


il est pas vite gêné :mad:
 

Vulture

The Empire State
Ca mérite de le bloquer un gars comme ça
 
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